Connect with us

Boxe

Le Congolais Ilunga Makabu devient champion du Monde de Boxe et écrit l’histoire

Nous sommes en 2020 mais il reste tout de même une mul­ti­tude de choses qui n’on encore jamais été réa­li­sé jusqu’à pré­sent et le repré­sen­tant de la Ré

Nous sommes en 2020 mais il reste tout de même une mul­ti­tude de choses qui n’on encore jamais été réa­li­sé jusqu’à pré­sent et le repré­sen­tant de la Répu­blique du Congo Ilun­ga Maka­bu a fait sa part ce week-end en deve­nant le pre­mier cham­pion du monde de Boxe Congolais.

Déjà déten­teur de la cein­ture WBC Sil­ver depuis sa vic­toire face au TOP 20 mon­dial Dmi­try Kudrya­shov (24–3) en juin 2019, Maka­bu com­bat­tait cette fois le Polo­nais Michal Cies­lak (19–1) qui était invain­cu et qui avait notam­ment stop­pé You­ri Kalen­ga en mars dernier.

La ren­contre était pré­vue en 12 reprises et fut ter­ri­ble­ment ser­rée et doté de plu­sieurs rebon­dis­se­ment puisque les deux boxeurs sont allés au tapis au moins une fois. Mais c’est fina­le­ment Ilun­ga qui rem­porte la vic­toire par déci­sion una­nime (114–112,  116–111, 114–111) et qui repart avec la cein­ture mon­diale WBC des crui­ser­weight ancien­ne­ment vacante.

“J’ai écrit une his­toire qui n’a jamais exis­té en RDC”

“Je savais que je devais être cham­pion du monde. Je me suis pré­pa­ré pour douze rounds et je savais qu’au bout de ces douze rounds j’allais gagner. Je n’ai jamais com­bat­tu quelqu’un qui a résis­té devant moi, tous ce que je com­bats doivent tou­cher le sol. Mon adver­saire a tou­ché le sol deux fois, je lui ai cas­sé le nez, j’ai fait mon boulot !”

source : Rfi.fr

Video du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *