Connect with us

PFL MMA

Renan Ferreira clarifie la controverse sur son commentaire envers Francis Ngannou lors de la conférence de presse du PFL

Renan Fer­rei­ra est reve­nu sur son com­men­taire envers Fran­cis Ngan­nou qui a été mal tra­duite par le traducteur

photo de renan ferreira

Les com­men­taires viru­lents de Renan Fer­rei­ra envers Fran­cis Ngan­nou ne fai­saient pas allu­sion avec sa vie privée.

Jeu­di, lors de la confé­rence de presse orga­ni­sée dans le cadre de la pro­mo­tion de leur com­bat du 19 octobre au PFL “Bat­tle of the Giants”, Fer­rei­ra a fait le buzz après avoir décla­ré qu’il allait “être le plus gros pro­blème” de “l’année dif­fi­cile” de Ngan­nou. Ngan­nou, ancien cham­pion poids lourd de l’UFC, revient d’une défaite par KO contre Antho­ny Joshua en boxe plus tôt cette année, mais a éga­le­ment fait face à la perte de son fils – ce qui l’a fait envi­sa­ger de mettre fin a sa carrière.

Cer­tains se sont deman­dés si le Bré­si­lien diri­geait ces com­men­taires vers la vie per­son­nelle de Ngan­nou, ou s’il fai­sait réfé­rence à sa défaite contre Joshua. Fer­rei­ra a cla­ri­fié ses com­men­taires dans une vidéo publiée sur Ins­ta­gram, décla­rant que ses pro­pos n’étaient pas des­ti­nés à être diri­gés vers la vie per­son­nelle de Ngan­nou, mais sim­ple­ment vers ce qui s’est pas­sé dans le cadre de com­pé­ti­tions de sports de combat.

“Salut tout le monde. Aujourd’hui, nous avons eu la confé­rence de presse et j’ai vu quelques choses sor­tir dans la presse qui étaient com­plè­te­ment défor­mées en par­lant de Fran­cis, disant que j’étais le plus gros pro­blème pour lui cette année, mais je fai­sais réfé­rence au com­bat”, a décla­ré Fer­rei­ra dans la vidéo en por­tu­gais. “Ce que j’ai dit n’a aucun rap­port avec sa vie per­son­nelle, avec tout ce qu’il vient de tra­ver­ser avec son fils. Je suis père, j’ai aus­si des enfants, et je n’aborderai jamais un sujet aus­si déli­cat. Je n’irais pas aus­si bas. Mes condo­léances à Fran­cis. Je com­pa­tis pour sa perte. Je suis père, j’ai aus­si des enfants, je ne dirais jamais quelque chose comme ça.”

“Tout ce que j’ai dit concer­nait l’année de Fran­cis Ngan­nou, vous me com­pre­nez. Il sort de deux défaites en boxe, de deux ans d’arrêt (en MMA), à aucun moment je n’ai vou­lu par­ler de sa vie per­son­nelle et de tout ce qui s’est pas­sé avec son fils. Ce n’était pas mon inten­tion. Ce n’est pas moi, ce n’est pas dans mon carac­tère. Je n’irais jamais aus­si bas. Les gens parlent et déforment tout en une ver­sion folle de ce qui s’est pas­sé aujourd’­hui. Je vou­lais juste cla­ri­fier ce qui s’est pas­sé aujourd’­hui, que cela n’a rien à voir avec ce qu’ils disent. Ce n’est pas moi qui fais quelque chose d’aus­si bas. Je vou­lais juste que ce soit clair.”

Fer­rei­ra (13–3) a rem­por­té le titre des poids lourds PFL 2023 et a ensuite bat­tu le déten­teur du titre des poids lourds du Bel­la­tor Ryan Bader en février pour s’im­po­ser comme l’ad­ver­saire des débuts très atten­dus de Ngan­nou en PFL.

Ngan­nou (17–3), qui a concou­ru deux fois en boxe depuis son départ de l’UFC, fera son pre­mier com­bat en MMA depuis sa défense de titre réus­sie lors d’une vic­toire par déci­sion una­nime contre Ciryl Gane à l’UFC 270 en jan­vier 2022.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *