UFC
Beneil Dariush espère affronter Dustin Poirier ou Charles Oliveira à l’UFC 285
Beneil Dariush est sur le point d’avoir sa première opportunité de championnat UFC, mais il semble que l’attendre ne soit pas une option.
Après avoir obtenu une décision unanime sur Mateusz Gamrot lors de l’UFC 280 en octobre dernier, Dariush a pensé que son prochain combat devrait être pour la ceinture des 70kg.
Cependant, une fois que Islam Makhachev a vaincu Charles Oliveira le même jour, son prochain adversaire a été révélé – et ce n’était pas le talent de longue date des Kings MMA. Alexander Volkanovski est entré dans l’Octogone pour un face à face le nouveau champion couronné et la rencontre a été officialisée. Avec la programmation du combat Makhachev-Volkanovski pour l’UFC 284, Dariush a vu ses plans êtres chamboulés.
“Sur le moment, j’avais l’impression que c’était vraiment bizarre, et j’étais frustré, je vais être honnête avec vous”, a déclaré Dariush dans une interview avec UFC.com. “Je comprends pourquoi ils l’ont fait. Volkanovski est le numéro 1 toutes divisions confondues, mais le moment était terrible pour moi. J’ai l’air très cool, mais si vous appuyez sur les bons boutons ou dites les bonnes choses, j’essaierai probablement de vous faire sauter la tête. Alors, après avoir appris la nouvelle et m’être calmé, je me suis dit : ‘Quelle différence cela fait-il ? Je dois juste gagner mes combats. Tout allait bien et regardez comme ça s’est bien passé.”
Pour son prochain combat, Dariush a quelques options à considérer. Il peut soit attendre le vainqueur de Makhachev contre Volkanovski, soit être opposé à un autre concurrent parmi les cinq premiers.
Des deux options, Dariush préférerait la dernière.
“Mon travail est de gagner des combats.”
“Je ne sais pas quel est le plan de jeu de l’UFC pour moi”, a déclaré Dariush. “Je ne sais pas si je vais un jour me battre pour cette ceinture. J’ai la possibilité d’attendre et de combattre le vainqueur, mais si Volkanovski gagne et décide de défendre sa ceinture poids plume, je pourrais finir par attendre une année entière et peut-être finir par me battre en 2024. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse passer devant moi en ce moment, mais mon travail est de gagner des combats, alors combattons Dustin Poirier ou Charles Oliveira. Mars [UFC 285] est un bon calendrier pour moi.”
“J’aime me battre”, a poursuivi Dariush. “Je m’ennuie de ne pas me battre. Je m’ennuie de ne pas me préparer pour un adversaire. C’est mon travail et je veux le faire. C’est ça. Ce n’est pas une question d’argent ou de m’assurer le titre, c’est que je veux combattre les meilleurs gars du monde. Je pense que Dustin Poirier ou Charles Oliveira sont ces gars-là.”
Actuellement, Poirier et Oliveira sont au-dessus de Dariush au classement officiel.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311