Connect with us

Actualités

Résultats – Souleymane Cissokho est toujours invaincu !

Souleymane Cissokho a gardé une nouvelle fois son invincibilité cette nuit en s’imposant par décision sur l’Anglais Kieron Conway.

Résultats - Souleymane Cissokho est toujours invaincu !

Souleymane Cissokho a gardé une nouvelle fois son invincibilité cette nuit en s’imposant par décision sur l’Anglais Kieron Conway.

Après une domi­na­tion cer­taine lors des huit pre­miers rounds, le com­bat­tant fran­çais a résis­té à un ren­ver­se­ment au début de la neu­vième reprise et s’est fina­le­ment impo­sé sur Conway par déci­sion par­ta­gée dans un match chez les poids moyens juniors pré­vu en 10 rounds sur l’un­der­card Cane­lo Alva­rez-Billy Joe Saunders.

Le juge Don Grif­fin a don­né une déci­sion (97–92) en la faveur de  Conway, mais, heu­reu­se­ment, cette déci­sion a été annu­lée par les juges David Iaco­buc­ci (96–93) et Jesse Reyes (95–94) qui ont tout les deux don­né vain­queur le repré­sen­tant de Bagnolet.

Cis­so­kho, 29 ans, médaillé de bronze pour la France aux Jeux olym­piques d’é­té de 2016 à Rio de Janei­ro, est res­té invain­cu (13–0, 8 KO). Conway, 25 ans, de Nor­thamp­ton, en Angle­terre, a per­du pour la deuxième fois en tant que pro (16–2‑1, 3 KO).

Leur com­bat a été étroi­te­ment dis­pu­té tout au long, bien que les deux boxeurs soient res­ter rela­ti­ve­ment timo­rés avant les deux der­niers rounds.

Conway n’a pas décro­ché beau­coup de coups puis­sants dans les huit pre­miers tours, mais il a réus­si à tou­cher Cis­so­kho avec un upper­cut gauche qui a for­cer Cis­so­kho à mettre un genou à terre au tout début de la neu­vième reprise.

Conway a essayé de concré­ti­ser ses efforts, mais Cis­so­kho s’est bien pro­té­gé pour le reste du neu­vième round.

Au final, Cis­so­kho a mené la qua­si-tota­li­té des 8 pre­mier round­st avant de perdre quelques points à par­tir du neu­vième round. Son avance lui a tout de même per­mis de finir en tête. Sou­ley­mane rem­porte donc son pre­mier titre inter­na­tio­nal en décro­chant, ce soir, la cein­ture WBA Inter­con­ti­nen­tale qui était déte­nue par l’Anglais.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *