Connect with us

PFL MMA

Renan Ferreira clarifie la controverse sur son commentaire envers Francis Ngannou lors de la conférence de presse du PFL

Renan Fer­rei­ra est reve­nu sur son com­men­taire envers Fran­cis Ngan­nou qui a été mal tra­duite par le traducteur

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de renan ferreira

Les com­men­taires viru­lents de Renan Fer­rei­ra envers Fran­cis Ngan­nou ne fai­saient pas allu­sion avec sa vie privée.

Jeu­di, lors de la confé­rence de presse orga­ni­sée dans le cadre de la pro­mo­tion de leur com­bat du 19 octobre au PFL “Bat­tle of the Giants”, Fer­rei­ra a fait le buzz après avoir décla­ré qu’il allait “être le plus gros pro­blème” de “l’année dif­fi­cile” de Ngan­nou. Ngan­nou, ancien cham­pion poids lourd de l’UFC, revient d’une défaite par KO contre Antho­ny Joshua en boxe plus tôt cette année, mais a éga­le­ment fait face à la perte de son fils – ce qui l’a fait envi­sa­ger de mettre fin a sa carrière.

Cer­tains se sont deman­dés si le Bré­si­lien diri­geait ces com­men­taires vers la vie per­son­nelle de Ngan­nou, ou s’il fai­sait réfé­rence à sa défaite contre Joshua. Fer­rei­ra a cla­ri­fié ses com­men­taires dans une vidéo publiée sur Ins­ta­gram, décla­rant que ses pro­pos n’étaient pas des­ti­nés à être diri­gés vers la vie per­son­nelle de Ngan­nou, mais sim­ple­ment vers ce qui s’est pas­sé dans le cadre de com­pé­ti­tions de sports de combat.

“Salut tout le monde. Aujourd’hui, nous avons eu la confé­rence de presse et j’ai vu quelques choses sor­tir dans la presse qui étaient com­plè­te­ment défor­mées en par­lant de Fran­cis, disant que j’étais le plus gros pro­blème pour lui cette année, mais je fai­sais réfé­rence au com­bat”, a décla­ré Fer­rei­ra dans la vidéo en por­tu­gais. “Ce que j’ai dit n’a aucun rap­port avec sa vie per­son­nelle, avec tout ce qu’il vient de tra­ver­ser avec son fils. Je suis père, j’ai aus­si des enfants, et je n’aborderai jamais un sujet aus­si déli­cat. Je n’irais pas aus­si bas. Mes condo­léances à Fran­cis. Je com­pa­tis pour sa perte. Je suis père, j’ai aus­si des enfants, je ne dirais jamais quelque chose comme ça.”

“Tout ce que j’ai dit concer­nait l’année de Fran­cis Ngan­nou, vous me com­pre­nez. Il sort de deux défaites en boxe, de deux ans d’arrêt (en MMA), à aucun moment je n’ai vou­lu par­ler de sa vie per­son­nelle et de tout ce qui s’est pas­sé avec son fils. Ce n’était pas mon inten­tion. Ce n’est pas moi, ce n’est pas dans mon carac­tère. Je n’irais jamais aus­si bas. Les gens parlent et déforment tout en une ver­sion folle de ce qui s’est pas­sé aujourd’­hui. Je vou­lais juste cla­ri­fier ce qui s’est pas­sé aujourd’­hui, que cela n’a rien à voir avec ce qu’ils disent. Ce n’est pas moi qui fais quelque chose d’aus­si bas. Je vou­lais juste que ce soit clair.”

Fer­rei­ra (13–3) a rem­por­té le titre des poids lourds PFL 2023 et a ensuite bat­tu le déten­teur du titre des poids lourds du Bel­la­tor Ryan Bader en février pour s’im­po­ser comme l’ad­ver­saire des débuts très atten­dus de Ngan­nou en PFL.

Ngan­nou (17–3), qui a concou­ru deux fois en boxe depuis son départ de l’UFC, fera son pre­mier com­bat en MMA depuis sa défense de titre réus­sie lors d’une vic­toire par déci­sion una­nime contre Ciryl Gane à l’UFC 270 en jan­vier 2022.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *