Connect with us

UFC

Ciryl Gane sur la revanche avec Alexander Volkov à l’UFC 310 : “C’est complètement différent, parce que cette fois, il y aura trois rounds”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Ciryl Gane en conférence de presse de l'UFC 310

Ciryl Gane est entiè­re­ment concen­tré sur le match revanche de l’UFC 310 de same­di contre Alexan­der Vol­kov, et non sur ce qui se passe dans la divi­sion des poids lourds.

Gane (12–2) n’a mon­tré que peu d’in­té­rêt à dis­cu­ter des spé­cu­la­tions en cours sur la pos­si­bi­li­té d’un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des titres entre Jon Jones et Tom Aspi­nall lors de la jour­née média­tique de mer­cre­di, et a conti­nué à se concen­trer sur le match contre Vol­kov (38–10).

La pro­gram­ma­tion d’un deuxième com­bat entre Gane et Vol­kov, qui aura lieu à la T‑Mobile Are­na, a sur­pris pas mal de fans. Gane a rem­por­té une déci­sion una­nime sans dif­fi­cul­té lors de leur pre­mière ren­contre à l’UFC Fight Night 190 en juin 2021, mais le Fran­çais pense que les cir­cons­tances actuelles rendent cela logique.

« Non, ce n’est pas une sur­prise », a décla­ré Gane lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat de l’UFC 310. « Ce com­bat a du sens. Il est juste au-des­sous de moi (au clas­se­ment), donc c’est tout à fait nor­mal. Devant moi, il y a Jones et Tom, et je ne sais pas exac­te­ment ce qui va se pas­ser. Donc c’est logique. »

Au cours des trois der­nières années qui se sont écou­lées depuis leur der­nière ren­contre dans l’octogone, Gane est à 2–2 avec des défaites en com­bat pour le titre contre Jones et Fran­cis Ngan­nou. Vol­kov, quant à lui, est à 5–1, avec son seul revers contre Aspinall.

Bien qu’il semble sur le papier que Vol­kov ait l’avantage à la vue de ses der­niers résul­tats, Gane n’a pas vu beau­coup d’évolution. Cela ne signi­fie pas que le com­bat se dérou­le­ra exac­te­ment de la même manière qu’avant, mais à la fin, la per­sonne qui a la main levée sera identique.

« Je n’ai rien vu de spé­cial dans son der­nier com­bat », a décla­ré Gane. « J’ai vu, pas exac­te­ment la même chose parce qu’il a un niveau de frappe éle­vé, mais j’ai vu le même gars.”

« Non, ce sera dif­fé­rent. C’est com­plè­te­ment dif­fé­rent, parce que cette fois, il y aura trois rounds. La der­nière fois, c’était cinq. C’est dif­fé­rent. Donc non, ce sera différent. »

La suite entre le Fran­çais et le Russe est à peu près aus­si impor­tante que celle des poids lourds, sans cein­ture en jeu. Il reste à voir com­ment la situa­tion entre Jones et Aspi­nall évo­lue­ra, mais le vain­queur de l’UFC 310 sera un acteur clé dans l’avenir de la caté­go­rie de poids.

« À ce jour, Jones est le cham­pion, Tom est le cham­pion par inté­rim – c’est tout », a décla­ré Gane. « C’est comme une demi-finale (pour un com­bat pour le titre), ouais, un peu. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *