Boxe
Le Congolais Ilunga Makabu devient champion du Monde de Boxe et écrit l’histoire
Nous sommes en 2020 mais il reste tout de même une multitude de choses qui n’on encore jamais été réalisé jusqu’à présent et le représentant de la Ré
Nous sommes en 2020 mais il reste tout de même une multitude de choses qui n’on encore jamais été réalisé jusqu’à présent et le représentant de la République du Congo Ilunga Makabu a fait sa part ce week-end en devenant le premier champion du monde de Boxe Congolais.
Déjà détenteur de la ceinture WBC Silver depuis sa victoire face au TOP 20 mondial Dmitry Kudryashov (24–3) en juin 2019, Makabu combattait cette fois le Polonais Michal Cieslak (19–1) qui était invaincu et qui avait notamment stoppé Youri Kalenga en mars dernier.
La rencontre était prévue en 12 reprises et fut terriblement serrée et doté de plusieurs rebondissement puisque les deux boxeurs sont allés au tapis au moins une fois. Mais c’est finalement Ilunga qui remporte la victoire par décision unanime (114–112, 116–111, 114–111) et qui repart avec la ceinture mondiale WBC des cruiserweight anciennement vacante.
“J’ai écrit une histoire qui n’a jamais existé en RDC”
“Je savais que je devais être champion du monde. Je me suis préparé pour douze rounds et je savais qu’au bout de ces douze rounds j’allais gagner. Je n’ai jamais combattu quelqu’un qui a résisté devant moi, tous ce que je combats doivent toucher le sol. Mon adversaire a touché le sol deux fois, je lui ai cassé le nez, j’ai fait mon boulot !”
source : Rfi.fr
Video du combat :
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper