Connect with us

Boxe

I AM A LEGEND – Quand Floyd MAYWEATHER affrontait enfin Manny PACQUIAO – VIDEO

Le same­di 2 mai 2015, en direct du MGM Grand Gar­den de Las Vegas, le cham­pion invain­cu Floyd MAYWEATHER affron­tait enfin le cham­pion Phi­lip­pin Man­ny PACQUIAO pour ce qui était atten­du sur 

Le same­di 2 mai 2015, en direct du MGM Grand Gar­den de Las Vegas, le cham­pion invain­cu Floyd MAYWEATHER affron­tait enfin le cham­pion Phi­lip­pin Man­ny PACQUIAO pour ce qui était atten­du sur le papier comme le com­bat du “siècle” !

Âgé de 38 ans à l’é­poque Floyd MAYWEATHER enchaî­nait les suc­cès et tota­li­sait pas moins de 47 vic­toires sans aucune défaite ! De son coté Man­ny PACQUIAO, 37 ans, accu­sait un pal­ma­rès encore plus consis­tant avec pas moins de 65 com­bats dont 57 victoires.

Cette ren­contre au som­met était atten­due par les fans depuis de nom­breuses années mais les négo­cia­tions étaient ter­ri­ble­ment dif­fi­cile et c’est fina­le­ment qu’en 2015 que ces deux des plus grands pro­diges de la boxe ont eu l’oc­ca­sion de s’affronter.

Pré­vu en 12 reprises, la ren­contre aura fina­le­ment lais­sé le public sur sa faim si ce n’est les deux pre­mières reprises ou les deux com­bat­tants nous ont lais­ser aper­ce­voir quelques phases qui lais­saient pré­sa­ger d’un grand spec­tacle. Fina­le­ment l’at­tente fut vaine, Floyd MAYWEATHER et res­té fidèle à lui même comme ont le pen­sait à savoir sur la défen­sive, jouant de l’es­quive et du dépla­ce­ment du début à la fin dans une pres­ta­tion mar­quée par trop peu d’accélérations.

De son coté, le Phi­lip­pin avait lui bien débu­té cette ren­contre avec sa rapi­di­té et sa fougue qu’on lui connait. Man­ny a envoyé beau­coup plus de coups que son adver­saire et a réus­si à res­ter au milieu du ring presque tout le temps. Cela dit Man­ny, qui avait réa­li­sé trois pre­miers rounds vrai­ment inté­res­sant, à bais­ser de régime tout au long du com­bat sur­ement endor­mi par Floyd. 

Au final Man­ny, qui avait les capa­ci­tés de créer la dif­fé­rence grâce a son agres­si­vi­té n’en aura pas assez fait et Floyd a fini la ren­contre plus serei­ne­ment qu’il ne l’a­vait commencé.

Résul­tats des courses, May­wea­ther s’im­po­se­ra par déci­sion una­nime 116–112 ; 116–112 ; 118–110 et récu­père le titre mon­dial WBO wel­ter­weight que Pac­quiao possédait.

Vidéo du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *