Connect with us

Boxe

BOXE – Cedric VITU stoppé par Brian CASTANO à la 12e

Le cham­pion Fran­çais Cédric VITU s’est incli­né face à l’Ar­gen­tin Brian CASTANO par arrêt de l’ar­bitre ce same­di 10 mars à Paris alors qu’il com­bat­tait pou

BOXE - Cedric VITU stoppé par Brian CASTANO à la 12e

Le cham­pion Fran­çais Cédric VITU s’est incli­né face à l’Ar­gen­tin Brian CASTANO par arrêt de l’ar­bitre ce same­di 10 mars à Paris alors qu’il com­bat­tait pour le cham­pion­nat du monde WBA des super welterweights.

Com­bat dif­fi­cile pour “Titi” qui, après une début de com­bat cor­recte, s’est vu mal­me­ner par l’ Argen­tin qui a man­qué de le mettre à terre à plu­sieurs reprises domi­nant net­te­ment la ren­contre à par­tir du 3eme round. 

Cédric a mon­tré une grande bra­voure et un sur­saut d’or­gueil lors de la 7e mais l’Ar­gen­tin a tou­jours réus­si à gar­der le contrôle d’un com­bat au rythme sou­te­nu et a fina­le­ment réus­si à mettre VITU à terre à la 12e reprise, l’ar­bitre arrê­te­ra le com­bat quelques secondes plus tard jugeant le Fran­çais plus capable de reprendre aux attaques de son adversaire..

Décep­tion pour Cédric VITU (46–3, 19 KO) for­ce­ment mais à 32 ans il pour­rait encore avoir des chances de conqué­rir un titre mon­dial lui qui fêtait la 4eme défense de son titre de cham­pion d’Eu­rope il y a un an. Cette défaite met un terme à une série de 11 vic­toires de rang qui avait débu­té en avril 2013, c’est la pre­mière fois que Cédric ne fini pas un combat…

Brian CASTANO (15–0, 11 KO) reste donc invain­cu chez les pros et réus­si cette pre­mière défense du titre qu’il avait obte­nu face au Lyon­nais Michel SORO (30–2‑1, 21 KO) en Juillet dernier.

Dans la même soi­rée Sou­ley­mane CISSOKHO (5–0, 5 KO) s’est impo­sé sur un nou­veau KO sur le Mexi­cain Daniel VEGA COTA (11–1‑1, 8 KO) lui infli­geant sa pre­mière défaite.

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *