ONE Championship
Un combattant banni à vie par le ONE Championship après être soupçonné d’avoir triché
L’athlète de Muay Thai Mahahin Petkiatpet a été banni à vie par le ONE Championship après sa défaite par KO au deuxième round contre Dionatha Santos Tobias lors du ONE Friday Fights 89. Le match s’est terminé par un KO qui a fait froncer les sourcils parmi les initiés, déclenchant de nombreuses spéculations selon lesquelles Petkiatpet aurait intentionnellement abandonné le combat.
La controverse entourant le combat a conduit le ONE Championship à ouvrir une enquête, l’organisation ayant rapidement pris des mesures pour imposer une interdiction à vie au combattant de 25 ans. La décision a été prise après que le combat ait suscité des soupçons, notamment concernant la façon dont Petkiatpet semblait offrir peu de résistance lors de l’arrêt du deuxième round.
L’équipe de Mahahin, Kiatpetch Promotions, s’est excusée publiquement pour l’incident, le promoteur Deer Kiatpetch exprimant ses regrets pour l’embarras causé. “Je suis l’un des promoteurs qui peuvent proposer aux boxeurs de combattre dans le programme ONE Lumpinee”, a déclaré Kiatpetch dans un communiqué. « Je dois m’excuser profondément auprès du ONE pour les boxeurs de mon affiliation qui ont causé du tort à l’organisation. Je ne me suis pas assis tranquillement et j’ai immédiatement regardé et les résultats n’étaient pas bons. »
Kiatpetch a également souligné la nécessité de respecter les normes de compétition : « Mahahin ne combattra plus et accepte la sanction. Que ce cas soit un exemple avec un boxeur de Kiatpetch. Je suis prêt à soutenir tous les boxeurs pour qu’ils progressent, mais je demande à tous les boxeurs d’être honnêtes avec leur profession et de s’engager pleinement dans leurs combats. »
Les spéculations se sont concentrées sur la possibilité d’une fraude aux jeux d’argent, certains suggérant que Mahahin aurait intentionnellement annulé le match pour influencer les résultats des paris. Les allégations selon lesquelles des combattants parieraient sur eux-mêmes pour perdre afin de gagner un pari ne sont pas nouvelles, et de telles actions sont illégales dans toutes les organisations.
« Le combattant de Muay Thai a peut-être été impliqué dans des matchs truqués », a fait remarquer Kiatpetch, « les boxeurs doivent savoir que s’ils violent le contrat de ONE, ils seront tenus responsables. Nous prendrons des mesures strictes contre toute violation de cette nature. »
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K14 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC7 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”