Connect with us

UFC

Dustin Poirier dévoile la vraie raison qui le motive à devenir champion et “Ce n’est pas pour les fans”

Photo de Dustin Poirier à l'UFC

Dus­tin Poi­rier affirme que rem­por­ter le titre UFC contri­bue­rait à soli­di­fier tout le tra­vail achar­né et le temps qu’il a pas­sé loin de sa famille.

Poi­rier se bat­tra pour la troi­sième fois pour le titre incon­tes­té de l’UFC puisque alors qu’il a échoué les deux pre­mières fois. Bien que Poi­rier soit un futur membre du Temple de la renom­mée, le cham­pion­nat UFC est la seule chose qui lui manque au cours de sa car­rière, bien qu’il ait rem­por­té le titre inté­ri­maire en 2019.

Enta­mant sa troi­sième ten­ta­tive pour le titre incon­tes­té des poids légers (70kg) contre Islam Makha­chev à l’UFC 302, “The Dia­mond” est un out­si­der de taille. Poi­rier est convain­cu qu’il met­tra KO Makha­chev et devien­dra le champion.

“Je suis à mon meilleur phy­si­que­ment et men­ta­le­ment, je me sens vrai­ment bien, vrai­ment confiant et je sais que je peux ter­mi­ner n’im­porte qui dans le monde à 70kg. Je crois vrai­ment en mes com­pé­tences et aux tech­niques que j’ai déve­lop­pées au cours de 17 ans de com­bat, je me sens juste doué, je trouve des moyens de gagner dans les moments chao­tiques, je sais que cela semble fou, mais c’est là que je me sens le meilleur, là où je fais mon meilleur tra­vail, quand je suis out­si­der, quand je suis dos au mur, quand les balles volent, quand le sang coule, c’est là que je trouve des moyens de gagner”, a décla­ré Poi­rier lors du Count­down to UFC.

“Je suis aus­si réa­liste, j’ai 35 ans, com­bien de fois devrais-je encore me remettre en posi­tion ? Je peux dire sans me trom­per que c’est ma der­nière chance de deve­nir cham­pion du monde. C’est l’occasion de dire que je l’ai fait, que j’ai fait ce que j’avais dit que j’allais faire quand j’avais 18 ans. C’est une chose per­son­nelle, ce n’est pas pour les fans, ce n’est pas pour le Temple de la renom­mée, c’est pour moi et ma femme de nous ser­rer dans nos bras et de dire que tu l’as vrai­ment fait, espèce de p*tain de fou. Tous les hauts et les bas des 17 der­nières années, toutes les leçons que j’ai apprises, à l’UFC 302, je vais mettre KO Islam Makha­chev et deve­nir le cham­pion du monde”, a ajou­té Poirier.

Comme le dit Dus­tin Poi­rier, rem­por­ter le titre est pour lui et sa femme, car il ne se sou­cie pas de ce que cela signi­fie pour son héri­tage ou quoi que ce soit d’autre. Mais si Poi­rier gagne, cela ne fera que conso­li­der davan­tage son héritage.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *