UFC
Diego Lopes réagit au KO de Topuria sur Holloway, veut Alexander Volkanovski à l’UFC 312 de Sydney
Si Ilia Topuria doit prendre un peu de repos, Diego Lopes est prêt à prendre le relais pour affronter Alexander Volkanovski.
Samedi dernier, Topuria a signé l’une des victoires les plus impressionnantes de l’année, en mettant KO Max Holloway lors du main event de l’UFC 308. C’était la première fois que Holloway était mis KO, ce qui a même impressionné Lopes, qui était assis au bord de la cage pour l’événement.
“C’était un bon KO”, a déclaré Lopes à Ariel Helwani. “C’était vraiment impressionnant, mais c’était encore plus choquant de voir Max au sol. Cela n’était jamais arrivé. J’étais vraiment choqué par ça…”
“Max a fait du bon travail en gardant la distance au [début] du combat, mais j’ai dit à mon frère pendant le combat, si Ilia arrivait, il pourrait avoir une chance de le mettre KO…”
“Avant le combat, je pensais que Max allait gagner. Je n’aurais jamais pensé qu’Ilia le mettrait KO.”
Lopes a servi de combattant de réserve pour l’UFC 308, mais ses services n’ont pas été nécessaires puisque Topuria et Holloway ont tous deux fait le poids pour leur combat pour le titre des poids plumes. Et même si parfois être un remplaçant signifie que vous êtes le prochain sur la liste pour le titre, cela ne semble pas être le cas pour Lopes.
Après la grande victoire de Topuria, l’UFC a fait entrer l’ancien champion poids plume Alexander Volkanovski dans la cage pour un face à face, ce qui semble présager une revanche entre les deux. Cela pourrait laisser Lopes attendre à nouveau dans les coulisses.
Tout espoir n’est cependant pas perdu pour Lopes. D’une part, Topuria semble intéressé à prendre un peu de temps pour lui au lieu de faire un tour rapide pour défendre à nouveau son titre, et d’autre part, le PDG de l’UFC, Dana White, a déjà suggéré que la promotion voulait l’amener en Espagne pour un premier événement. Si cela signifie une pause prolongée pour trouver une solution, Lopes a le plan parfait.
« On ne nous a jamais promis un titre avant d’y aller », a déclaré Lopes. « Nous avons simplement accepté d’être le remplaçant, mais nous allons certainement essayer de trouver notre chemin vers ce titre…
« Ilia a mentionné samedi soir qu’il voulait prendre un peu de repos. De plus, l’UFC a mentionné qu’ils travaillaient sur une date pour l’Espagne. Pendant que tout cela se passe, il serait plus logique pour moi de simplement affronter ‘Volk’ à Sydney pour le titre intérimaire. ‘Volk’ a déjà suggéré cela. J’ai déjà accepté. Faisons-le. »
L’UFC retourne à Sydney le 9 février pour l’UFC 312, et il serait logique que Volkanovski soit sur la carte. De plus, l’ancien champion poids plume a déjà montré une certaine motivation pour ce scénario, en fonction de la durée de l’absence de Topuria. Cependant, Volkanovski pourrait finalement choisir d’attendre pour son titre, et s’il le fait, alors Lopes pourrait également attendre – à moins que l’UFC ne lui fasse une offre particulièrement intéressante.
« Évidemment, nous pensons que le combat contre Volkanovski est le plus logique pour nous », a déclaré Lopes. « Cela nous met sur la voie du titre, mais si l’UFC veut nous faire une autre offre à Mexico, nous devons discuter en équipe avec la direction et voir quelles sont les options ici.”
« Je ne suis pas vraiment intéressé par un combat contre quelqu’un d’autre que Volkanovski. C’est ce qui a le plus de sens. Si l’UFC dit que nous devons attendre pour un combat pour le titre, alors nous attendrons. Si nous nous battons pour le titre intérimaire ou Volkanovski, c’est une conversation que nous devrons avoir avec la direction. »
En fin de compte, il faudra peut-être un certain temps avant que Lopes n’ait sa chance contre Topuria et le titre des poids plumes, mais quand il le fera, il pense que le combat vaudra la peine d’attendre pour les fans.
« Nous savons en regardant les combats d’Ilia qu’il est très en avant et qu’il aime créer de la pression », a déclaré Lopes. « J’aime aussi créer de la pression et nous avons tous les deux des mains très lourdes. Ce serait un très bon combat et n’importe lequel d’entre nous pourrait tomber à tout moment à cause de cela. »
-
Actualités23 heures
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Replay : Bakary Samake devient champion WBC Silver des superwelters
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde