MMA
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”

WASHINGTON, D.C. – Francis Ngannou a reçu plusieurs appels pour un combat de MMA, mais le plus surprenant s’est peut-être produit vendredi dernier.
Lors du championnat PFL 2023, Impa Kasanganay a défié Ngannou après avoir remporté le titre des poids lourds légers PFL 2023, s’imposant par décision contre Josh Silveira (12–2). C’était un appel que peu de gens ont vu venir, étant donné qu’il n’y a pas d’histoire commune entre les deux combattant et qu’ils appartiennent à des catégories de poids différentes.
Alors que beaucoup auraient pu prendre cette annonce comme un moyen de faire la une des journaux, Kasanganay (15–3) assure qu’il est très sérieux quant à son désir de combattre l’ancien champion des poids lourds de l’UFC.
“Je ne fais pas que dire des choses pour dire des choses”, a déclaré Kasanganay à MMA Junkie. “Je le veux parce qu’il est génial. Je ne suis pas là pour me tester ou simplement essayer. Je suis ici aussi pour revendiquer une victoire. Si vous voulez vraiment être le meilleur, vous devez le montrer.”
“Oui, c’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche. Je veux vraiment Francis parce que beaucoup de gens le fuient. Il essaie de trouver des combats, je vais monter chez les lourds. Le plus gros que j’ai fait est 111kg. Je le battrai si je suis 100kg. Je m’en fiche. Je ne suis pas là pour jouer. Je fais confiance aux entraîneurs que j’ai. Je fais confiance aux entraîneurs que j’ai, et je vais continuer à démolir le visage de quelqu’un encore et encore jusqu’à ce que je revendique cette victoire.”
Kasanganay adorerait être la première personne à combattre Ngannou sous la bannière du PFL. Il a même suggéré que leur combat pourrait se faire en Afrique, où le PFL envisage de commencer à organiser des événements.
“PFL, vous n’avez pas besoin de regarder autour de vous, vous savez où me trouver”, a déclaré Kasanganay, plaidant pour être le prochain à Ngannou. “Tu sais que je vais me présenter et dire oui. Faisons-le avec nous sur la carte inaugurale du PFL Afrique. Déclenchons-le. … Ramenons la grandeur au continent. Je ne suis pas là pour jouer. Je respecte Francis et je pense qu’il fait un excellent travail, et c’est là que vont les guerriers. On dit que la plus grande récompense du guerrier est la prochaine bataille, c’est donc ce que je veux.”

-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102