Connect with us

PFL MMA

Controverse après le combat : Cedric Doumbé va faire appel de la décision

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Après un duel intense en tête d’af­fiche du PFL Paris, met­tant aux prises Cédric Doum­bé (5–1) face à Baki Cham­sou­di­nov (8–0), la déci­sion de l’ar­bitre de stop­per le com­bat a enflam­mé les débats.

Mal­gré la colère mani­fes­tée par l’an­cien cham­pion du Glo­ry, l’ar­bitre a conclu le com­bat en pro­cla­mant Baki vain­queur par TKO au round 3. Cette déci­sion a été moti­vée par la plainte de Doum­bé concer­nant son inca­pa­ci­té à com­battre à cause d’une épine dans son pied.

Inter­ro­gé sur la suite des évé­ne­ments, « The Best » a révé­lé à MrShadows945 son inten­tion de contes­ter la décision.

“L’ob­jec­tif est de faire appel de la déci­sion pour que ça se trans­forme en “no contest”, ce qui est la réa­li­té”, a‑t-il décla­ré. Il a expri­mé son mécon­ten­te­ment, sou­li­gnant que ni lui ni Baki n’é­taient satis­faits du résul­tat, car le com­bat se dérou­lait bien et ils étaient tous deux déter­mi­nés à gagner.

“Il ne doit pas être content parce que lui, il vou­lait gagner vrai­ment. Et nous aus­si, on n’est pas contents parce qu’en plus, c’est une défaite qui n’est pas une défaite, sur­tout que le com­bat se pas­sait bien”

Mal­gré la décep­tion, le com­bat­tant de 31 ans a sur­pris par son calme appa­rent et a iro­ni­que­ment com­men­té la situa­tion en men­tion­nant l’in­ci­dent de l’é­pine dans son pied, sou­li­gnant l’ab­sur­di­té de la déci­sion de l’arbitre 

“En fait, je rela­ti­vise beau­coup car la situa­tion est tel­le­ment drôle “, ” c’est un truc de fou”, a‑t-il ajouté.

En ce qui concerne l’a­ve­nir, Doum­bé a révé­lé que des démarches étaient déjà entre­prises pour orga­ni­ser une revanche avec Baki. “La salle a été boo­kée pour le mois de mai”, a‑t-il révé­lé, sou­li­gnant que l’ob­jec­tif était de réta­blir la véri­té lors d’un pro­chain affron­te­ment. “Donc affaire à suivre”, a‑t-il conclu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *