Connect with us

MMA

Les révélations émouvantes de l’entraîneur principal de Francis Ngannou après sa victoire contre Renan Ferreira au PFL

photo de eric nicksick et Francis Ngannou

Après que Fran­cis Ngan­nou ait arrê­té Renan Fer­rei­ra lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de la PFL Bat­tle of the Giants, l’en­traî­neur prin­ci­pal de Ngan­nou, Eric Nick­sick, a fait quelque chose qu’il n’a­vait jamais fait auparavant.

« C’é­tait lourd », a décla­ré Nick­sick à MMA Figh­ting. « Je n’ai jamais sau­té dans une cage aupa­ra­vant, jamais. Mes émo­tions étaient comme, je vou­lais juste rejoindre mon gars. Dewey [Cooper] était comme « P*tain de gar­çon blanc, je ne t’ai jamais vu sau­ter dans une cage comme ça. » J’y suis allé. J’é­tais par­ti. Je me suis dit, « Oh merde, est-ce qu’on va avoir une amende ? » Comme si j’é­tais tel­le­ment ner­veux mais sur le moment c’é­tait comme, mec, je vou­lais juste le ser­rer dans mes bras. C’est tout ce que je n’ar­rê­tais pas de pen­ser. Main­te­nant, je veux juste rejoindre mon gars. Je veux juste le ser­rer dans mes bras. Je veux juste lui dire que je l’aime. »

Ngan­nou est reve­nu au MMA après presque trois ans d’ab­sence et a mis Fer­rei­ra TKO avec des frappes au sol au pre­mier round. “The Pre­da­tor” est entré dans le com­bat avec le cœur extrê­me­ment lourd après avoir tra­gi­que­ment per­du son fils Kobe plus tôt dans l’année.

L’an­cien cham­pion poids lourd de l’UFC a déci­dé de pour­suivre ses débuts en PFL et a por­té le poids de sa tra­gé­die avec lui tout au long de la pré­pa­ra­tion du com­bat. Nick­sick a révé­lé un moment mémo­rable où Ngan­nou a ras­sem­blé tout le monde près de lui avant de se rendre dans l’arène.

“Nous avons ren­con­tré la famille, la famille élar­gie et nous avons eu cette sorte de petite pièce pri­vée et tout le monde a dit une prière, tout le monde a eu un moment d’en­cou­ra­ge­ment à Fran­cis”, a décla­ré Nick­sick. “C’é­tait magni­fique, mon frère. Et puis Fran­cis a par­lé et il a pleu­ré. Il a lais­sé sor­tir beau­coup de cette émo­tion juste avant que nous par­tions pour le combat.”

“Et il a dit : “C’est pour Kobe”, et mec, il n’y avait pas un œil sec dans cette pièce. Nous sommes tous émo­tion­nel­le­ment atta­chés à la situa­tion et je ne pour­rais pas être plus heu­reux pour lui dans un moment de deuil. C’é­tait un hon­neur d’être à ses côtés. »

Nick­sick vou­lait faire sa part pour être là pour Ngan­nou tout au long de la semaine de com­bat, lais­sant son com­bat­tant se pré­pa­rer à affron­ter un dan­ge­reux com­bat­tant comme il l’en­ten­dait. Ven­dre­di, Ngan­nou et Fer­rei­ra ont eu leur der­nier face-à-face lors de la pesée céré­mo­nielle, et Fer­rei­ra s’est retrou­vé face à face avec Ngannou.

Aux yeux de Nick­sick, c’est à ce moment-là que tout est pas­sé à un autre niveau pour Ngannou.

« Ce mec, après cette pesée céré­mo­nielle, ça l’a réveillé », a décla­ré Nick­sick. « Il était comme, “D’ac­cord, fils de p*te”, et il l’a dit. Nous étions là, et il a dit, “Le roi est de retour, je vais mon­trer à ce type ce qui se passe. Je me suis dit : « P*tain, oui. »

« Il y avait de l’énergie et nous étions tous plu­tôt contents que Renan ait fait ça. Nous étions tous plu­tôt contents qu’il lui ait mis la main des­sus, et quoi qu’il en soit, ça a réveillé le géant. ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *