Connect with us

UFC

Conor McGregor en négociation avec L’UFC pour un nouveau contrat

Photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor a ouvert des dis­cus­sions avec l’UFC sur un nou­veau contrat.

Avant son retour très atten­du à l’UFC 303 le 29 juin, l’ancien cham­pion dans deux divi­sions a révé­lé qu’il tra­vaillait avec la pro­mo­tion sur une éven­tuelle pro­lon­ga­tion, dans l’espoir de res­ter occu­pé pour le reste de l’année.

McGre­gor a actuel­le­ment deux com­bats res­tants sur son contrat actuel, mais n’a pas com­bat­tu depuis 2021, lorsqu’il a subi une frac­ture dévas­ta­trice à la jambe lors d’un com­bat avec Dus­tin Poi­rier. La super­star irlan­daise espère deve­nir beau­coup plus active main­te­nant – et tout com­mence par son pro­chain com­bat contre Michael Chand­ler.

“Le 29 juin, le 5 sep­tembre – Jour de l’in­dé­pen­dance du Mexique – et ensuite décembre”, a décla­ré McGre­gor lors d’une dis­cus­sion en direct avec Duel­bits sur ses pro­jets pour le reste de 2024. “Trois com­bats cette année. Main­te­nant, je dirai ceci, si Dieu le veut, parce que la vie m’a par­fois mon­tré des choses dif­fé­rentes — avec des bles­sures et des folies. S’il vous plaît mon Dieu, trois com­bats. Le 29 juin, le 5 sep­tembre, et quelque chose de savou­reux en décembre, fin d’année.”

“Il me reste deux com­bats sur mon contrat UFC. Nous sommes actuel­le­ment en phase de négo­cia­tion avec l’UFC. Voyons ce qui se passe. Voyons ce qui se passe.”

La carte de sep­tembre à laquelle McGre­gor a fait réfé­rence est l’é­vé­ne­ment UFC 306 pré­vu, qui se dérou­le­ra au célèbre site Sphere à Las Vegas.

C’est un évé­ne­ment dans lequel le PDG de l’UFC, Dana White, a dépen­sé beau­coup d’argent pour tout mettre en place. Il s’agit du pre­mier évé­ne­ment spor­tif majeur à avoir lieu dans cette arène de 2,3 mil­liards de dol­lars, qui compte plus de 580 000 pieds car­rés d’écrans LED.

McGre­gor avait pré­cé­dem­ment appe­lé à un com­bat sur cette carte, dans l’es­poir de pou­voir régler sa riva­li­té de longue date avec Nate Diaz.

White a reje­té cette idée presque aus­si rapi­de­ment que McGre­gor l’a men­tion­né pour la pre­mière fois, mais c’est aus­si au moins en par­tie parce que Diaz n’est pas réel­le­ment sous contrat UFC pour le moment.

Qu’il s’agisse de Diaz ou de quelqu’un d’autre, McGre­gor reste ferme dans sa demande de com­battre sur cette carte, puis poten­tiel­le­ment de réser­ver un match sup­plé­men­taire avant la fin de 2024.

“Je suis heu­reux d’en avoir un au cours de cette année civile, un com­bat avant mon pro­chain anni­ver­saire”, a décla­ré McGre­gor. “Vrai­ment très, très heu­reux. Et puis ensuite, je reviens pour sep­tembre. La Sphère se déroule le Jour de l’Indépendance du Mexique, nous recher­chons des adver­saires pour cela.

“J’adorerais la tri­lo­gie Diaz pour celle-là, je l’ai dit publi­que­ment. Il y a eu de l’eau des­sus presque ins­tan­ta­né­ment, mais qui sait. Diaz et Jorge Mas­vi­dal se battent dans un com­bat de boxe. Je cherche des adversaires.”

En tant que plus grande star de l’histoire de ce sport, McGre­gor n’aura pro­ba­ble­ment pas à cher­cher bien loin pour trou­ver un cer­tain nombre d’adversaires prêts à rele­ver son défi. Tout d’abord, il doit pas­ser par Chand­ler en juin, puis McGre­gor pour­ra com­men­cer à pla­ni­fier son avenir.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *