MMA
Francis Ngannou et Cedric Doumbé de retour dans la cage du PFL en octobre ?
Les débuts de Francis Ngannou au PFL semble se profiler pour le mois d’octobre.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC a déclaré que son premier combat sous la bannière du PFL était prévu pour octobre en Arabie Saoudite contre le champion des poids lourds de l’organisation, Renan Ferreira. Ngannou a révélé les plans en s’exprimant sur le podcast de Joe Rogan.
“Je me battrai d’ici la fin de l’année”, a déclaré Ngannou au “JRE MMA Show”. “… Je pense que Renan Ferreira est le gars.”
Ferreira (13–3) a remporté le championnat des poids lourds PFL 2023 en arrêtant Denis Goltsov au deuxième tour. Il a suivi cette performance en stoppant Ryan Bader au premier tour lors de l’événement crossover PFL vs Bellator : Champions. Il est largement considéré comme le meilleur défi pour Ngannou sur la liste du PFL.
“Cela fait presque deux ans que je parle de ce type aux gens”, a déclaré Ngannou. “J’ai dit : ‘Regardez ce gars.’ Très athlétique. Mains rapides, 1–2, genoux – très athlétique. Donc, je pense que ce sera lui.”
“C’est sur cela que travaille le PFL. Octobre. Ils travaillent pour octobre. Ce n’est pas finalisé mais ils parlaient du 19 octobre.”
Même si Ngannou a clairement indiqué que le combat n’était pas finalisé, il semblait convaincu que c’était la direction que la promotion voulait prendre pour ses débuts, et il s’attend également à ce que le très vanté Cédric Doumbe soit également sur la carte.
Ngannou n’a pas participé à des compétitions de MMA depuis qu’il a quitté l’UFC en 2022. Il a participé à deux combats de boxe contre deux des plus grands noms de la division des poids lourds, Tyson Fury et Anthony Joshua.
“The Predator” a perdu par décision partagée lors d’une performance fantastique contre Fury, marquant le seul knockdown du combat. Cependant, son combat avec Joshua n’a pas été aussi compétitif puisqu’il a perdu par KO au deuxième tour.
Bien qu’il ait un bilan de 0–2 en tant que boxeur professionnel, Ngannou dit qu’il y a encore de gros combats pour lui à l’horizon sur le ring.
Cependant, du côté du MMA, il est sur une séquence de six victoires consécutives, une séquence qui l’a vu terminer Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik et un KO pour le titre contre Stipe Miocic.
Après avoir enregistré une défense réussie du titre UFC contre Ciryl Gane à l’UFC 270, le titre de Ngannou a été rendu vacant après l’échec des négociations avec la promotion, ouvrant la porte au PFL pour le recruter en tant que combattant et président du PFL Afrique.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’