Connect with us

Boxe - Résultats

Martin Bakole affirme avoir stoppé Daniel Dubois et Oleksandr Usyk à l’entrainement

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Martin Bakole vs Jospeh Parker

L’un des meilleurs poids lourds du moment, Mar­tin Bakole, affirme qu’il a déjà “arrê­té” Olek­san­dr Usyk et Daniel Dubois à l’entrainement.

Bakole est hors du ring depuis mai, lors­qu’il a infli­gé au médaillé d’or olym­pique Tony Yoka sa pre­mière défaite en car­rière, mais il espère obte­nir un titre mon­dial avant la fin de 2023.

Le natif de Kanan­ga estime que Dubois, actuel cham­pion “régu­lier” de la WBA, est une cible réa­liste. Cepen­dant, Bakole est per­sua­dé que le Lon­do­nien fera échouer le com­bat à cause de ce qui s’est pas­sé lors d’une séance d’entrainement.

S’ex­pri­mant sur Sky Sports, Bakole a décla­ré : “Daniel Dubois est le com­bat que je veux. Je l’ai com­bat­tu deux fois à l’en­trai­ne­ment et je l’ai arrê­té deux fois. Il le sait. Si on se bat, je pense que je l’ar­rê­te­rai au pre­mier ou au deuxième round.”

“Je le défie et je veux qu’il soit prêt pour moi. Je veux ce com­bat, je ne peux pas attendre. Les gens se cachent parce qu’ils ne veulent pas me com­battre parce que j’ai fait l’er­reur de les com­battre au gymnase.

Bakole a été aidé par le cham­pion WBA, WBO, IBO et IBF Usyk lors­qu’il s’est pré­pa­ré pour son match revanche avec Antho­ny Joshua lors de son camp d’en­traî­ne­ment à Dubaï.

Et Bakole a ajou­té : “Même Usyk, je l’ai arrê­té en spar­ring à Dubaï, il le sait.”

Usyk se dirige actuel­le­ment vers une uni­fi­ca­tion com­plète de la divi­sion avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury, qui devrait avoir lieu le 29 avril au stade de Wem­bley à Londres.

Si Fury-Usyk se concré­tise, la WBA pour­rait poten­tiel­le­ment ordon­ner à Dubois de faire une défense obli­ga­toire contre Bakole, qui détient la deuxième place au ran­king de l’or­ga­nisme de sanc­tion. La place numé­ro une est vacante, étonnamment.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *