Connect with us

Boxe - Résultats

VIDEO – Samir Ziani s’offre une victoire éclatante par TKO à 9 secondes de la fin du combat !

C’est une vic­toire très impor­tante et écla­tante que vient de signer le cham­pion d’Eu­rope Samir Zia­ni ce same­di 5 sep­tembre face à Alex Dil­ma­gha­ni. Le França

C’est une vic­toire très impor­tante et écla­tante que vient de signer le cham­pion d’Eu­rope Samir Zia­ni ce same­di 5 sep­tembre face à Alex Dil­ma­gha­ni. Le Fran­çais s’est impo­sé par TKO à quelques secondes de la fin du com­bat conser­vant ain­si sa cein­ture EBU des super featherweight.

La fin aurait pu être beau­coup plus triste pour Samir Zia­ni, 30 ans, qui devait faire beau­coup pour impres­sion­ner les juges qui ne sem­blaient pas vrai­ment être de son coté. En effet mal­gré sa pres­ta­tion impec­cable, deux des trois juges le don­naient per­dant à l’en l’en­tame de la 12eme reprise…

Heu­reu­se­ment, le des­tin du triple cham­pion d’Eu­rope était autre et Samir a évi­té toutes dés­illu­sions en s’im­po­sant par TKO à 2:51 de la 12eme et der­nière reprise face à un adver­saire à bout de souffle.

Le com­bat en lui même a été vrai­ment ser­ré durant les 10 pre­mières reprises, les deux boxeurs ont don­ner le maxi­mum. Alex a été ouvert lors de la 6eme à l’œil droit et Samir a été ouvert à l’œil droit éga­le­ment lors de la 9eme.

Le 10eme round a été le tour­nant du match, l’an­glais a mon­tré des signes de fatigue et Samir en a pro­fi­té pour aug­men­ter encore plus la cadence. La 12eme sera fatale, Alex tom­be­ra au sol pas moins de 4 fois mais seules deux kno­ck­downs seront comp­ta­bi­li­sés par l’ar­bitre qui sera cepen­dant obli­gé de mettre fin au com­bat avat la fin du temps régle­men­taire jugeant qu’A­lex n’ar­ri­vait plus a suivre le rythme infer­nal du Français.

Avec cette vic­toire, un ave­nir sur la scène mon­diale s’offre à Samir Zia­ni (32–3‑1) qui serait déjà en pour­par­ler pour affron­ter le cham­pion du monde WBO en titre, l’Américain Jamel Her­ring.

Retrou­vez ci-des­sous la vidéo du combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *