Actualités
Ciryl Gane se dit prêt à affronter Francis Ngannou pour la ceinture UFC
Ciryl Gane pense que sa victoire face à Alexander Volkov ce samedi lors du combat vedette d
Ciryl Gane pense que sa victoire face à Alexander Volkov ce samedi lors du combat vedette de l’UFC Fight Night 190 a confirmé qu’il méritait la place de challenger au titre et se dit prêt a attendre que l’opportunité arrive.
Gane (9–0), a continué son ascension en signant une victoire par décision unanime sur le redoutable Russe Volkov (33–9). Malgré ne combattre en MMA que depuis 2018, le Parisien a prouvé qu’il faisait déjà partie des meilleurs au monde et compte bien concrétiser tous ses efforts en combattant pour le titre.
Selon Gane, il est aujourd’hui prêt pour affronter Francis Ngannou et n’attend plus que ça.
“Je pense qu’aujourd’hui je l’ai prouvé”, a déclaré Gane à MMA Junkie après le combat à l’UFC Fight Night 190. “Je n’ai pas besoin d’un autre combat pour le titre. Je pense que ce gars Volkov était un très grand défi pour le prouver, et je l’ai prouvé. Je l’ai fait. Donc, demain, oui, si l’UFC veut me faire combattre pour le titre, je suis prêt.”
Si les derniers résultats placent, logiquement Gane en tant que challenger, il se peut que tout ne se fasse pas aussi rapidement que prévu pour Gane car la liste d’attente est longue et plusieurs combattants sont déjà prévus pour les prochains combats de championnat.
Le plus évident reste la revanche entre Francis Ngannou et Derrick Lewis qui devraient, aux dernières nouvelles, s’affronter au mois de septembre. Ensuite il se peut que Jon Jones face son entrée chez les lourds et qu’il obtienne le title shot au détriment de Gane. Et si ce n’est pas Jones, alors il y a de fortes chances que cela soit l’ancien champion Stipe Miocic qui passe en priorité.
“Je pense que nous pouvons attendre”, a déclaré Gane. “Cela nous donnera le temps de nous améliorer dans certains domaines. Donc je peux attendre, et j’ai un bébé qui arrive le mois prochain.”
Combattre Ngannou n’est pas quelque chose sur lequel Gane était très enthousiaste lors de son ascension, mais il pense que les étoiles se sont maintenant alignées, et il est prêt à mettre de côté ses sentiments personnels pour les enjeux d’un titre UFC.
“Je suis à l’aise avec ce match si ce match doit avoir lieu”, a déclaré Gane. “Maintenant, pour le titre, je suis vraiment à l’aise avec cette situation car nous sommes nés dans le même gymnase. Avant, c’était un peu (inconfortable), tu sais ? Maintenant, je suis à l’aise. Nous allons nous battre pour la ceinture. C’est beau pour nous, pour moi, pour lui et mon entraîneur.”
-
Boxe4 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC7 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
UFC7 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
MMA1 jour
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
Boxe1 semaine
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311
-
UFC7 jours
Résultats UFC 311 : Makhachev vs Moicano