Connect with us

UFC

Dana White sceptique quand à la réelle motivation de Francis Ngannou et Jon Jones

Jon Jones et Fran­cis Ngan­nou ne cessent d’échanger des mes­sages sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, lais­sant pen­ser à un com­bat poten­tiel entre 

Dana White sceptique quand à la réelle motivation de Francis Ngannou et Jon Jones

Jon Jones et Fran­cis Ngan­nou ne cessent d’échanger des mes­sages sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, lais­sant pen­ser à un com­bat poten­tiel entre eux.

Les dis­cu­tions ont débu­té après que Jones ait de nou­veau fait allu­sion à un éven­tuel pas­sage en poids lourds (un sou­hait qu’il évoque depuis plu­sieurs années) et peu de temps après, il a échan­gé des pics avec Ngan­nou sur la façon dont ils allaient se battre dans un combat.

Jones n’a pas de com­bat en ce moment et Ngan­nou est actuel­le­ment coin­cé dans la divi­sion des poids lourds en grande par­tie après avoir rem­por­té sa qua­trième vic­toire par éli­mi­na­tion directe à l’UFC 249 qui “l’o­blige” a attendre le trio­lo­gie Cor­mier vs Miocic.

Alors qu’une confron­ta­tion entre Jones et Ngan­nou est cer­tai­ne­ment inté­res­sante, le pré­sident de l’UFC Dana White n’est pas tota­le­ment convain­cu qu’ils veulent réel­le­ment s’affronter.

“Tout est pos­sible”, a répon­du White à pro­pos de la mise en place de cette confron­ta­tion lors de la confé­rence de presse post-com­bat de l’UFC sur ESPN 8. “Mais je ne sais pas si ces gars-là veulent vrai­ment ce combat”.


 

“Per­met­tez-moi de vous dire ceci, et je ne dis pas que c’est le cas avec eux deux ; vous voyez beau­coup de dis­cus­sions en ligne et choses simi­laires a du trash-tal­king. Mais orga­ni­ser des com­bats est réel­le­ment plus com­plexe que cela. »

Étant don­né que Ngan­nou est coin­cé en atten­dant que Stipe Mio­cic et Daniel Cor­mier ter­minent leur tri­lo­gie plus tard cette année, il semble tout à fait plau­sible qu’il entre­tienne un com­bat contre Jones. Cela four­ni­rait à Ngan­nou un énorme com­bat de renom contre sans doute le plus grand cham­pion de l’UFC de tous les temps.

Quant à Jones, il a beau­coup d’op­tions dis­po­nibles en ce moment. Il y a une revanche poten­tielle qui se pro­file avec Domi­nick Reyes après que Jones a rem­por­té une déci­sion très ser­rée sur lui en février, sans par­ler d’une ren­contre avec Jan Bla­cho­wicz, qui réclame une revanche depuis qu’il a ter­mi­né Corey Ander­son par KO en février dernier.

Jones a éga­le­ment par­lé de pas­ser en poids lourds pen­dant plu­sieurs règnes de titre à 205 livres, mais il rechigne à l’i­dée presque aus­si sou­vent qu’il le mentionne.

Pour­tant, alors que l’UFC conti­nue à éta­blir le calen­drier pour le reste de 2020, un com­bat entre Ngan­nou et Jones ferait presque cer­tai­ne­ment de grosses affaires pour la pro­mo­tion. Dana serait cer­tai­ne­ment inté­res­sé par cela mais faire les démarches pour y arri­ver pour­rait être une autre histoire.


 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *