Connect with us

PFL MMA

Cedric Doumbé stoppe Jaleel Willis au premier round et retrouve Anthony Pettis

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Cedric Doumbe

La star du MMA Fran­çais Cedric Doum­bé a réus­si son retour dans la cage avec un vic­toire par TKO dès la pre­mière reprise.

Doum­bé (6–1), affron­tait l’A­mé­ri­cain Jaleel Willis (18–6) lors du co-main event du Bel­la­tor Paris qui s’est tenu à l’Ac­cor Are­na ce ven­dre­di 17 mai.

La pesée était déjà tres ani­mée et les deux com­bat­tants étaient par­ti­cu­liè­re­ment déter­mi­nés avant de ren­trer dans la cage. Le com­bat s’est dérou­lé prin­ci­pa­le­ment en stri­king, un domaine que Doum­bé gère par­ti­cu­liè­re­ment bien. Cepen­dant, le Fran­çais c’est fait tou­cher une fois sur un coup en anglaise. Jaleel, à alors ten­té d’en­chai­ner croyant que Cedric était dure­ment tou­ché mais l’an­cien cham­pion du GLORY a une nou­velle fois mon­trer tout son sang froid en réa­li­sant une esquive impressionnante.

Alors que Jaleel était fina­le­ment au sol, dos à la cage, Doum­bé a ten­té de le finir avec des frappes au sol. L’ Amé­ri­cain a réus­si à se rele­ver, se pro­té­geant conti­nuel­le­ment le visage pour évi­ter les coups, mais Doum­bé ne la pas lâché et ne lui a lais­sé aucune occa­sion de se défendre et l’ar­bitre à fina­le­ment mis un terme à la rencontre.

Cette fini­tion per­met a Doum­bé de reve­nir dans la colonne des vic­toires après son revers contro­ver­sé face à Baki Cham­sou­di­nov deux mois plus tôt.

Après la déci­sion, l’an­cien com­bat­tant de l’UFC Antho­ny Pet­tis est entré dans la cage pour un face à face avec Doum­bé. Les deux boxeurs se sont accor­dés pour s’af­fron­ter plus tard dans l’an­née, à Paris.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *