Connect with us

Actualités

Andy Ruiz s’impose par décision sur Luis Ortiz après 3 Knockdowns en sa faveur

luis ortiz andy ruiz

L’an­cien cham­pion du monde des poids-lourds, Andy Ruiz Jr, fai­sait son retour sur le ring cette nuit à Los Angeles face au numé­ro 7 mon­dial Luis Ortiz.

Ruiz Jr a réus­si a envoyé son adver­saire au tapis à trois reprises pour fina­le­ment s’im­po­sé sur une déci­sion una­nime ser­rée contre Luis Ortiz, rem­por­tant sa deuxième vic­toire consé­cu­tive depuis sa défaite en match revanche en 2019 contre Antho­ny Joshua.

Ruiz a gagné sur des scores de 113–112, 114–111 et 114–111. Les score montrent que sans les trois KD, les juges don­naient Ortiz devant avec sept rounds en sa faveur contre 5. Ortiz est tom­bé deux fois dans le round 2 et une fois dans le round 7.

Ce fut un com­bat avec des rafales d’ac­tion, prin­ci­pa­le­ment au deuxième tour, où Ruiz a mar­qué deux de ses ren­ver­se­ments. Il convient de noter que le second KD était discutable.

“Je pense que j’ai fait du beau tra­vail en le boxant”, a décla­ré Ruiz. “C’é­tait assez dif­fi­cile, mais la capa­ci­té que j’ai, mon coup de poing en contre, le tou­chant et l’en­voyant au tapis, c’é­tait une bénédiction.”

Ruiz a dit qu’il vou­lait deve­nir plus actif. “Je ne veux pas attendre si long­temps avant de me battre. Je veux me battre à nou­veau au moins trois ou quatre fois. Je suis prêt, mec, j’ai faim, je veux être à nou­veau champion.”

Résul­tats de la soirée :

  • Andy Ruiz bat Luis Ortiz par déci­sion unanime
  • Isaac Cruz bat Eduar­do Rami­rez par KO au round 2 (WBC Sil­ver LW)
  • Edwin De Los San­tos bat José Valen­zue­la par KO au round 3 (WBC Conti­nen­tal Ame­ri­cas LW)
  • Ra’eese Aleem bat Mike Pla­nia par déci­sion una­nime (WBO NABO SBW)
  • Joseph Spen­cer bat Kevin Sal­ga­do Zam­bra­no par déci­sion unanime
  • Carles Mar­tins bat Devin Var­gas par KO au round 4
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *