Connect with us

MMA

Francis Ngannou et Cedric Doumbé de retour dans la cage du PFL en octobre ?

photo de francis ngannou

Les débuts de Fran­cis Ngan­nou au PFL semble se pro­fi­ler pour le mois d’octobre.

L’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC a décla­ré que son pre­mier com­bat sous la ban­nière du PFL était pré­vu pour octobre en Ara­bie Saou­dite contre le cham­pion des poids lourds de l’or­ga­ni­sa­tion, Renan Fer­rei­ra. Ngan­nou a révé­lé les plans en s’exprimant sur le pod­cast de Joe Rogan.

“Je me bat­trai d’i­ci la fin de l’an­née”, a décla­ré Ngan­nou au “JRE MMA Show”. “… Je pense que Renan Fer­rei­ra est le gars.”

Fer­rei­ra (13–3) a rem­por­té le cham­pion­nat des poids lourds PFL 2023 en arrê­tant Denis Golt­sov au deuxième tour. Il a sui­vi cette per­for­mance en stop­pant Ryan Bader au pre­mier tour lors de l’événement cros­so­ver PFL vs Bel­la­tor : Cham­pions. Il est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur défi pour Ngan­nou sur la liste du PFL.

“Cela fait presque deux ans que je parle de ce type aux gens”, a décla­ré Ngan­nou. “J’ai dit : ‘Regar­dez ce gars.’ Très ath­lé­tique. Mains rapides, 1–2, genoux – très ath­lé­tique. Donc, je pense que ce sera lui.”

“C’est sur cela que tra­vaille le PFL. Octobre. Ils tra­vaillent pour octobre. Ce n’est pas fina­li­sé mais ils par­laient du 19 octobre.”

Même si Ngan­nou a clai­re­ment indi­qué que le com­bat n’é­tait pas fina­li­sé, il sem­blait convain­cu que c’é­tait la direc­tion que la pro­mo­tion vou­lait prendre pour ses débuts, et il s’at­tend éga­le­ment à ce que le très van­té Cédric Doumbe soit éga­le­ment sur la carte.

Ngan­nou n’a pas par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions de MMA depuis qu’il a quit­té l’UFC en 2022. Il a par­ti­ci­pé à deux com­bats de boxe contre deux des plus grands noms de la divi­sion des poids lourds, Tyson Fury et Antho­ny Joshua.

“The Pre­da­tor” a per­du par déci­sion par­ta­gée lors d’une per­for­mance fan­tas­tique contre Fury, mar­quant le seul kno­ck­down du com­bat. Cepen­dant, son com­bat avec Joshua n’a pas été aus­si com­pé­ti­tif puisqu’il a per­du par KO au deuxième tour.

Bien qu’il ait un bilan de 0–2 en tant que boxeur pro­fes­sion­nel, Ngan­nou dit qu’il y a encore de gros com­bats pour lui à l’ho­ri­zon sur le ring.

Cepen­dant, du côté du MMA, il est sur une séquence de six vic­toires consé­cu­tives, une séquence qui l’a vu ter­mi­ner Cur­tis Blaydes, Cain Velas­quez, Junior dos San­tos, Jair­zin­ho Rozens­truik et un KO pour le titre contre Stipe Miocic.

Après avoir enre­gis­tré une défense réus­sie du titre UFC contre Ciryl Gane à l’UFC 270, le titre de Ngan­nou a été ren­du vacant après l’échec des négo­cia­tions avec la pro­mo­tion, ouvrant la porte au PFL pour le recru­ter en tant que com­bat­tant et pré­sident du PFL Afrique.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *