Connect with us

UFC

Derrick Lewis affrontera finalement Jhonata Diniz à l’UFC Edmonton, Alexander Romanov sera opposé à Rodrigo Nascimento

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de derrick lewis

La carte des com­bat de l’UFC Edmon­ton vient d’être modifiée.

L’UFC Edmon­ton aura lieu à la Rogers Place à Edmon­ton, au Cana­da, le 2 novembre et était cen­sé pré­sen­ter un affron­te­ment entre les top 15 des poids lourds Der­rick Lewis et Alexan­der Roma­nov. Cepen­dant, l’UFC a déci­dé de faire des chan­ge­ments puisque Lewis affron­te­ra désor­mais Jho­na­ta Diniz.

Actuel­le­ment n°11 au clas­se­ment des poids lourds de l’UFC, Lewis est l’un des com­bat­tants les plus popu­laires de la liste de l’UFC et le lea­der de vic­toires par KO (à l’UFC) avec 15 fini­tions. Plus récem­ment, il a éli­mi­né Rodri­go Nas­ci­men­to à l’UFC St. Louis.

Ancien kick­boxeur du Glo­ry, Diniz a fait ses débuts à l’UFC en avril après avoir vain­cu Aus­ten Lane lors des Conten­ders Séries. Il a ensuite rem­por­té une déci­sion una­nime contre Karl Williams à l’UFC Vegas 95 pour pas­ser à 2–0 avec la promotion.

On ne sait pas encore pour­quoi le chan­ge­ment a été appor­té, car MMA Figh­ting a confir­mé que Roma­nov res­te­rait en fait sur la carte et devrait main­te­nant affron­ter Rodri­go Nascimento.

Actuel­le­ment n°12 au clas­se­ment des poids lourds de l’UFC, Roma­nov a fait ses débuts à l’UFC en 2020 et a rapi­de­ment accu­mu­lé cinq vic­toires dans l’or­ga­ni­sa­tion avant d’é­chouer contre Mar­cin Tybu­ra à l’UFC 278. Depuis lors, il a signé une vic­toire pour deux défaites, per­dant plus récem­ment contre Jail­ton Almei­da à UFC 302 en juin.

Poids lourd clas­sé n°15 à l’UFC, Nas­ci­men­to a connu un début de car­rière mou­ve­men­té à l’UFC avant de rem­por­ter trois vic­toires consé­cu­tives lui per­met­tant de faire son entrée dans le clas­se­ment. Plus récem­ment, il a per­du contre Lewis par KO au troi­sième tour à l’UFC St. Louis.

L’UFC Edmon­ton aura pour com­bat vedette un duel fémi­nin poids mouche entre Erin Blan­ch­field et l’ancienne double cham­pionne des poids paille Rose Nama­ju­nas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *