Connect with us

UFC

Diego Lopes réagit au KO de Topuria sur Holloway, veut Alexander Volkanovski à l’UFC 312 de Sydney

Photo de Diego Lopes

Si Ilia Topu­ria doit prendre un peu de repos, Die­go Lopes est prêt à prendre le relais pour affron­ter Alexan­der Vol­ka­novs­ki.

Same­di der­nier, Topu­ria a signé l’une des vic­toires les plus impres­sion­nantes de l’an­née, en met­tant KO Max Hol­lo­way lors du main event de l’UFC 308. C’é­tait la pre­mière fois que Hol­lo­way était mis KO, ce qui a même impres­sion­né Lopes, qui était assis au bord de la cage pour l’événement.

“C’é­tait un bon KO”, a décla­ré Lopes à Ariel Hel­wa­ni. “C’é­tait vrai­ment impres­sion­nant, mais c’é­tait encore plus cho­quant de voir Max au sol. Cela n’é­tait jamais arri­vé. J’é­tais vrai­ment cho­qué par ça…”

“Max a fait du bon tra­vail en gar­dant la dis­tance au [début] du com­bat, mais j’ai dit à mon frère pen­dant le com­bat, si Ilia arri­vait, il pour­rait avoir une chance de le mettre KO…”

“Avant le com­bat, je pen­sais que Max allait gagner. Je n’au­rais jamais pen­sé qu’I­lia le met­trait KO.”

Lopes a ser­vi de com­bat­tant de réserve pour l’UFC 308, mais ses ser­vices n’ont pas été néces­saires puisque Topu­ria et Hol­lo­way ont tous deux fait le poids pour leur com­bat pour le titre des poids plumes. Et même si par­fois être un rem­pla­çant signi­fie que vous êtes le pro­chain sur la liste pour le titre, cela ne semble pas être le cas pour Lopes.

Après la grande vic­toire de Topu­ria, l’UFC a fait entrer l’ancien cham­pion poids plume Alexan­der Vol­ka­novs­ki dans la cage pour un face à face, ce qui semble pré­sa­ger une revanche entre les deux. Cela pour­rait lais­ser Lopes attendre à nou­veau dans les coulisses.

Tout espoir n’est cepen­dant pas per­du pour Lopes. D’une part, Topu­ria semble inté­res­sé à prendre un peu de temps pour lui au lieu de faire un tour rapide pour défendre à nou­veau son titre, et d’autre part, le PDG de l’UFC, Dana White, a déjà sug­gé­ré que la pro­mo­tion vou­lait l’amener en Espagne pour un pre­mier évé­ne­ment. Si cela signi­fie une pause pro­lon­gée pour trou­ver une solu­tion, Lopes a le plan parfait.

« On ne nous a jamais pro­mis un titre avant d’y aller », a décla­ré Lopes. « Nous avons sim­ple­ment accep­té d’être le rem­pla­çant, mais nous allons cer­tai­ne­ment essayer de trou­ver notre che­min vers ce titre…

« Ilia a men­tion­né same­di soir qu’il vou­lait prendre un peu de repos. De plus, l’UFC a men­tion­né qu’ils tra­vaillaient sur une date pour l’Espagne. Pen­dant que tout cela se passe, il serait plus logique pour moi de sim­ple­ment affron­ter ‘Volk’ à Syd­ney pour le titre inté­ri­maire. ‘Volk’ a déjà sug­gé­ré cela. J’ai déjà accep­té. Faisons-le. »

L’UFC retourne à Syd­ney le 9 février pour l’UFC 312, et il serait logique que Vol­ka­novs­ki soit sur la carte. De plus, l’ancien cham­pion poids plume a déjà mon­tré une cer­taine moti­va­tion pour ce scé­na­rio, en fonc­tion de la durée de l’absence de Topu­ria. Cepen­dant, Vol­ka­novs­ki pour­rait fina­le­ment choi­sir d’attendre pour son titre, et s’il le fait, alors Lopes pour­rait éga­le­ment attendre – à moins que l’UFC ne lui fasse une offre par­ti­cu­liè­re­ment intéressante.

« Évi­dem­ment, nous pen­sons que le com­bat contre Vol­ka­novs­ki est le plus logique pour nous », a décla­ré Lopes. « Cela nous met sur la voie du titre, mais si l’UFC veut nous faire une autre offre à Mexi­co, nous devons dis­cu­ter en équipe avec la direc­tion et voir quelles sont les options ici.”

« Je ne suis pas vrai­ment inté­res­sé par un com­bat contre quelqu’un d’autre que Vol­ka­novs­ki. C’est ce qui a le plus de sens. Si l’UFC dit que nous devons attendre pour un com­bat pour le titre, alors nous atten­drons. Si nous nous bat­tons pour le titre inté­ri­maire ou Vol­ka­novs­ki, c’est une conver­sa­tion que nous devrons avoir avec la direction. »

En fin de compte, il fau­dra peut-être un cer­tain temps avant que Lopes n’ait sa chance contre Topu­ria et le titre des poids plumes, mais quand il le fera, il pense que le com­bat vau­dra la peine d’attendre pour les fans.

« Nous savons en regar­dant les com­bats d’Ilia qu’il est très en avant et qu’il aime créer de la pres­sion », a décla­ré Lopes. « J’aime aus­si créer de la pres­sion et nous avons tous les deux des mains très lourdes. Ce serait un très bon com­bat et n’importe lequel d’entre nous pour­rait tom­ber à tout moment à cause de cela. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *