UFC
Alex Pereira révèle pourquoi il a accepté d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 313
Alex Pereira s’est exprimé pour la première fois depuis que l’UFC a annoncé son prochain combat.
La promotion a révélé lors de l’UFC 311 – leur premier événement pay-per-view de 2025 – que Pereira affrontera Magomed Ankalaev à l’UFC 313 le 8 mars.
La star brésilienne du MMA de 37 ans mettra son titre des lourd légers de l’UFC en jeu pour la quatrième fois après trois défenses réussies en 2024.
‘Poatan’ a remporté l’or des 93kg pour la première fois en mettant KO Jiri Prochazka en novembre 2023 avant de le défendre contre Jamahal Hill, Prochazka à nouveau et Khalil Rountree Jr plus récemment à l’UFC 307 en octobre dernier.
Après son duel sanglant avec Rountree Jr, Pereira n’a pas indiqué qu’il visait un retour au premier trimestre de 2025.
Cependant, il a depuis expliqué pourquoi son état d’esprit a changé pour accepter un combat avec Ankalaev et faire un retour anticipé à l’UFC en 2025.
“J’ai dit que je voulais faire une pause, mais j’ai recommencé à m’entraîner”, a‑t-il déclaré dans une interview avec ESPN MMA.
“J’ai commencé à me sentir bien, j’ai commencé à voir mon évolution, alors j’ai immédiatement appelé mes managers et je leur ai dit : “Je veux combattre en mars. Je veux combattre Ankalaev”.
“Je sais qu’il n’arrête pas de dire que je ne suis qu’un employé de l’UFC et que je combats quand ils le veulent, mais je l’ai demandé.”
“Je leur ai dit quand je voulais combattre”.
Pereira est le combattant le plus populaire de la promotion de Dana White et a sans doute connu sa meilleure année en MMA l’année dernière.
Il a été nommé le combattant le plus vendu de l’UFC en 2024, battant des combattants comme Conor McGregor, Jon Jones et Max Holloway.
Ankalaev est resté invaincu en 13 combats depuis qu’il a subi une défaite lors de ses débuts à l’UFC il y a sept ans. Le combattant Russe est le prétendant numéro 1 dans la division des 93kg et a gagné sa place après avoir prolongé sa séquence d’invincibilité en octobre dernier avec une victoire par décision unanime contre Aleksandar Rakic.
Pereira a été accusé d’éviter le combattant daghestanais, ayant admis avoir intentionnellement rendu difficile pour lui d’obtenir un combat pour le titre.
Il a souligné les « mensonges » qu’Ankalaev avait répandus à son sujet en ligne comme étant la principale raison frustrante.
Mais de toute évidence, les intentions de Pereira ont clairement changé, puisqu’il est prêt à affronter Ankalaev à l’UFC 313.
Une victoire à l’UFC 313 permettrait à Pereira de devancer Daniel Cormier, membre du Temple de la renommée de l’UFC, au deuxième rang de tous les temps en termes de victoires en combat pour le titre chez les 93kg, avec cinq victoires.
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »