Connect with us

UFC

Alex Pereira révèle pourquoi il a accepté d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 313

photo de Alex Pereira

Alex Per­ei­ra s’est expri­mé pour la pre­mière fois depuis que l’UFC a annon­cé son pro­chain combat.

La pro­mo­tion a révé­lé lors de l’UFC 311 – leur pre­mier évé­ne­ment pay-per-view de 2025 – que Per­ei­ra affron­te­ra Mago­med Anka­laev à l’UFC 313 le 8 mars.

La star bré­si­lienne du MMA de 37 ans met­tra son titre des lourd légers de l’UFC en jeu pour la qua­trième fois après trois défenses réus­sies en 2024.

‘Poa­tan’ a rem­por­té l’or des 93kg pour la pre­mière fois en met­tant KO Jiri Pro­chaz­ka en novembre 2023 avant de le défendre contre Jama­hal Hill, Pro­chaz­ka à nou­veau et Kha­lil Roun­tree Jr plus récem­ment à l’UFC 307 en octobre dernier.

Après son duel san­glant avec Roun­tree Jr, Per­ei­ra n’a pas indi­qué qu’il visait un retour au pre­mier tri­mestre de 2025.

Cepen­dant, il a depuis expli­qué pour­quoi son état d’es­prit a chan­gé pour accep­ter un com­bat avec Anka­laev et faire un retour anti­ci­pé à l’UFC en 2025.

“J’ai dit que je vou­lais faire une pause, mais j’ai recom­men­cé à m’en­traî­ner”, a‑t-il décla­ré dans une inter­view avec ESPN MMA.

“J’ai com­men­cé à me sen­tir bien, j’ai com­men­cé à voir mon évo­lu­tion, alors j’ai immé­dia­te­ment appe­lé mes mana­gers et je leur ai dit : “Je veux com­battre en mars. Je veux com­battre Ankalaev”.

“Je sais qu’il n’ar­rête pas de dire que je ne suis qu’un employé de l’UFC et que je com­bats quand ils le veulent, mais je l’ai demandé.”

“Je leur ai dit quand je vou­lais combattre”.

Per­ei­ra est le com­bat­tant le plus popu­laire de la pro­mo­tion de Dana White et a sans doute connu sa meilleure année en MMA l’an­née dernière.

Il a été nom­mé le com­bat­tant le plus ven­du de l’UFC en 2024, bat­tant des com­bat­tants comme Conor McGre­gor, Jon Jones et Max Holloway.

Anka­laev est res­té invain­cu en 13 com­bats depuis qu’il a subi une défaite lors de ses débuts à l’UFC il y a sept ans. Le com­bat­tant Russe est le pré­ten­dant numé­ro 1 dans la divi­sion des 93kg et a gagné sa place après avoir pro­lon­gé sa séquence d’in­vin­ci­bi­li­té en octobre der­nier avec une vic­toire par déci­sion una­nime contre Alek­san­dar Rakic.

Per­ei­ra a été accu­sé d’é­vi­ter le com­bat­tant daghes­ta­nais, ayant admis avoir inten­tion­nel­le­ment ren­du dif­fi­cile pour lui d’ob­te­nir un com­bat pour le titre.

Il a sou­li­gné les « men­songes » qu’An­ka­laev avait répan­dus à son sujet en ligne comme étant la prin­ci­pale rai­son frustrante.

Mais de toute évi­dence, les inten­tions de Per­ei­ra ont clai­re­ment chan­gé, puis­qu’il est prêt à affron­ter Anka­laev à l’UFC 313.

Une vic­toire à l’UFC 313 per­met­trait à Per­ei­ra de devan­cer Daniel Cor­mier, membre du Temple de la renom­mée de l’UFC, au deuxième rang de tous les temps en termes de vic­toires en com­bat pour le titre chez les 93kg, avec cinq victoires.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *