UFC
Derrick LEWIS : Si mon combat face à Francis NGANNOU arrive à la décision, alors l’UFC devra me virer
Il y a quelques heures, Derrick LEWIS n’a pas manqué d’audace en faisant une déclaration pour le moins explicite lors d’un podcast annonçant que si son comba
Il y a quelques heures, Derrick LEWIS n’a pas manqué d’audace en faisant une déclaration pour le moins explicite lors d’un podcast annonçant que si son combat face à Francis NGANNOU arrivait au terme des 3 reprises prévues, alors l’UFC ferait mieux de le virer !
Le poids-lourd Derrick LEWIS à longtemps demandé à combattre Francis NGANNOU exhortant l’UFC à organiser ce combat le 7 juillet prochain à l’occasion de l’UFC 226 qui affiche une fight card des plus prometteuses.
LEWIS a fait de ce duel un rendez-vous personnel et n’est pas prêt de mettre de coté ses émotions, et cela même après le combat.
“En aucun cas je ne laisserais ce combat arriver à la décision. Il n’y a pas moyen. Si jamais cela arrive, alors il faut qu’on me vire”
Francis NGANNOU a fait son dernier combat le 20 janvier dernier et tentait de devenir le nouveau champion de la division reine face à Stipe MIOCIC. Ce dernier s’est finalement imposé par décision en évitant stratégiquement les phases de Stand Up et en privilégiant les takedowns et les phases de combat au sol.
LEWIS estime que Stipe aurait pu gagner ce combat avant la limite et c’est ce qu’il aurait fait s’il était à la place du champion
“Je pense que Stipe aurait pu abréger le combat depuis longtemps. L’arbitre aurait également du stopper la rencontre largement avant la fin des 5 rounds, notamment quand Stipe était en position montée sur NGANNOU”
“Le gars n’a donné aucun de coup de poing après le deuxième round, il n’a rien fait d’autre et après Stipe est monté sur lui et a commencé à le frapper mais sans réelle conviction. Si j’avais été dans la même situation, je n’aurais pas été si gentil, je lui aurais envoyé toute ma puissance.”
LEWIS aura donc l’occasion de mettre en application ses déclarations et montrer qu’il n’est pas qu’un beau parleur… Bien sur, on peut compter sur Francis NGANNOU qui devrait se faire un plaisir de lui rendre la tache difficile…
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’