Connect with us

Actualités

Ciryl Gane se dit prêt à affronter Francis Ngannou pour la ceinture UFC

Ciryl Gane pense que sa vic­toire face à Alexan­der Vol­kov ce same­di lors du com­bat vedette d

Ciryl Gane pense que sa vic­toire face à Alexan­der Vol­kov ce same­di lors du com­bat vedette de l’UFC Fight Night 190 a confir­mé qu’il méri­tait la place de chal­len­ger au titre et se dit prêt a attendre que l’op­por­tu­ni­té arrive.

Gane (9–0), a conti­nué son ascen­sion en signant une vic­toire par déci­sion una­nime sur le redou­table Russe Vol­kov (33–9). Mal­gré ne com­battre en MMA que depuis 2018, le Pari­sien a prou­vé qu’il fai­sait déjà par­tie des meilleurs au monde et compte bien concré­ti­ser tous ses efforts en com­bat­tant pour le titre.

Selon Gane, il est aujourd’­hui prêt pour affron­ter Fran­cis Ngan­nou et n’at­tend plus que ça.

“Je pense qu’au­jourd’­hui je l’ai prou­vé”, a décla­ré Gane à MMA Jun­kie après le com­bat à l’UFC Fight Night 190. “Je n’ai pas besoin d’un autre com­bat pour le titre. Je pense que ce gars Vol­kov était un très grand défi pour le prou­ver, et je l’ai prou­vé. Je l’ai fait. Donc, demain, oui, si l’UFC veut me faire com­battre pour le titre, je suis prêt.”

Si les der­niers résul­tats placent, logi­que­ment Gane en tant que chal­len­ger, il se peut que tout ne se fasse pas aus­si rapi­de­ment que pré­vu pour Gane car la liste d’at­tente est longue et plu­sieurs com­bat­tants sont déjà pré­vus pour les pro­chains com­bats de championnat.

Le plus évident reste la revanche entre Fran­cis Ngan­nou et Der­rick Lewis qui devraient, aux der­nières nou­velles, s’af­fron­ter au mois de sep­tembre. Ensuite il se peut que Jon Jones face son entrée chez les lourds et qu’il obtienne le title shot au détri­ment de Gane. Et si ce n’est pas Jones, alors il y a de fortes chances que cela soit l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic qui passe en priorité.

“Je pense que nous pou­vons attendre”, a décla­ré Gane. “Cela nous don­ne­ra le temps de nous amé­lio­rer dans cer­tains domaines. Donc je peux attendre, et j’ai un bébé qui arrive le mois prochain.”

Com­battre Ngan­nou n’est pas quelque chose sur lequel Gane était très enthou­siaste lors de son ascen­sion, mais il pense que les étoiles se sont main­te­nant ali­gnées, et il est prêt à mettre de côté ses sen­ti­ments per­son­nels pour les enjeux d’un titre UFC.

“Je suis à l’aise avec ce match si ce match doit avoir lieu”, a décla­ré Gane. “Main­te­nant, pour le titre, je suis vrai­ment à l’aise avec cette situa­tion car nous sommes nés dans le même gym­nase. Avant, c’é­tait un peu (incon­for­table), tu sais ? Main­te­nant, je suis à l’aise. Nous allons nous battre pour la cein­ture. C’est beau pour nous, pour moi, pour lui et mon entraîneur.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *