Connect with us

PFL MMA

Controverse après le combat : Cedric Doumbé va faire appel de la décision

Après un duel intense en tête d’af­fiche du PFL Paris, met­tant aux prises Cédric Doum­bé (5–1) face à Baki Cham­sou­di­nov (8–0), la déci­sion de l’ar­bitre de stop­per le com­bat a enflam­mé les débats.

Mal­gré la colère mani­fes­tée par l’an­cien cham­pion du Glo­ry, l’ar­bitre a conclu le com­bat en pro­cla­mant Baki vain­queur par TKO au round 3. Cette déci­sion a été moti­vée par la plainte de Doum­bé concer­nant son inca­pa­ci­té à com­battre à cause d’une épine dans son pied.

Inter­ro­gé sur la suite des évé­ne­ments, « The Best » a révé­lé à MrShadows945 son inten­tion de contes­ter la décision.

“L’ob­jec­tif est de faire appel de la déci­sion pour que ça se trans­forme en “no contest”, ce qui est la réa­li­té”, a‑t-il décla­ré. Il a expri­mé son mécon­ten­te­ment, sou­li­gnant que ni lui ni Baki n’é­taient satis­faits du résul­tat, car le com­bat se dérou­lait bien et ils étaient tous deux déter­mi­nés à gagner.

“Il ne doit pas être content parce que lui, il vou­lait gagner vrai­ment. Et nous aus­si, on n’est pas contents parce qu’en plus, c’est une défaite qui n’est pas une défaite, sur­tout que le com­bat se pas­sait bien”

Mal­gré la décep­tion, le com­bat­tant de 31 ans a sur­pris par son calme appa­rent et a iro­ni­que­ment com­men­té la situa­tion en men­tion­nant l’in­ci­dent de l’é­pine dans son pied, sou­li­gnant l’ab­sur­di­té de la déci­sion de l’arbitre 

“En fait, je rela­ti­vise beau­coup car la situa­tion est tel­le­ment drôle “, ” c’est un truc de fou”, a‑t-il ajouté.

En ce qui concerne l’a­ve­nir, Doum­bé a révé­lé que des démarches étaient déjà entre­prises pour orga­ni­ser une revanche avec Baki. “La salle a été boo­kée pour le mois de mai”, a‑t-il révé­lé, sou­li­gnant que l’ob­jec­tif était de réta­blir la véri­té lors d’un pro­chain affron­te­ment. “Donc affaire à suivre”, a‑t-il conclu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *