Connect with us

UFC

Conor McGregor veut toujours combattre Michael Chandler et vise également des “gros matchs à succès” avec Dustin Poirier et Nate Diaz

photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor a quelques com­bats de pre­mier choix en tête pour son retour.

Plus tôt cette année, McGre­gor était cen­sé faire son retour tant atten­du dans l’oc­to­gone dans un com­bat de poids wel­ters contre Michael Chand­ler à l’UFC 303. Mal­heu­reu­se­ment, quelques semaines avant l’é­vé­ne­ment, McGre­gor a subi une bles­sure à l’or­teil qui l’a for­cé à se reti­rer du com­bat et les fans se sont une fois de plus deman­dés quand et si le roi du Trash-Talk revien­drait un jour.

Heu­reu­se­ment pour les fans, McGre­gor ne se laisse pas décou­ra­ger. Depuis son for­fait à l’UFC 303, l’an­cien cham­pion de deux divi­sions de l’UFC a main­te­nu qu’il serait bien­tôt de retour. Mar­di, McGre­gor a par­lé avec The Schmo de la façon dont les choses progressent.

« Nous atten­dons la date », a décla­ré McGre­gor. « J’ai­me­rais régler ça avec Michael Chand­ler. J’ai­me­rais que Chand­ler soit là. Nous avons eu notre riva­li­té, ce n’est pas réglé. Il a un match pré­vu. J’aimerais com­battre, peut-être avant ça ou avant qu’il ne soit réta­bli, donc il y a quelques noms dans la file d’attente en ce moment. Il y a quelques noms en discussion. »

Chand­ler a en fait un enga­ge­ment. Après avoir pas­sé près de deux ans à attendre un com­bat avec McGre­gor, suite à l’incident de l’UFC 303, Chand­ler a fina­le­ment choi­si d’accepter un autre com­bat, un match revanche avec Charles Oli­vei­ra à l’UFC 309.

Compte tenu de cela, et du fait que le PDG de l’UFC Dana White semble viser un retour début 2025 pour McGre­gor, la dis­po­ni­bi­li­té de Chand­ler est très incer­taine pour le moment. Heu­reu­se­ment pour McGre­gor, il ne manque pas de grands noms qui seraient plus que dis­po­sés à l’accueillir à nou­veau dans la cage, mais « Noto­rious » a les yeux rivés sur deux connais­sances en par­ti­cu­lier : les vieux enne­mis Dus­tin Poi­rier et Nate Diaz.

« Les deux. Les deux », a décla­ré McGre­gor. « C’est un must, c’est sûr. Le com­bat contre Dus­tin n’est pas encore réglé, c’est un 1–1‑1. Et celui contre Diaz est éga­le­ment un 1–1. Deux gros com­bats à suc­cès et je suis impa­tient de les avoir. »

Poi­rier et McGre­gor ont par­ta­gé une tri­lo­gie sur une période de sept ans. McGre­gor a d’abord bat­tu Poi­rier par KO à l’UFC 178 chez les poids plumes, mais Poi­rier a ven­gé sa défaite avec un KO à son tour à l’UFC 257 chez les 70kg. Poi­rier a ensuite rem­por­té leur troi­sième com­bat à l’UFC 264 lorsque McGre­gor s’est bri­sé la jambe, bien que « Noto­rious » conteste ce résul­tat en rai­son de la blessure.

Diaz est pro­ba­ble­ment le plus grand rival de McGre­gor, l’homme qui a vain­cu la super­star irlan­daise pour la pre­mière fois dans l’UFC, inter­ve­nant avec un pré­avis de 10 jours pour créer la sur­prise à l’UFC 196. Les deux se sont affron­tés à nou­veau cinq mois plus tard à l’UFC 202, McGre­gor rem­por­tant une déci­sion majo­ri­taire dans l’un des meilleurs com­bats de l’année. Diaz a quit­té l’UFC en 2022 pour se consa­crer à la boxe, mais des rumeurs ont récem­ment cir­cu­lé selon les­quelles il pour­rait reve­nir dans la promotion.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *