Connect with us

UFC

Cyril Gane vs Shamil Abdurakhimov en finalisation pour l’UFC 249

Le poids-lourd Fran­çais Ciryl Gane devrait faire son pre­mier com­bat de l’an­née 2020 le 18 avril pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 249 qui se tien­dra au Barclays

Cyril Gane vs Shamil Abdurakhimov en finalisation pour l'UFC 249

Le poids-lourd Fran­çais Ciryl Gane devrait faire son pre­mier com­bat de l’an­née 2020 le 18 avril pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 249 qui se tien­dra au Bar­clays Cen­ter de New York. Gane y sera oppo­sé au Daghes­ta­nais Sha­mil Abdurakhimov.

Le com­bat n’a pas été offi­cia­li­sé par l’UFC encore mais plu­sieurs sources proches ont confir­mé que cette ren­contre était vali­dée en interne.

Ciryl Gane (6–0 / 3–0 UFC), 29 ans, est actuel­le­ment invain­cu en MMA avec une série de 3 vic­toires avec l’UFC. Le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry a enchaî­né pas moins de 4 com­bats en 2019 dont 3 avec l’UFC entre août et décembre.

Consi­dé­ré comme l’un des poten­tiels cham­pions en deve­nir, “Bon Gamin” aura une belle carte à jouer et l’oc­ca­sion de pas­ser une nou­velle étape ce 18 avril avec cette pro­chaine oppo­si­tion qui se place clai­re­ment comme le plus gros chal­lenge de sa jeune carrière.

C’est la pre­mière fois que Ciryl com­bat­tra aux états-unis lui qui a déjà com­bat­tu trois fois au Cana­da, en Uru­guay, à Sin­ga­pour et en Corée du Sud.

Sha­mil Abdu­ra­khi­mov (20–5), 38 ans, tota­lise 8 com­bats avec l’UFC dont 5 vic­toires. Sa der­nière sor­tie fut face au TOP 5 Cur­tis Blaydes le 7 sep­tembre 2019 à l’oc­ca­sion de l’UFC 242. Sha­mil s’é­tait incli­né par TKO lors de la seconde reprise. Mais avant cela, le poids-lourds était sur une série de 3 vic­toires consé­cu­tives dont une face à l’an­cien cham­pion Andrei Arlovs­ki.

Si on remonte à un peu plus loin, on peut éga­le­ment consta­ter des vic­toires sur Jeff Mon­son et Rameau Thier­ry Sokod­jou en 2010.

Si Ciryl a réus­si à grim­per dans le Top 15 de la divi­sion reine de l’UFC grâce à sa der­nière per­for­mance, Sha­mil pointe lui à la 10eme place du ran­king de l’UFC et ce n’est sur­ement pas pour rien.

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 249 oppo­se­ra le cham­pion des ‑70kg Kha­bib Nur­ma­go­me­dov à Tony Fer­gus­son pour un com­bat de cham­pion­nat très atten­du qui a déjà été pro­gram­mé à 4 reprises et à chaque fois annulé.

Plus d’in­fo ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *