UFC
Benoit Saint-Denis : “J’ai pour mission de devenir le premier combattant français à être champion incontesté de l’UFC”
Benoit Saint-Denis sera de retour dans l’octogone ce samedi à l’occasion de l’UFC 295 où il affrontera le TOP 15 mondial Matt Frevola. Ce nouveau rendez-vous, qui est clairement le plus difficile de sa carrière, n’est qu’une nouvelle étape de plus pour le Français qui a toujours le même objectif.
“J’ai pour mission de devenir le premier combattant français à être champion incontesté de l’UFC”, a déclaré Saint Denis à UFC.com. “Mon staff, ma famille, tout le monde fait tout ce qu’il peut pour me pousser au sommet. Nous travaillons avec intelligence et discipline. Nous sommes tous en mission.”
“Faites-moi confiance : je ferai tout ce que je peux pour achever tous mes adversaires jusqu’à avoir le Graal », a déclaré fermement Saint Denis.
La ceinture de l’UFC : le But Ultime !
“La ceinture dorée de l’UFC autour de ma taille ; c’est le but ultime. C’est dur et ça va se faire étape par étape, et je dois y aller gars après gars, mais c’est ma vie. J’essaie de faire cela, et je donnerai mon cœur, mon esprit et mon corps pour aller au sommet et essayer d’obtenir la ceinture.”
Battre Frevola au Madison Square Garden est sans aucun doute la prochaine étape idéale pour atteindre cet objectif. Frevola a remporté trois victoires consécutives par KO tout en se consolidant comme un combattant d’action à chaque fois qu’il se dirige vers l’Octogone, et Saint Denis n’aurait pas pu être plus heureux que les deux soient confrontés.
“Je veux affronter le haut de la division, les meilleurs des meilleurs. Matt Frevola en fait partie. J’ai beaucoup de respect pour lui. Ce sera un grand spectacle et que le meilleur combattant gagne.”
Matt Frevola “ne s’abandonne jamais”
“Matt Frevola est complet, il a une bonne mentalité et il n’abandonne pas. Il ne s’abandonne jamais. Je pense que c’est une excellente confrontation et nous avons tous les deux des similitudes. Je suis là pour montrer que je suis meilleur dans tous les domaines et il essaiera de faire de même. Voyons qui est le meilleur combattant.”
“J’ai hâte de gravir les échelons et de faire un événement majeur à Paris. C’est tout ce que je souhaite à mon équipe et à moi-même”, a déclaré Saint Denis. “Petit à petit, je vais vers la ceinture. Le but est d’arriver au sommet. Si Islam Makhachev est toujours champion, je le combattrai.”
Un main event en France
“Mais si je bats Frevola, j’aimerais faire un main event en France contre un top 10 ou un top 5. Ce serait génial.”
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper