Connect with us

UFC

Ciryl Gane “très fâché” contre lui-même après sa défaite face à Jon Jones à l’UFC 285

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

reactions gane ufc 285-2

La soi­rée tant atten­du par Ciryl Gane, son équipe, et toute la com­mu­nau­té MMA Fran­çaise risque de rapi­de­ment pas­ser aux oubliettes.

Gane (11–2) était de retour dans la cage pour ten­ter pour la seconde fois de deve­nir le meilleur com­bat­tant poids lourds au monde. Oppo­sé face à la légende Jon Jones lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 285, le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry n’a pas pu faire grand chose face à la tech­nique de l’Américain.

Après quelques brefs échanges, Jones a réus­si à envoyer “Bon Gamin” au sol et le sou­mettre avec un étran­gle­ment à 2:04 dans le pre­mier round.

Cham­pion des poids lourds légers pen­dant plu­sieurs années, Jones est main­te­nant roi de la divi­sion reine.

Quelques ins­tants après sa défaite, Gane a bien vou­lu reve­nir sur son combat :

“Qu’est ce que tu veux que je dise ? Je suis fâché contre moi-même, je suis très fâché contre moi-même. Ce n’est pas juste un sen­ti­ment de décep­tion, je suis juste très fâché contre moi-même, j’ai l’im­pres­sion d’a­voir fait perdre du temps à ma team, à mes par­te­naires d’en­trai­ne­ment, on a bos­sé, c’est vrai qu’on a pas eu énor­mé­ment de temps mais on a bos­sé vrai­ment beau­coup, on a fait tout ce qu’il fal­lait faire et ce n’est pas res­sor­ti pen­dant le combat.”

“Il m’a man­qué les reflexes lors des phases de com­bat au sol, Il a fait les choses qui fal­lait faire, étapes par étapes, il a un très bon sol.” “Il a essayé de prendre mon dos, il a pas réus­si, je me suis retour­né, puis ensuite il a essayé de pas­ser sur le guillo­tine. J’ai sen­ti qu’il ne l’a­vait pas au début, donc j’ai pris mon temps, Puis dans ma tête je me suis dit que ce n’é­tait peut-être pas bon que je reste ici.”

“j’ai déci­dé d’al­ler plus loin dans l’ac­tion, de me rele­ver, de me défendre.” “Fina­le­ment j’au­rai du attendre qu’il bouge parce que quand j’ai bou­gé il a su réadap­ter à ce moment là.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *