Connect with us

Bellator MMA

Dopage – Benoit Saint-Denis accuse la famille Nurmagomedov : “Ils sont dopés comme des mules”

photo de benoit saint denis

La star mon­tante de l’UFC Benoit Saint-Denis n’y est pas allé de main morte concer­nant le dopage de cer­tains com­bat­tants de l’UFC et du MMA en général.

Lors d’une récente inter­view accor­dée au Figa­ro, le nou­veau Top 12 de la divi­sion des poids légers de l’UFC a par­lé de dopage, évo­quant plu­sieurs faits avé­rés qui confirment sa posi­tion sur des com­bat­tants de la famille Nur­ma­go­me­dov et l’ac­tuel cham­pion de l’UFC de sa divi­sion, Islam Makha­chev.

“Concer­nant la famille Nur­ma­go­me­dov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont char­gés comme des mules. Ils sont intel­li­gents dans leur manière de se doper, mais ils savent très bien le faire. Makha­chev s’est fait cho­per au mel­do­nium par exemple. C’est un pro­duit (typique des pays de l’Est, NDLR) qui a fait que l’ensemble de la fédé­ra­tion russe a été sanc­tion­né et reti­rée des Jeux olym­piques de 2016. Le cham­pion actuel des poids légers de l’UFC s’est fait attra­per en 2016 !”

Pour rap­pel, en novembre der­nier, le cham­pion du Bel­la­tor Usman Nur­ma­go­me­dov a été sus­pen­du pour une période de six mois – et condam­né à une amende de 50.000$ – par la com­mis­sion Ath­lé­tique de l’E­tat de Cali­for­nie pour avoir été tes­té posi­tif à une sub­stance inter­dite lors d’un test effec­tué le 6 octobre.

Nur­ma­go­me­dov, qui a tout de même gar­dé son sta­tut de cham­pion mal­gré cette nou­velle, avait alors répon­du – en don­nant notam­ment des docu­ments offi­ciels – qu’il était sous trai­te­ment quelques mois avant son com­bat et qu’il avait omis d’en tenir infor­mé la com­mis­sion sportive.

“Les résul­tats de mon test ont révé­lé une sub­stance inter­dite qui est entrée dans mon corps par le biais de médi­ca­ments qui m’ont été pres­crits par un méde­cin” avait affir­mé Usman.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *