Connect with us

UFC

Alex Pereira contre Khalil Rountree et six autres combats dévoilés pour l’UFC 307

photo de Alex Pereira

Le retour de l’UFC dans l’Utah cet automne a main­te­nant son com­bat vedette – et il a sur­pris beau­coup de gens.

Le cham­pion des mi-lourds Alex Per­ei­ra (11–2) met­tra son titre en jeu contre Kha­lil Roun­tree Jr. (13–5) lors de la tête d’af­fiche de l’UFC 307 à Salt Lake City en octobre. 5. Les res­pon­sables de l’UFC ont annon­cé le com­bat ce vendredi.

Per­ei­ra a déja défen­du deux fois son titre en 2024. Dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 300 contre l’an­cien cham­pion Jama­hal Hill et dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 303 contre l’an­cien cham­pion Jiri Pro­chaz­ka. Une vic­toire de Per­ei­ra lui don­ne­rait quatre titres de cham­pion des mi-lourds en 11 mois envi­ron. Rares sont les cham­pions de l’UFC, voire aucun, à dis­pu­ter en moyenne plus de deux com­bats pour le titre par an.

Beau­coup se deman­daient qui serait le pro­chain adver­saire viable de Per­ei­ra après que Mago­med Anka­laev (19–1‑1) ait été annon­cé pour affron­ter Alek­san­dar Rakic ​​(14–4) à l’UFC 308 en Abou Dha­bi. Et étant don­né que Per­ei­ra a com­bat­tu en avril, puis à nou­veau fin juin, le timing est peut-être une indi­ca­tion que Per­ei­ra a l’intention de conti­nuer à par­cou­rir les livres d’histoire de l’UFC.

Per­ei­ra a rem­por­té le titre des poids moyens de l’UFC contre son rival de longue date Israel Ade­sa­nya fin 2022, mais a per­du la cein­ture contre lui lors d’un match revanche. Il est ensuite pas­sé aux mi-lourds et n’a eu besoin que de deux com­bats pour deve­nir cham­pion. Ses deux défenses sont éga­le­ment arri­vées rapidement.

Juste ou pas, le nom de Roun­tree ne figu­rait pas en tête de la plu­part des listes de chal­len­gers poten­tiels pour le titre. Mais le vété­ran de 34 ans est sur une séquence de cinq vic­toires consé­cu­tives avec quatre arrêts, dont un au troi­sième tour de l’an­cien chal­len­ger au titre Antho­ny Smith en décembre der­nier. Il béné­fi­cie éga­le­ment de trois bonus d’après-combat au cours de cette séquence.

L’UFC 307 a éga­le­ment ajou­té un com­bat pour le titre des poids coq fémi­nin entre la cham­pionne Raquel Pen­ning­ton et l’ancienne cham­pionne Julian­na Peña.

Voi­ci la liste des 7 com­bats confir­més à ce jour :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *