UFC
Ciryl Gane sur la revanche avec Alexander Volkov à l’UFC 310 : “C’est complètement différent, parce que cette fois, il y aura trois rounds”

Ciryl Gane est entièrement concentré sur le match revanche de l’UFC 310 de samedi contre Alexander Volkov, et non sur ce qui se passe dans la division des poids lourds.
Gane (12–2) n’a montré que peu d’intérêt à discuter des spéculations en cours sur la possibilité d’un combat d’unification des titres entre Jon Jones et Tom Aspinall lors de la journée médiatique de mercredi, et a continué à se concentrer sur le match contre Volkov (38–10).
La programmation d’un deuxième combat entre Gane et Volkov, qui aura lieu à la T‑Mobile Arena, a surpris pas mal de fans. Gane a remporté une décision unanime sans difficulté lors de leur première rencontre à l’UFC Fight Night 190 en juin 2021, mais le Français pense que les circonstances actuelles rendent cela logique.
« Non, ce n’est pas une surprise », a déclaré Gane lors de la conférence de presse d’avant combat de l’UFC 310. « Ce combat a du sens. Il est juste au-dessous de moi (au classement), donc c’est tout à fait normal. Devant moi, il y a Jones et Tom, et je ne sais pas exactement ce qui va se passer. Donc c’est logique. »
Au cours des trois dernières années qui se sont écoulées depuis leur dernière rencontre dans l’octogone, Gane est à 2–2 avec des défaites en combat pour le titre contre Jones et Francis Ngannou. Volkov, quant à lui, est à 5–1, avec son seul revers contre Aspinall.
Bien qu’il semble sur le papier que Volkov ait l’avantage à la vue de ses derniers résultats, Gane n’a pas vu beaucoup d’évolution. Cela ne signifie pas que le combat se déroulera exactement de la même manière qu’avant, mais à la fin, la personne qui a la main levée sera identique.
« Je n’ai rien vu de spécial dans son dernier combat », a déclaré Gane. « J’ai vu, pas exactement la même chose parce qu’il a un niveau de frappe élevé, mais j’ai vu le même gars.”
« Non, ce sera différent. C’est complètement différent, parce que cette fois, il y aura trois rounds. La dernière fois, c’était cinq. C’est différent. Donc non, ce sera différent. »
La suite entre le Français et le Russe est à peu près aussi importante que celle des poids lourds, sans ceinture en jeu. Il reste à voir comment la situation entre Jones et Aspinall évoluera, mais le vainqueur de l’UFC 310 sera un acteur clé dans l’avenir de la catégorie de poids.
« À ce jour, Jones est le champion, Tom est le champion par intérim – c’est tout », a déclaré Gane. « C’est comme une demi-finale (pour un combat pour le titre), ouais, un peu. »

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102