Connect with us

UFC

Benoit Saint-Denis : “J’ai pour mission de devenir le premier combattant français à être champion incontesté de l’UFC”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Benoit Saint-Denis sera de retour dans l’oc­to­gone ce same­di à l’oc­ca­sion de l’UFC 295 où il affron­te­ra le TOP 15 mon­dial Matt Fre­vo­la. Ce nou­veau ren­dez-vous, qui est clai­re­ment le plus dif­fi­cile de sa car­rière, n’est qu’une nou­velle étape de plus pour le Fran­çais qui a tou­jours le même objectif.

“J’ai pour mis­sion de deve­nir le pre­mier com­bat­tant fran­çais à être cham­pion incon­tes­té de l’UFC”, a décla­ré Saint Denis à UFC.com. “Mon staff, ma famille, tout le monde fait tout ce qu’il peut pour me pous­ser au som­met. Nous tra­vaillons avec intel­li­gence et dis­ci­pline. Nous sommes tous en mission.”

“Faites-moi confiance : je ferai tout ce que je peux pour ache­ver tous mes adver­saires jus­qu’à avoir le Graal », a décla­ré fer­me­ment Saint Denis.

La ceinture de l’UFC : le But Ultime !

“La cein­ture dorée de l’UFC autour de ma taille ; c’est le but ultime. C’est dur et ça va se faire étape par étape, et je dois y aller gars après gars, mais c’est ma vie. J’essaie de faire cela, et je don­ne­rai mon cœur, mon esprit et mon corps pour aller au som­met et essayer d’obtenir la ceinture.”

Battre Fre­vo­la au Madi­son Square Gar­den est sans aucun doute la pro­chaine étape idéale pour atteindre cet objec­tif. Fre­vo­la a rem­por­té trois vic­toires consé­cu­tives par KO tout en se conso­li­dant comme un com­bat­tant d’ac­tion à chaque fois qu’il se dirige vers l’Oc­to­gone, et Saint Denis n’au­rait pas pu être plus heu­reux que les deux soient confrontés.

“Je veux affron­ter le haut de la divi­sion, les meilleurs des meilleurs. Matt Fre­vo­la en fait par­tie. J’ai beau­coup de res­pect pour lui. Ce sera un grand spec­tacle et que le meilleur com­bat­tant gagne.”

Matt Frevola “ne s’abandonne jamais”

“Matt Fre­vo­la est com­plet, il a une bonne men­ta­li­té et il n’abandonne pas. Il ne s’abandonne jamais. Je pense que c’est une excel­lente confron­ta­tion et nous avons tous les deux des simi­li­tudes. Je suis là pour mon­trer que je suis meilleur dans tous les domaines et il essaie­ra de faire de même. Voyons qui est le meilleur combattant.”

“J’ai hâte de gra­vir les éche­lons et de faire un évé­ne­ment majeur à Paris. C’est tout ce que je sou­haite à mon équipe et à moi-même”, a décla­ré Saint Denis. “Petit à petit, je vais vers la cein­ture. Le but est d’ar­ri­ver au som­met. Si Islam Makha­chev est tou­jours cham­pion, je le combattrai.”

Un main event en France

“Mais si je bats Fre­vo­la, j’aimerais faire un main event en France contre un top 10 ou un top 5. Ce serait génial.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *