Connect with us

UFC

Dana White confirme que Sean Strickland sera le prochain adversaire de Dricus Du Plessis, parle de l’UFC Afrique

Photo de Dricus Du Plessis

Il semble que l’UFC soit confron­tée à quelques obs­tacles dans sa ten­ta­tive de per­cer en Afrique.

Dana White espé­rait que la pro­chaine défense du titre du cham­pion poids moyen de l’UFC sud-afri­cain Dri­cus Du Ples­sis se ferait à domi­cile, mais il ne pense pas que ce soit actuel­le­ment fai­sable. White a cepen­dant confir­mé qu’un match revanche contre Sean Stri­ck­land est la suite logique – même si l’entraîneur prin­ci­pal de Du Ples­sis, Morne Vis­ser, ne veut pas de l’Américain.

White a pas­sé en revue les obs­tacles aux­quels l’UFC est actuel­le­ment confron­tée pour ten­ter d’organiser son pre­mier évé­ne­ment en Afrique.

« Oui, vous savez donc à quel point je veux ça », a décla­ré White mar­di lors de la confé­rence de presse d’après-combat de Dana White’s Conten­der Series 75 à l’UFC Apex. « J’ai essayé de faire en sorte que cela se fasse. La situa­tion dans l’arène là-bas est dif­fi­cile. C’est dif­fi­cile à réa­li­ser. C’est le défi avec l’Afrique dans son ensemble, donc nous essayons de le com­prendre. L’endroit où nous devrions le faire est en exté­rieur, et vous savez ce que j’en pense. »

« J’ai essayé de com­prendre la météo et l’une des grandes choses que j’ai enten­du dire est que le vent est un gros pro­blème. Nous l’avons fait plu­sieurs fois, mais tout ce qui peut affec­ter l’issue du com­bat me fait ne même pas vou­loir essayer. Donc, vous savez, et ça peut être du vent, de la pluie, des insectes. Je veux dire, trop d’humidité. Beau­coup de choses peuvent inter­fé­rer avec le combat. »

Du Ples­sis (22–2) a détrô­né Stri­ck­land (29–6) par déci­sion par­ta­gée pour deve­nir cham­pion des poids moyens à l’UFC 297 en jan­vier. Depuis, Stri­ck­land a rebon­di avec une vic­toire sur Pau­lo Cos­ta à l’UFC 302, et Du Ples­sis a conser­vé son titre avec une sou­mis­sion sur Israel Ade­sa­nya à l’UFC 305.

Vis­ser a décla­ré que le plan était que la pro­chaine défense du titre de Du Ples­sis ait lieu en février à Sydney.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *