Connect with us

UFC

Alexandre Pantoja repousse le vaillant Steve Erceg pour conserver son titre à l’UFC 301

Photo du combat Pantoja vs Erceg

Alexandre Pan­to­ja a dû se battre jus­qu’à la der­nière seconde pour s’as­su­rer de conte­nir le vaillant Steve Erceg lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 301.

Ce fut une guerre de va-et-vient sur cinq rounds, chaque concur­rent rem­por­tant suf­fi­sam­ment de moments pour avoir l’im­pres­sion que le com­bat serait déci­dé dans les cinq der­nières minutes. En fin de compte, la capa­ci­té de Pan­to­ja à contrô­ler Erceg sur le ter­rain l’a aidé à rem­por­ter la vic­toire et à conser­ver son titre devant une foule par­ti­cu­liè­re­ment expres­sive à Rio de Janeiro.

Les carte des scores indi­quaient 48–47, 48–47 et 49–46, Pan­to­ja obte­nant une vic­toire par déci­sion unanime.

“Je suis ici pour com­battre les meilleurs au monde et ce gars est l’un d’entre eux”, a décla­ré Pan­to­ja après la vic­toire. “Quel adver­saire dif­fi­cile à avoir ici. Je pense que je dois bou­ger la tête, ces gars me frappent trop. Quel gars incroyable, quel adver­saire incroyable.”

Natu­rel­le­ment déçu du résul­tat, Erceg a assu­mé l’en­tière res­pon­sa­bi­li­té des erreurs qu’il a com­mises lors de ce der­nier round qui lui ont pro­ba­ble­ment coû­té le combat.

“Je pen­sais que si je pou­vais au moins gagner le der­nier tour, je me don­ne­rais une chance”, a décla­ré Erceg. “Je viens de tout gâcher.”

Mal­gré le résul­tat, Erceg a prou­vé lors de son qua­trième com­bat à l’UFC seule­ment qu’il appar­te­nait abso­lu­ment au som­met de la divi­sion poids mouche. Compte tenu de sa per­for­mance, il ne lui fau­dra pro­ba­ble­ment pas long­temps pour retrou­ver une autre chance à la ceinture.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *