Connect with us

MMA

Fernand LOPEZ pense que l’UFC ne pourra pas venir en France avant 2021

Il se pour­rait bien que notre attente soit, encore, un peu plus longue que pré­vue avant que l’UFC se rende en France.

">

Fernand LOPEZ pense que l'UFC ne pourra pas venir en France avant 2021

Il se pour­rait bien que notre attente soit, encore, un peu plus longue que pré­vue avant que l’UFC se rende en France.

Fer­nand Lopez, pro­prié­taire du gym­nase MMA Fac­to­ry à Paris, ain­si que de la nou­velle pro­mo­tion afro-fran­çaise du MMA, Ares FC, a décla­ré sur MMAJunkie.com qu’en dépit de l’é­vo­lu­tion de la léga­li­té du MMA en France, nous n’y ver­rons pro­ba­ble­ment pas d’é­vé­ne­ment avant 2021.

L’é­pi­dé­mie de coro­na­vi­rus a for­cé l’UFC à annu­ler jus­qu’à pré­sent trois évé­ne­ments, pro­vo­quant un grand rema­nie­ment dans le calen­drier 2020. Cela fait de la France un endroit impro­bable pour le reste de l’année.

“Cer­tai­ne­ment, si nous sor­tons de la pan­dé­mie, la fédé­ra­tion de boxe en France sera prête à par­tir d’i­ci le mois d’août, pro­ba­ble­ment en sep­tembre”, a décla­ré Fer­nand. “Si les délais sont res­pec­tés, cela peut être faisable.”

“Le MMA est défi­ni­ti­ve­ment léga­li­sé et il leur suf­fit d’ap­por­ter les règles que nous, les orga­ni­sa­tions, devons suivre pour que tout se déroule cor­rec­te­ment. Cela étant dit, si je me fie à ce que je vois aujourd’­hui, je ne pense pas que nous aurons l’UFC en France avant 2021. Je ne pense pas que cela arrivera.”

Le MMA en France a connu une crois­sance expo­nen­tielle, en par­ti­cu­lier avec la mon­tée en puis­sance du can­di­dat aux poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, sor­ti du gym­nase de Lopez à Paris.

Lopez attri­bue cette mon­tée à la moti­va­tion sup­plé­men­taire des com­bat­tants fran­çais, consi­dé­rant que chaque com­bat les oblige à voya­ger à l’é­tran­ger et à concou­rir en ter­ri­toire hostile.

“Parce que nous avons dû voya­ger dans des ter­ri­toires hos­tiles pour com­battre … nous tra­vaillons beau­coup pour cela”, a décla­ré Lopez. “En France, nous avons encore beau­coup de talent dans cer­tains sports comme le muay thaï ou le judo. Nous avons beau­coup d’ex­pé­rience dans les sports de com­bat, alors main­te­nant les gens ont com­men­cé à croire. Quand le MMA a com­men­cé, c’é­tait il y a long­temps, il y a envi­ron 20 ans en France, voir un Fran­çais à l’UFC était très rare et les gens qui y allaient ne fai­saient géné­ra­le­ment qu’un seul combat.”

Avant Ngan­nou, Lopez avait déjà quelques com­bat­tants de renom­mées inter­na­tio­nales comme Tay­lor Lapi­lus, Mickeal Lebout et, plus récem­ment, l’a­jout d’une nou­velle étoile mon­tante dans la divi­sion des poids lourds, Ciryl Gane.

“Nous ne pen­sions pas à l’é­poque qu’un Fran­çais puisse réus­sir à l’UFC”, a décla­ré Lopez. “Et quand j’ai eu Tay­lor Lapi­lus à l’UFC, à l’é­poque, il avait 22 ans et les gens ne com­pre­naient pas ce que ce gamin fai­sait là parce que nous n’a­vions pas beau­coup de com­bats avec lui. Mais il a fait réus­si de belles choses avec trois vic­toires en quatre combats.

« Après cela, nous avons eu Mickeal Lebout, puis nous avons eu Fran­cis Ngan­nou. Alors oui, le MMA Fac­to­ry a appor­té cette confiance qu’un fran­çais peut deve­nir quelque chose et emmé­na­ger. Et c’est ce que Fran­cis Ngan­nou montre à l’UFC. Et main­te­nant, Ciryl Gane vient de se clas­ser dans le top 15, et nous avons encore de bons talents à venir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *