Connect with us

MMA

Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

WASHINGTON, D.C. – Fran­cis Ngan­nou a reçu plu­sieurs appels pour un com­bat de MMA, mais le plus sur­pre­nant s’est peut-être pro­duit ven­dre­di dernier.

Lors du cham­pion­nat PFL 2023, Impa Kasan­ga­nay a défié Ngan­nou après avoir rem­por­té le titre des poids lourds légers PFL 2023, s’im­po­sant par déci­sion contre Josh Sil­vei­ra (12–2). C’était un appel que peu de gens ont vu venir, étant don­né qu’il n’y a pas d’histoire com­mune entre les deux com­bat­tant et qu’ils appar­tiennent à des caté­go­ries de poids différentes.

Alors que beau­coup auraient pu prendre cette annonce comme un moyen de faire la une des jour­naux, Kasan­ga­nay (15–3) assure qu’il est très sérieux quant à son désir de com­battre l’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC.

“Je ne fais pas que dire des choses pour dire des choses”, a décla­ré Kasan­ga­nay à MMA Jun­kie. “Je le veux parce qu’il est génial. Je ne suis pas là pour me tes­ter ou sim­ple­ment essayer. Je suis ici aus­si pour reven­di­quer une vic­toire. Si vous vou­lez vrai­ment être le meilleur, vous devez le montrer.”

“Oui, c’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche. Je veux vrai­ment Fran­cis parce que beau­coup de gens le fuient. Il essaie de trou­ver des com­bats, je vais mon­ter chez les lourds. Le plus gros que j’ai fait est 111kg. Je le bat­trai si je suis 100kg. Je m’en fiche. Je ne suis pas là pour jouer. Je fais confiance aux entraî­neurs que j’ai. Je fais confiance aux entraî­neurs que j’ai, et je vais conti­nuer à démo­lir le visage de quelqu’un encore et encore jusqu’à ce que je reven­dique cette victoire.”

Kasan­ga­nay ado­re­rait être la pre­mière per­sonne à com­battre Ngan­nou sous la ban­nière du PFL. Il a même sug­gé­ré que leur com­bat pour­rait se faire en Afrique, où le PFL envi­sage de com­men­cer à orga­ni­ser des événements.

“PFL, vous n’a­vez pas besoin de regar­der autour de vous, vous savez où me trou­ver”, a décla­ré Kasan­ga­nay, plai­dant pour être le pro­chain à Ngan­nou. “Tu sais que je vais me pré­sen­ter et dire oui. Fai­sons-le avec nous sur la carte inau­gu­rale du PFL Afrique. Déclen­chons-le. … Rame­nons la gran­deur au conti­nent. Je ne suis pas là pour jouer. Je res­pecte Fran­cis et je pense qu’il fait un excellent tra­vail, et c’est là que vont les guer­riers. On dit que la plus grande récom­pense du guer­rier est la pro­chaine bataille, c’est donc ce que je veux.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *