Connect with us

MMA

Renan Ferreira : Francis Ngannou “a mon respect” pour avoir négocié un salaire de 2 millions de dollars pour ses adversaires au PFL

Le pro­chain adver­saire de Fran­cis Ngan­nou au PFL, Renan Fer­rei­ra, avoue avoir un cer­tain res­pect pour l’an­cien cham­pion de l’UFC

photo de Francis Ngannou face à Renan Ferrira

Fran­cis Ngan­nou a négo­cié un accord unique lors­qu’il a rejoint la PFL avoir aban­don­né sa cein­ture de l’UFC, et Renan Fer­rei­ra en béné­fi­cie­ra grandement.

Le contrat de Ngan­nou avec la pro­mo­tion com­prend des parts dans la socié­té, un rôle au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du PFL et en tant que pré­sident de PFL Afri­ca, ain­si que la liber­té de faire des com­bats en boxe. Il a non seule­ment négo­cié un contrat à sept chiffres pour lui-même, mais s’est éga­le­ment assu­ré de deman­der une bourse garan­tie de 2 mil­lions de dol­lars pour cha­cun de ses adver­saires au PFL.

Fer­rei­ra et Ngan­nou s’af­fron­te­ront dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal des PFL Super Fights le 19 octobre, et “Pro­ble­ma” a décla­ré que Ngan­nou a gagné son res­pect pour lui avoir offert un salaire qui a chan­gé sa vie.

“Mon res­pect pour lui n’a fait que gran­dir parce qu’il cherche de meilleures oppor­tu­ni­tés, pas seule­ment pour lui en tant qu’ath­lète”, a décla­ré Fer­rei­ra. “Non seule­ment pour gagner sa place sur la scène de la boxe éga­le­ment, ce qui, nous le savons, est dif­fi­cile pour les com­bat­tants de MMA, mais c’était énorme de sa part de dire que son adver­saire devrait éga­le­ment être valo­ri­sé. C’était très gen­til de sa part. »

Fer­rei­ra a empo­ché 1 mil­lion de dol­lars pour avoir rem­por­té la sai­son 2023 des poids lourds au PFL, en plus de ses quatre bourses tout au long de l’année, et rece­vra 2 mil­lions de dol­lars lorsqu’il affron­te­ra Ngan­nou en octobre. La bourse de Fer­rei­ra pour sa vic­toire par KO contre Ryan Bader en février der­nier n’a pas été divulguée.

« Je me sens hono­ré de tout cela, et cela ne fait que me moti­ver à m’améliorer et à conti­nuer de mon­trer qui je suis en tant qu’athlète et à être par­mi les meilleurs, et à être le meilleur », a décla­ré Fer­rei­ra. « Je suis heu­reux d’être là et de le com­battre. Ce tour­nant dans ma car­rière est l’aboutissement d’un long che­min de tra­vail achar­né et de dévoue­ment. Je suis fier de l’histoire que j’ai créée avec hon­nê­te­té, sans jamais pié­ti­ner les autres. Cela me rend vrai­ment heureux. »

Ngan­nou a quit­té l’UFC avec des vic­toires consé­cu­tives contre Ciryl Gane, Stipe Mio­cic, Jair­zin­ho Rozens­truik, Junior dos San­tos, Cain Velas­quez et Cur­tis Blaydes, et « Pro­ble­ma » sait que ce ne sera pas une soi­rée facile dans la cage, bien que le poids lourd came­rou­nais n’ait pas par­ti­ci­pé à des com­bats en MMA depuis jan­vier 2022.

« Fran­cis est un homme agres­sif et un artiste du KO comme moi, mais je tra­vaille dans tous les domaines », a décla­ré Fer­rei­ra. « J’ai de bons take­downs, j’ai un bon jiu-jit­su, donc si l’occasion se pré­sente, je vais cer­tai­ne­ment l’attaquer et le faire tom­ber et uti­li­ser mes lourdes frappes au sol, quelque chose que j’ai tou­jours fait. J’y tra­vaille aus­si. Mes frappes seront cer­tai­ne­ment plus nettes que jamais. Il n’a pas com­bat­tu [en MMA] depuis un cer­tain temps et cela pour­rait le rendre moins per­for­mant dans cer­tains domaines, donc je vais explo­rer tout cela. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *