Connect with us

UFC

Beneil Dariush espère affronter Dustin Poirier ou Charles Oliveira à l’UFC 285

beneil dariush ufc 285
Photo: Josh Hedges/Zuffa LLC

Beneil Dariush est sur le point d’a­voir sa pre­mière oppor­tu­ni­té de cham­pion­nat UFC, mais il semble que l’at­tendre ne soit pas une option.

Après avoir obte­nu une déci­sion una­nime sur Mateusz Gam­rot lors de l’UFC 280 en octobre der­nier, Dariush a pen­sé que son pro­chain com­bat devrait être pour la cein­ture des 70kg.

Cepen­dant, une fois que Islam Makha­chev a vain­cu Charles Oli­vei­ra le même jour, son pro­chain adver­saire a été révé­lé – et ce n’é­tait pas le talent de longue date des Kings MMA. Alexan­der Vol­ka­novs­ki est entré dans l’Oc­to­gone pour un face à face le nou­veau cham­pion cou­ron­né et la ren­contre a été offi­cia­li­sée. Avec la pro­gram­ma­tion du com­bat Makha­chev-Vol­ka­novs­ki pour l’UFC 284, Dariush a vu ses plans êtres chamboulés.

“Sur le moment, j’a­vais l’im­pres­sion que c’é­tait vrai­ment bizarre, et j’é­tais frus­tré, je vais être hon­nête avec vous”, a décla­ré Dariush dans une inter­view avec UFC.com. “Je com­prends pour­quoi ils l’ont fait. Vol­ka­novs­ki est le numé­ro 1 toutes divi­sions confon­dues, mais le moment était ter­rible pour moi. J’ai l’air très cool, mais si vous appuyez sur les bons bou­tons ou dites les bonnes choses, j’es­saie­rai pro­ba­ble­ment de vous faire sau­ter la tête. Alors, après avoir appris la nou­velle et m’être cal­mé, je me suis dit : ‘Quelle dif­fé­rence cela fait-il ? Je dois juste gagner mes com­bats. Tout allait bien et regar­dez comme ça s’est bien passé.”

Pour son pro­chain com­bat, Dariush a quelques options à consi­dé­rer. Il peut soit attendre le vain­queur de Makha­chev contre Vol­ka­novs­ki, soit être oppo­sé à un autre concur­rent par­mi les cinq premiers.

Des deux options, Dariush pré­fé­re­rait la dernière.

“Mon travail est de gagner des combats.”

“Je ne sais pas quel est le plan de jeu de l’UFC pour moi”, a décla­ré Dariush. “Je ne sais pas si je vais un jour me battre pour cette cein­ture. J’ai la pos­si­bi­li­té d’at­tendre et de com­battre le vain­queur, mais si Vol­ka­novs­ki gagne et décide de défendre sa cein­ture poids plume, je pour­rais finir par attendre une année entière et peut-être finir par me battre en 2024. Je ne pense pas qu’il y ait quel­qu’un qui puisse pas­ser devant moi en ce moment, mais mon tra­vail est de gagner des com­bats, alors com­bat­tons Dus­tin Poi­rier ou Charles Oli­vei­ra. Mars [UFC 285] est un bon calen­drier pour moi.”

“J’aime me battre”, a pour­sui­vi Dariush. “Je m’en­nuie de ne pas me battre. Je m’en­nuie de ne pas me pré­pa­rer pour un adver­saire. C’est mon tra­vail et je veux le faire. C’est ça. Ce n’est pas une ques­tion d’argent ou de m’as­su­rer le titre, c’est que je veux com­battre les meilleurs gars du monde. Je pense que Dus­tin Poi­rier ou Charles Oli­vei­ra sont ces gars-là.”

Actuel­le­ment, Poi­rier et Oli­vei­ra sont au-des­sus de Dariush au clas­se­ment officiel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *