Connect with us

Boxe - Résultats

Martin Bakole affirme avoir stoppé Daniel Dubois et Oleksandr Usyk à l’entrainement

L’un des meilleurs poids lourds du moment, Mar­tin Bakole, affirme qu’il a déjà “arrê­té” Olek­san­dr Usyk et Daniel Dubois à l’entrainement.

Bakole est hors du ring depuis mai, lors­qu’il a infli­gé au médaillé d’or olym­pique Tony Yoka sa pre­mière défaite en car­rière, mais il espère obte­nir un titre mon­dial avant la fin de 2023.

Le natif de Kanan­ga estime que Dubois, actuel cham­pion “régu­lier” de la WBA, est une cible réa­liste. Cepen­dant, Bakole est per­sua­dé que le Lon­do­nien fera échouer le com­bat à cause de ce qui s’est pas­sé lors d’une séance d’entrainement.

S’ex­pri­mant sur Sky Sports, Bakole a décla­ré : “Daniel Dubois est le com­bat que je veux. Je l’ai com­bat­tu deux fois à l’en­trai­ne­ment et je l’ai arrê­té deux fois. Il le sait. Si on se bat, je pense que je l’ar­rê­te­rai au pre­mier ou au deuxième round.”

“Je le défie et je veux qu’il soit prêt pour moi. Je veux ce com­bat, je ne peux pas attendre. Les gens se cachent parce qu’ils ne veulent pas me com­battre parce que j’ai fait l’er­reur de les com­battre au gymnase.

Bakole a été aidé par le cham­pion WBA, WBO, IBO et IBF Usyk lors­qu’il s’est pré­pa­ré pour son match revanche avec Antho­ny Joshua lors de son camp d’en­traî­ne­ment à Dubaï.

Et Bakole a ajou­té : “Même Usyk, je l’ai arrê­té en spar­ring à Dubaï, il le sait.”

Usyk se dirige actuel­le­ment vers une uni­fi­ca­tion com­plète de la divi­sion avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury, qui devrait avoir lieu le 29 avril au stade de Wem­bley à Londres.

Si Fury-Usyk se concré­tise, la WBA pour­rait poten­tiel­le­ment ordon­ner à Dubois de faire une défense obli­ga­toire contre Bakole, qui détient la deuxième place au ran­king de l’or­ga­nisme de sanc­tion. La place numé­ro une est vacante, étonnamment.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *