Connect with us

UFC

Dana White : Glover Teixeira et Jamahal Hill se battront pour le titre vacant à l’UFC 283

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

hill vs teixeira ufc 283

Le pré­sident de l’UFC Dana White, qui sem­blait quelque peu per­tur­bé, a annon­cé que Glo­ver Teixei­ra et Jama­hal Hill s’af­fron­te­raient pour le titre vacant des poids lourds légers lors de l’UFC 283.

White a qua­li­fié le com­bat pour le titre vacant des poids lourds légers entre Mago­med Anka­laev et Jan Bla­cho­wicz de “ter­rible” et a indi­qué que les chal­len­gers du titre n’a­vaient per­sonne à blâ­mer d’autres qu’eux-mêmes après que l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 282 se soit ter­mi­né par un match nul.

“Qu’est ce que tu vas faire?” deman­da White avec incré­du­li­té. “Je pense que l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal a été ter­rible. Qu’est ce que tu vas faire?”

‘Abso­lu­ment absurde’: les com­bat­tants réagissent à la vic­toire de Pad­dy Pim­blett contre Jared Gor­don à l’UFC 282

Video : Raul Rosas, 18 ans, sou­met Jay Per­rin pour son pre­mier com­bat à l’UFC

L’UFC 283 aura lieu le 21 jan­vier à la Jeu­nesse Are­na de Rio de Janei­ro. Same­di soir, la pro­mo­tion a indi­qué qu’une qua­dri­lo­gie entre le cham­pion Dei­ve­son Figuei­re­do et Bran­don More­no ser­vi­rait de com­bat prin­ci­pal. Ces plans ont clai­re­ment chan­gé après l’UFC 282.

Hill, qui devait nor­ma­le­ment affron­ter le Antho­ny Smith en Mars, a été plus que ravi d’ap­prendre la nouvelle.

Teixei­ra, qui était au bord de la cage à l’UFC 282, a ensuite ten­té d’en­trer dans l’oc­to­gone pour affron­ter le vain­queur. L’an­cien cham­pion bré­si­lien devait affron­ter Jiri Pro­chaz­ka pour le titre avant qu’une grave bles­sure à l’é­paule de Pro­chaz­ka n’en­traîne l’an­nu­la­tion du com­bat par le cham­pion tchèque.

Teixei­ra s’est vu pro­po­ser un com­bat avec Anka­laev, mais il a décla­ré que la pro­mo­tion avait reje­té sa demande d’af­fron­ter le com­bat­tant du Daghes­tan un mois plus tard, à l’UFC 283.

Désor­mais, Teixei­ra réa­li­se­ra son sou­hait, mais contre un nou­vel adver­saire. Hill a rem­por­té trois vic­toires consé­cu­tives, dont un arrêt sur l’an­cien chal­len­ger au titre Thia­go San­tos lors de son com­bat pré­cé­dent. Teixei­ra a une autre chance de recon­qué­rir la cein­ture après avoir per­du contre Pro­chaz­ka via une sou­mis­sion au cin­quième tour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *