UFC
Dana White sceptique quand à la réelle motivation de Francis Ngannou et Jon Jones
Jon Jones et Francis Ngannou ne cessent d’échanger des messages sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, laissant penser à un combat potentiel entre

Jon Jones et Francis Ngannou ne cessent d’échanger des messages sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, laissant penser à un combat potentiel entre eux.
Les discutions ont débuté après que Jones ait de nouveau fait allusion à un éventuel passage en poids lourds (un souhait qu’il évoque depuis plusieurs années) et peu de temps après, il a échangé des pics avec Ngannou sur la façon dont ils allaient se battre dans un combat.
Jones n’a pas de combat en ce moment et Ngannou est actuellement coincé dans la division des poids lourds en grande partie après avoir remporté sa quatrième victoire par élimination directe à l’UFC 249 qui “l’oblige” a attendre le triologie Cormier vs Miocic.
Alors qu’une confrontation entre Jones et Ngannou est certainement intéressante, le président de l’UFC Dana White n’est pas totalement convaincu qu’ils veulent réellement s’affronter.
“Tout est possible”, a répondu White à propos de la mise en place de cette confrontation lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC sur ESPN 8. “Mais je ne sais pas si ces gars-là veulent vraiment ce combat”.
“Permettez-moi de vous dire ceci, et je ne dis pas que c’est le cas avec eux deux ; vous voyez beaucoup de discussions en ligne et choses similaires a du trash-talking. Mais organiser des combats est réellement plus complexe que cela. »
UFC President Dana White on Jon Jones vs. Francis Ngannou : “I don’t know if those guys really want that fight.”
pic.twitter.com/rDhAOCBYlj— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) May 17, 2020
Étant donné que Ngannou est coincé en attendant que Stipe Miocic et Daniel Cormier terminent leur trilogie plus tard cette année, il semble tout à fait plausible qu’il entretienne un combat contre Jones. Cela fournirait à Ngannou un énorme combat de renom contre sans doute le plus grand champion de l’UFC de tous les temps.
Quant à Jones, il a beaucoup d’options disponibles en ce moment. Il y a une revanche potentielle qui se profile avec Dominick Reyes après que Jones a remporté une décision très serrée sur lui en février, sans parler d’une rencontre avec Jan Blachowicz, qui réclame une revanche depuis qu’il a terminé Corey Anderson par KO en février dernier.
Jones a également parlé de passer en poids lourds pendant plusieurs règnes de titre à 205 livres, mais il rechigne à l’idée presque aussi souvent qu’il le mentionne.
Pourtant, alors que l’UFC continue à établir le calendrier pour le reste de 2020, un combat entre Ngannou et Jones ferait presque certainement de grosses affaires pour la promotion. Dana serait certainement intéressé par cela mais faire les démarches pour y arriver pourrait être une autre histoire.

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe7 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct2 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?