Connect with us

Boxe

Francis Ngannou n’attend plus de combat avec Jon Jones, espère une revanche avec Tyson Fury et Anthony Joshua

photo de Francis Ngannou

Fran­cis Ngan­nou en a fini avec toutes les rumeurs concer­nant un poten­tiel com­bat avec Jon Jones.

Un affron­te­ment entre Ngan­nou et Jones est un rêve pour les fans de MMA depuis quelques années, Ngan­nou étant deve­nu l’un des poids lourds les plus redou­tés de l’histoire de l’UFC au cours de son pas­sage dans la pro­mo­tion de 2015 à 2022 et Jones est main­te­nant le roi de cette divi­sion même s’il régnait avant chez les poids lourds légers. Même après que Ngan­nou soit pas­sé de l’UFC à la PFL en 2023, les deux ont conti­nué à répondre à des ques­tions sur leur com­bat l’un contre l’autre, et il semble que Ngan­nou en ait eu assez.

S’adressant à Seconds Out, Ngan­nou a féli­ci­té Jones pour sa vic­toire sur Stipe Mio­cic à l’UFC 309, mais a reje­té les rumeurs selon les­quelles ils auraient pu se ren­con­trer dans la cage avec l’ac­cord des deux organisations.

« Cela fait quatre ans que je le dis, je suis confus que les gens conti­nuent à me poser cette ques­tion », a décla­ré Ngan­nou. « Cela fait quatre ans. Ce n’est pas mon pro­blème, je m’en fiche désor­mais. Si ça arrive, oui, si ça n’arrive pas, tant pis. »

Lorsque Ngan­nou et Jones étaient tous deux sous contrat avec l’UFC, les com­bat­tants étaient inté­res­sés par un com­bat cham­pion contre cham­pion, mais cela ne s’est jamais concré­ti­sé pour diverses rai­sons. En 2021, le PDG de l’UFC, Dana White, et Jones n’étaient pas d’accord sur le mon­tant que Jones devait rece­voir pour le match, Jones étant furieux que White ait don­né l’impression qu’il ne vou­lait pas affron­ter Ngan­nou. White a depuis ten­té de chan­ger le récit, en accu­sant Ngan­nou d’être res­pon­sable du fait que le com­bat n’ait jamais eu lieu.

Depuis que Ngan­nou s’est sépa­ré de l’UFC, il a par­ti­ci­pé à deux com­bats de boxe contre les stars des poids lourds Tyson Fury et Antho­ny Joshua, et a fait un retour réus­si au MMA avec un KO contre Renan Fer­rei­ra en octobre der­nier. Il n’est actuel­le­ment pas inté­res­sé à affron­ter à nou­veau Joshua après que le cogneur bri­tan­nique l’a vio­lem­ment mis KO – fai­sant allu­sion à des pro­blèmes entou­rant le com­bat affec­tant sa per­for­mance – mais il veut tou­jours une autre chance contre Fury après avoir per­du une déci­sion par­ta­gée contro­ver­sée contre « The Gyp­sy King ».

« Le match revanche avec Joshua, pour être hon­nête, je me sen­tais très mal et pas très à l’aise dans ce com­bat », a décla­ré Ngan­nou. « C’est quelque chose qui pour­rait arri­ver, mais ce que je sais avec cer­ti­tude, c’est que je veux un match revanche avec Fury. Encore une fois, je ne suis pas un théo­ri­cien du com­plot, mais je n’ai pas aimé le com­bat contre Joshua. Je pense que les choses n’allaient pas, rien n’allait, et si le scé­na­rio devait être le même, je ne suis pas inté­res­sé. Quelque chose d’injuste s’est défi­ni­ti­ve­ment produit. »

« Je n’ai pas une vue d’ensemble, mais j’ai vu moi-même cer­taines [choses] qui n’allaient pas », a pour­sui­vi Ngan­nou. « J’étais dans les ves­tiaires pen­dant près de quatre heures, par exemple, ce qui n’arrive pas dans un com­bat, donc juste à par­tir de là. Sans par­ler de la semaine entière. »

S’il doit à nou­veau échan­ger des coups avec Fury, Ngan­nou ne s’attend pas à beau­coup chan­ger de stra­té­gie. Tout ce qu’il sait, c’est que le résul­tat ne sera pas le même.

« Dif­fé­rem­ment, je ne sais pas », a décla­ré Ngan­nou. « J’essaierai juste de faire la même chose que j’ai fait, mais en mieux. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *