Connect with us

UFC

Dricus Du Plessis veut Khamzat Chimaev pour son prochain combat, puis Alex Pereira

photo de Dricus Du Plessis

Dri­cus Du Ples­sis veut un super com­bat cham­pion contre cham­pion contre Alex Per­ei­ra. Cepen­dant, il sou­haite d’a­bord régler cer­taines choses.

Du Ples­sis (23–2) a clai­re­ment indi­qué qu’il vou­lait mon­ter chez les lourd-legers et défier « Poa­tan » pour son titre, mais il pré­fère attendre pour l’instant.

Bien qu’il ait défen­du avec suc­cès sa cein­ture des poids moyens contre Sean Stri­ck­land same­di lors du com­bat vedette de l’UFC 312, ce qui, selon cer­tains, ouvri­rait la voie à un pas­sage chez les ‑93kg, Du Ples­sis veut s’as­su­rer qu’il n’y ait aucun doute par­mi les fans sur qui est le meilleur au monde chez les ‑84kg avant de monter.

« J’ai le plus grand res­pect pour Alex Per­ei­ra. Je pense qu’il est le meilleur au monde toutes divi­sions confon­dues », a décla­ré Du Ples­sis lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 312. « J’ai le plus grand res­pect pour ce qu’il a fait en si peu de temps dans l’UFC, pour venir d’un autre sport et pour ce qu’il a fait là-bas.”

« Donc oui, je veux par­ta­ger l’octogone avec cet homme. Je veux battre ce gars. J’ai bat­tu Ade­sa­nya, qui l’a bat­tu. Je sais que je peux le battre à 93kg, à 100 pour cent. Mais Kham­zat est le pro­chain. Kham­zat est le prochain. »

Kham­zat Chi­maev reste invain­cu dans sa car­rière en MMA, et beau­coup le voient comme le cham­pion non cou­ron­né à 84kg. C’est pour­quoi Du Ples­sis pense que com­battre Per­ei­ra n’aurait de sens qu’après avoir bat­tu Chimaev.

« Je veux m’assurer que cette cein­ture, que ce titre des poids moyens, qu’il n’y ait aucun doute que je suis le GOAT de la divi­sion des poids moyens », a décla­ré Du Ples­sis. « Je sais que vous avez Ander­son Sil­va, et dans mon esprit, il est le GOAT de cette divi­sion, et vous avez Ade­sa­nya, qui a fait des choses incroyables.”

« Mais ce n’est pas une ques­tion de com­bien de fois vous défen­dez votre cein­ture, c’est une ques­tion de qui vous com­bat­tez ou de com­ment vous la défen­dez, sur quelle période de temps et contre qui vous avez com­bat­tu afin de vous assu­rer qu’il n’y a aucun doute que je suis le meilleur poids moyen – et ensuite mon­ter. Je ne me pré­ci­pite pas pour que mon pro­chain com­bat soit Alex Per­ei­ra. Non, je veux Kham­zat ensuite. »

A lire aussi :

Sean Stri­ck­land : Dri­cus Du Ples­sis “m’a cas­sé le nez à six endroits” à l’UFC 312

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *