Connect with us

MMA

Doumbe vs Baki : Kader Marouf négocie avec le PFL pour faire le combat à la LDLC Arena à Lyon

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

L’un des plus grands orga­ni­sa­teurs de France, Kader Marouf, semble vou­loir reprendre du service !

Marouf a décla­ré sur son compte Ins­ta­gram qu’il était actuel­le­ment en dis­cus­sions avec les res­pon­sables du PFL pour ten­ter d’or­ga­ni­ser le com­bat entre Cedric Doum­bé et Bay­san­gur Cham­sou­di­nov, alias Baki, à la LDLC Are­na qui est située à l’OL Val­lée, à Décines-Char­pieu, une ville située à quelques kilo­mètres de Lyon.

“Ca vous dis un nou­veau pro­jet KM PRODUCTION ? Au @ldlc_arena Lyon Et bien sachez que j’y tra­vail depuis 2 semaines, en pro­po­sant et en dis­cus­sion avec @sugarraysefo @francisngannou @cedricdoumbe @c.baysangur @juliaboy1 @pflmma @pfleurope @lopez_fernand” a pos­té Marouf ce mardi.

Très connu dans le monde du pied poing, Marouf est un ancien com­bat­tant de muay thai qui a notam­ment com­bat­tu en Thaï­lande et affron­té Jean-Charles Skar­bows­ki. Kader est ensuite deve­nu un orga­ni­sa­teur de renom en France et à l’in­ter­na­tio­nal, orga­ni­sant prin­ci­pa­le­ment à Lyon, sa ville natale.

C’est à lui que le public Lyon­nais doit la venue du Thai Fight ou du It’s Show­time où com­bat­taient des légendes de la dis­ci­pline, comme Badr Hari, Gior­gio Petro­syan, Sud­sa­korn, Saiyok et beau­coup d’autres.

Kader est éga­le­ment l’or­ga­ni­sa­teur du A1, qui pro­po­sait des tour­nois qua­li­fi­ca­tifs dans toute la France avec les grandes finales à Lyon. C’est lors de ces tour­nois que Cedric Doum­bé, qui en a rem­por­té deux (dans les années 2015–2016), a vrai­ment com­men­cé a deve­nir connu en France.

Kader Marouf a tout à fait les épaules et les moyens de faire abou­tir ce nou­vel objec­tif dans le quel il se lance et c’est donc pour cela qu’il y a un réel espoir de voir un jour le com­bat Doumbe-Baki se faire à Lyon, sous la ban­nière du PFL.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *