MMA
Alex Pereira prêt à monter chez les lourds mais seulement pour affronter Jon Jones, “inutile” de combattre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire
Alex Pereira est prêt à se tester chez les poids lourds à l’UFC, mais seulement s’il combat pour la ceinture régulière.
« Poatan » a stoppé Jiri Prochazka pour défendre avec succès son titre des mi-lourds à l’UFC 303 en juin. Par la suite, le champion par intérim des poids lourds, Tom Aspinall, a mentionné son nom comme un challenger potentiel dans le futur, mais Pereira n’est pas intéressé à concourir pour autre chose que le titre officiel.
“Cela ne m’intéresse pas de combattre [Aspinall] pour le moment”, a déclaré Pereira sur sa chaîne Youtube. “Pour être honnête, les poids lourds ne sont pas mon objectif, ce n’est pas mon objectif principal. Tom Aspinall, je ne parle pas de lui comme d’un combattant, je parle de classement. Je pense que je suis dans une autre position maintenant. Honnêtement, cela n’a pas de sens pour moi de me battre pour la ceinture intérimaire.”
Aspinall devrait défendre sa ceinture intérimaire des poids lourds à l’UFC 304 contre Curtis Blaydes, tandis que Jones se remet d’une blessure à l’épaule et attend une date pour affronter l’ancien champion Stipe Miocic.
“Je n’enlève rien à [Aspinall], je le respecte beaucoup”, a déclaré Pereira. “Je pense que c’est un athlète incroyable, un gars très dangereux techniquement. Je parle juste de me battre pour une ceinture intérimaire. Cela ne sert à rien pour moi. J’exclus donc cela, il n’y a aucune possibilité de le combattre maintenant. S’il était champion et qu’il disait cela, nous ferions bien sûr la promotion de ce combat. Je forcerais davantage, mais cela ne sert à rien de se battre pour la ceinture intérimaire pour le moment.”
Pereira réagirait-il de la même manière s’il voyait Jon Jones le défier ?
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC et actuel roi des mi-lourds a déclaré qu’il serait intéressé, même si ce n’est pas sa principale priorité pour le moment.”
“Comme je l’ai dit, je me concentre sur ma catégorie”, a déclaré Pereira. « J’évolue beaucoup, je vais très bien. C’est mon objectif, je fais beaucoup de bonnes choses dans cette division. J’en suis très content. Je ne vais rien forcer. Si je passe chez les poids lourds, je me battrai pour la ceinture. Comme je l’ai dit, j’ai 37 ans, donc je dois aller directement au sommet, directement à la ceinture. Si c’est Jon Jones, si c’est Aspinall, peu importe, cela n’a pas d’importance pour moi. Je regarde juste la ceinture.”
Quant à son prochain combat, s’il aura lieu chez les mi-lourds, Pereira ne veut pas concourir avant décembre.
“[la division des lourd légers] est l’endroit où je veux rester”, a déclaré Pereira. « Mon objectif est de défendre ma ceinture. Peu importe contre qui. Beaucoup de gens disent [Magomed] Ankalaev, c’est de lui qu’ils parlent maintenant. Les gens sont concentrés sur lui, mais je m’entraîne bien, pas seulement pour lui, mais pour m’importe qui. C’est un bon combat à mener pour moi.”
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe7 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311