UFC
Dustin Poirier dévoile la vraie raison qui le motive à devenir champion et “Ce n’est pas pour les fans”
Dustin Poirier affirme que remporter le titre UFC contribuerait à solidifier tout le travail acharné et le temps qu’il a passé loin de sa famille.
Poirier se battra pour la troisième fois pour le titre incontesté de l’UFC puisque alors qu’il a échoué les deux premières fois. Bien que Poirier soit un futur membre du Temple de la renommée, le championnat UFC est la seule chose qui lui manque au cours de sa carrière, bien qu’il ait remporté le titre intérimaire en 2019.
Entamant sa troisième tentative pour le titre incontesté des poids légers (70kg) contre Islam Makhachev à l’UFC 302, “The Diamond” est un outsider de taille. Poirier est convaincu qu’il mettra KO Makhachev et deviendra le champion.
“Je suis à mon meilleur physiquement et mentalement, je me sens vraiment bien, vraiment confiant et je sais que je peux terminer n’importe qui dans le monde à 70kg. Je crois vraiment en mes compétences et aux techniques que j’ai développées au cours de 17 ans de combat, je me sens juste doué, je trouve des moyens de gagner dans les moments chaotiques, je sais que cela semble fou, mais c’est là que je me sens le meilleur, là où je fais mon meilleur travail, quand je suis outsider, quand je suis dos au mur, quand les balles volent, quand le sang coule, c’est là que je trouve des moyens de gagner”, a déclaré Poirier lors du Countdown to UFC.
“Je suis aussi réaliste, j’ai 35 ans, combien de fois devrais-je encore me remettre en position ? Je peux dire sans me tromper que c’est ma dernière chance de devenir champion du monde. C’est l’occasion de dire que je l’ai fait, que j’ai fait ce que j’avais dit que j’allais faire quand j’avais 18 ans. C’est une chose personnelle, ce n’est pas pour les fans, ce n’est pas pour le Temple de la renommée, c’est pour moi et ma femme de nous serrer dans nos bras et de dire que tu l’as vraiment fait, espèce de p*tain de fou. Tous les hauts et les bas des 17 dernières années, toutes les leçons que j’ai apprises, à l’UFC 302, je vais mettre KO Islam Makhachev et devenir le champion du monde”, a ajouté Poirier.
Comme le dit Dustin Poirier, remporter le titre est pour lui et sa femme, car il ne se soucie pas de ce que cela signifie pour son héritage ou quoi que ce soit d’autre. Mais si Poirier gagne, cela ne fera que consolider davantage son héritage.
-
Actualités22 heures
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Replay : Bakary Samake devient champion WBC Silver des superwelters
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde