Connect with us

UFC

Ciryl Gane sur la revanche avec Alexander Volkov à l’UFC 310 : “C’est complètement différent, parce que cette fois, il y aura trois rounds”

Photo de Ciryl Gane en conférence de presse de l'UFC 310

Ciryl Gane est entiè­re­ment concen­tré sur le match revanche de l’UFC 310 de same­di contre Alexan­der Vol­kov, et non sur ce qui se passe dans la divi­sion des poids lourds.

Gane (12–2) n’a mon­tré que peu d’in­té­rêt à dis­cu­ter des spé­cu­la­tions en cours sur la pos­si­bi­li­té d’un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des titres entre Jon Jones et Tom Aspi­nall lors de la jour­née média­tique de mer­cre­di, et a conti­nué à se concen­trer sur le match contre Vol­kov (38–10).

La pro­gram­ma­tion d’un deuxième com­bat entre Gane et Vol­kov, qui aura lieu à la T‑Mobile Are­na, a sur­pris pas mal de fans. Gane a rem­por­té une déci­sion una­nime sans dif­fi­cul­té lors de leur pre­mière ren­contre à l’UFC Fight Night 190 en juin 2021, mais le Fran­çais pense que les cir­cons­tances actuelles rendent cela logique.

« Non, ce n’est pas une sur­prise », a décla­ré Gane lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat de l’UFC 310. « Ce com­bat a du sens. Il est juste au-des­sous de moi (au clas­se­ment), donc c’est tout à fait nor­mal. Devant moi, il y a Jones et Tom, et je ne sais pas exac­te­ment ce qui va se pas­ser. Donc c’est logique. »

Au cours des trois der­nières années qui se sont écou­lées depuis leur der­nière ren­contre dans l’octogone, Gane est à 2–2 avec des défaites en com­bat pour le titre contre Jones et Fran­cis Ngan­nou. Vol­kov, quant à lui, est à 5–1, avec son seul revers contre Aspinall.

Bien qu’il semble sur le papier que Vol­kov ait l’avantage à la vue de ses der­niers résul­tats, Gane n’a pas vu beau­coup d’évolution. Cela ne signi­fie pas que le com­bat se dérou­le­ra exac­te­ment de la même manière qu’avant, mais à la fin, la per­sonne qui a la main levée sera identique.

« Je n’ai rien vu de spé­cial dans son der­nier com­bat », a décla­ré Gane. « J’ai vu, pas exac­te­ment la même chose parce qu’il a un niveau de frappe éle­vé, mais j’ai vu le même gars.”

« Non, ce sera dif­fé­rent. C’est com­plè­te­ment dif­fé­rent, parce que cette fois, il y aura trois rounds. La der­nière fois, c’était cinq. C’est dif­fé­rent. Donc non, ce sera différent. »

La suite entre le Fran­çais et le Russe est à peu près aus­si impor­tante que celle des poids lourds, sans cein­ture en jeu. Il reste à voir com­ment la situa­tion entre Jones et Aspi­nall évo­lue­ra, mais le vain­queur de l’UFC 310 sera un acteur clé dans l’avenir de la caté­go­rie de poids.

« À ce jour, Jones est le cham­pion, Tom est le cham­pion par inté­rim – c’est tout », a décla­ré Gane. « C’est comme une demi-finale (pour un com­bat pour le titre), ouais, un peu. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *