Connect with us

UFC

Brandon Moreno affrontera son ancien rival Alexandre Pantoja à l’UFC 290

Bran­don More­no va ten­ter de ven­ger deux de ses défaites cet été.

Le double cham­pion en titre des poids mouches de l’UFC défen­dra sa cein­ture contre son ancien rival Alexandre Pan­to­ja lors de l’UFC 290 le 8 juillet à Las Vegas.

Freak MMA a été le pre­mier a annon­cé la nou­velle qui a été confir­mé mer­cre­di par le direc­teur com­mer­cial de l’UFC, Hun­ter Camp­bell, à ESPN. Le com­bat devrait être le co-main event de l’événement.

Pan­to­ja pos­sède deux vic­toires sur More­no réa­li­sées avant que More­no ne devienne cham­pion de l’UFC. L’une était lors de The Ulti­mate Figh­ter en 2016, une vic­toire par sou­mis­sion. La seconde était une vic­toire par déci­sion una­nime en 2018 lors de l’UFC : Maia vs Usman.

Moré­no est cham­pion des ‑57kg et Pan­to­ja est clas­sé numé­ro 2 dans cette divi­sion selon le ran­king offi­ciel de l’UFC. La pre­mière place est occu­pée par Dei­ve­son Figueiredo.

More­no (21–6‑2) a rega­gné le titre des poids mouches de l’UFC en bat­tant Figuei­re­do par TKO au troi­sième tour à l’UFC 283 en jan­vier. Le pre­mier cham­pion de l’UFC né au Mexique a rem­por­té deux vic­toires consé­cu­tives et n’a subi qu’une seule défaite lors de ses 10 der­niers com­bats, contre Figuei­re­do. More­no, 29 ans, a com­bat­tu Figuei­re­do à quatre reprises (2–1‑1) et va main­te­nant entrer dans ce com­bat de pseu­do-tri­lo­gie avec Pantoja.

Pan­to­ja (25–5) est sur une série de trois suc­cès consé­cu­tifs dont le der­nier est une sou­mis­sion au pre­mier tour contre Alex Per­ez à l’UFC 270. Le com­bat­tant d’o­ri­gine bré­si­lienne a rem­por­té sept de ses neuf der­niers com­bats au total. Pan­to­ja, 32 ans, est à éga­li­té avec Joseph Bena­vi­dez pour le deuxième plus grand nombre de fini­tions (6) dans l’his­toire des poids mouches de l’UFC.

Un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du titre poids plume entre le cham­pion Alexan­der Vol­ka­novs­ki et le cham­pion par inté­rim Yair Rodri­guez devrait être l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 290.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *