Connect with us

Boxe - Résultats

Christian Mbilli écrase Demond Nicholson et s’impose à la 4eme

Credit photo Eye Of The Tiger

Le pré­ten­dant invain­cu des super-moyens Chris­tian Mbilli n’a fait qu’une bou­chée de Demond Nichol­son ce ven­dre­di, l’en­voyant au tapis à trois reprises avant de l’ar­rê­ter au qua­trième tour de leur com­bat pré­vu au Casi­no du Lac Lea­my à Gati­neau, Qué­bec, Canada.

Le Came­rou­nais Mbilli, qui s’en­traîne au Qué­bec, a sco­ré des kno­ck­downs aux pre­mier, deuxième et qua­trième round pour mon­ter son pal­ma­rès à 25–0 et enre­gis­trer sa 21e vic­toire avant la limite.

L’ar­bitre Michael Grif­fin a inter­rom­pu leur com­bat pré­vu en 10 rounds à 1:56 du qua­trième round, alors que Nichol­son était tou­jours sur la toile.

C’est la troi­sième fois que Nichol­son (26–6‑1, 22 KO), de Lau­rel, Mary­land, s’in­cline avant la limite en 10 ans chez les pro­fes­sion­nels. Lekan Byfield et Jesse Hart avaient déjà bat­tu Nichol­son par KO technique.

Une com­bi­nai­son gauche-droite de Mbilli a envoyé Nichol­son au tapis, sous une corde infé­rieure, à 1:17 au comp­teur au qua­trième tour. Grif­fin a com­men­cé à comp­ter, mais a fina­le­ment réa­li­sé que Nichol­son ne pou­vait pas continuer.

MBilli fai­sait la cin­quième défense de son titre WBC Conti­nen­tal Amé­ri­cas qu’il a rem­por­té pour la pre­mière fois en 2021 face à Ron­ny Lan­dae­ta. Nichol­son, qui est tou­jours aux portes du top 90 mon­dial, encaisse seconde défaite consé­cu­tive et tota­lise main­te­nant 26 vic­toires pour 6 défaites et 1 nul.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *