Connect with us

MMA

Alex Pereira prêt à monter chez les lourds mais seulement pour affronter Jon Jones, “inutile” de combattre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire

photo d'alex pereira

Alex Per­ei­ra est prêt à se tes­ter chez les poids lourds à l’UFC, mais seule­ment s’il com­bat pour la cein­ture régulière.

« Poa­tan » a stop­pé Jiri Pro­chaz­ka pour défendre avec suc­cès son titre des mi-lourds à l’UFC 303 en juin. Par la suite, le cham­pion par inté­rim des poids lourds, Tom Aspi­nall, a men­tion­né son nom comme un chal­len­ger poten­tiel dans le futur, mais Per­ei­ra n’est pas inté­res­sé à concou­rir pour autre chose que le titre officiel.

“Cela ne m’in­té­resse pas de com­battre [Aspi­nall] pour le moment”, a décla­ré Per­ei­ra sur sa chaîne You­tube. “Pour être hon­nête, les poids lourds ne sont pas mon objec­tif, ce n’est pas mon objec­tif prin­ci­pal. Tom Aspi­nall, je ne parle pas de lui comme d’un com­bat­tant, je parle de clas­se­ment. Je pense que je suis dans une autre posi­tion main­te­nant. Hon­nê­te­ment, cela n’a pas de sens pour moi de me battre pour la cein­ture intérimaire.”

Aspi­nall devrait défendre sa cein­ture inté­ri­maire des poids lourds à l’UFC 304 contre Cur­tis Blaydes, tan­dis que Jones se remet d’une bles­sure à l’é­paule et attend une date pour affron­ter l’an­cien cham­pion Stipe Miocic.

“Je n’en­lève rien à [Aspi­nall], je le res­pecte beau­coup”, a décla­ré Per­ei­ra. “Je pense que c’est un ath­lète incroyable, un gars très dan­ge­reux tech­ni­que­ment. Je parle juste de me battre pour une cein­ture inté­ri­maire. Cela ne sert à rien pour moi. J’exclus donc cela, il n’y a aucune pos­si­bi­li­té de le com­battre main­te­nant. S’il était cham­pion et qu’il disait cela, nous ferions bien sûr la pro­mo­tion de ce com­bat. Je for­ce­rais davan­tage, mais cela ne sert à rien de se battre pour la cein­ture inté­ri­maire pour le moment.”

Per­ei­ra réagi­rait-il de la même manière s’il voyait Jon Jones le défier ?

L’ancien cham­pion des poids moyens de l’UFC et actuel roi des mi-lourds a décla­ré qu’il serait inté­res­sé, même si ce n’est pas sa prin­ci­pale prio­ri­té pour le moment.”

“Comme je l’ai dit, je me concentre sur ma caté­go­rie”, a décla­ré Per­ei­ra. « J’évolue beau­coup, je vais très bien. C’est mon objec­tif, je fais beau­coup de bonnes choses dans cette divi­sion. J’en suis très content. Je ne vais rien for­cer. Si je passe chez les poids lourds, je me bat­trai pour la cein­ture. Comme je l’ai dit, j’ai 37 ans, donc je dois aller direc­te­ment au som­met, direc­te­ment à la cein­ture. Si c’est Jon Jones, si c’est Aspi­nall, peu importe, cela n’a pas d’importance pour moi. Je regarde juste la ceinture.”

Quant à son pro­chain com­bat, s’il aura lieu chez les mi-lourds, Per­ei­ra ne veut pas concou­rir avant décembre.

“[la divi­sion des lourd légers] est l’en­droit où je veux res­ter”, a décla­ré Per­ei­ra. « Mon objec­tif est de défendre ma cein­ture. Peu importe contre qui. Beau­coup de gens disent [Mago­med] Anka­laev, c’est de lui qu’ils parlent main­te­nant. Les gens sont concen­trés sur lui, mais je m’entraîne bien, pas seule­ment pour lui, mais pour m’importe qui. C’est un bon com­bat à mener pour moi.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *