Connect with us

Actualités

Charles Oliveira vs Islam makhachev officialisé pour l’UFC 280

ufc 280 oliveira makhachev

Charles Oli­vei­ra et Islam Makha­chev auront enfin l’oc­ca­sion de s’af­fron­ter pour le titre vacant des poids légers lors de l’UFC 280. L’é­vé­ne­ment est pré­vu le 22 octobre à Abu Dhabi.

Le match a été offi­ciel­le­ment annon­cé ce same­di lors de l’UFC Long Island.

Invain­cu lors de ses 11 der­niers com­bats, Oli­vei­ra a été une force de la nature dans la divi­sion des poids légers déman­te­lant tous les adver­saires aux­quels il a été confron­té depuis 2018. Oli­vei­ra a ter­mi­né 10 de ses 11 der­niers adver­saires, ce qui est un taux tout sim­ple­ment excep­tion­nel, sur­tout si l’on consi­dère qu’il est a rem­por­té trois vic­toires consé­cu­tives contre les excel­lents Jus­tin Gae­thje, Dus­tin Poi­rier et Michael Chand­ler.

Mal­heu­reu­se­ment, la vic­toire par sou­mis­sion d’O­li­vei­ra contre Gae­thje a été gâchée par un man­que­ment au poids avant le com­bat, ce qui lui a coû­té le titre des poids légers de l’UFC. C’est pour­quoi le bré­si­lien concour­ra pour une cein­ture vacante lors de son pro­chain défi contre l’un des com­bat­tants les plus van­tés actuellement.

Avec un pal­ma­rès de 22–1, Makha­chev a acquis la répu­ta­tion d’être l’un des com­bat­tants les plus dif­fi­ciles de tout l’UFC. Le poids léger tente de per­pé­tuer l’hé­ri­tage com­men­cé par son ami et entraî­neur Kha­bib Nurmagomedov.

Le russe n’a fait que s’a­mé­lio­rer avec le temps, réa­li­sant une séquence de 10 vic­toires consé­cu­tives. Par­mi celles-ci, quatre fini­tions consé­cu­tives avec trois sou­mis­sions et un KO der­niè­re­ment contre Bob­by Green.

Main­te­nant, Makha­chev ten­te­ra d’ob­te­nir son pre­mier titre UFC face à Oli­vei­ra dans ce qui est sans doute l’un des com­bats les plus atten­dus de l’année.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *