UFC
Conor McGregor veut toujours combattre Michael Chandler et vise également des “gros matchs à succès” avec Dustin Poirier et Nate Diaz
Conor McGregor a quelques combats de premier choix en tête pour son retour.
Plus tôt cette année, McGregor était censé faire son retour tant attendu dans l’octogone dans un combat de poids welters contre Michael Chandler à l’UFC 303. Malheureusement, quelques semaines avant l’événement, McGregor a subi une blessure à l’orteil qui l’a forcé à se retirer du combat et les fans se sont une fois de plus demandés quand et si le roi du Trash-Talk reviendrait un jour.
Heureusement pour les fans, McGregor ne se laisse pas décourager. Depuis son forfait à l’UFC 303, l’ancien champion de deux divisions de l’UFC a maintenu qu’il serait bientôt de retour. Mardi, McGregor a parlé avec The Schmo de la façon dont les choses progressent.
« Nous attendons la date », a déclaré McGregor. « J’aimerais régler ça avec Michael Chandler. J’aimerais que Chandler soit là. Nous avons eu notre rivalité, ce n’est pas réglé. Il a un match prévu. J’aimerais combattre, peut-être avant ça ou avant qu’il ne soit rétabli, donc il y a quelques noms dans la file d’attente en ce moment. Il y a quelques noms en discussion. »
Chandler a en fait un engagement. Après avoir passé près de deux ans à attendre un combat avec McGregor, suite à l’incident de l’UFC 303, Chandler a finalement choisi d’accepter un autre combat, un match revanche avec Charles Oliveira à l’UFC 309.
Compte tenu de cela, et du fait que le PDG de l’UFC Dana White semble viser un retour début 2025 pour McGregor, la disponibilité de Chandler est très incertaine pour le moment. Heureusement pour McGregor, il ne manque pas de grands noms qui seraient plus que disposés à l’accueillir à nouveau dans la cage, mais « Notorious » a les yeux rivés sur deux connaissances en particulier : les vieux ennemis Dustin Poirier et Nate Diaz.
« Les deux. Les deux », a déclaré McGregor. « C’est un must, c’est sûr. Le combat contre Dustin n’est pas encore réglé, c’est un 1–1‑1. Et celui contre Diaz est également un 1–1. Deux gros combats à succès et je suis impatient de les avoir. »
Poirier et McGregor ont partagé une trilogie sur une période de sept ans. McGregor a d’abord battu Poirier par KO à l’UFC 178 chez les poids plumes, mais Poirier a vengé sa défaite avec un KO à son tour à l’UFC 257 chez les 70kg. Poirier a ensuite remporté leur troisième combat à l’UFC 264 lorsque McGregor s’est brisé la jambe, bien que « Notorious » conteste ce résultat en raison de la blessure.
Diaz est probablement le plus grand rival de McGregor, l’homme qui a vaincu la superstar irlandaise pour la première fois dans l’UFC, intervenant avec un préavis de 10 jours pour créer la surprise à l’UFC 196. Les deux se sont affrontés à nouveau cinq mois plus tard à l’UFC 202, McGregor remportant une décision majoritaire dans l’un des meilleurs combats de l’année. Diaz a quitté l’UFC en 2022 pour se consacrer à la boxe, mais des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles il pourrait revenir dans la promotion.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe7 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC7 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal