Boxe
Francis Ngannou n’attend plus de combat avec Jon Jones, espère une revanche avec Tyson Fury et Anthony Joshua
Francis Ngannou en a fini avec toutes les rumeurs concernant un potentiel combat avec Jon Jones.
Un affrontement entre Ngannou et Jones est un rêve pour les fans de MMA depuis quelques années, Ngannou étant devenu l’un des poids lourds les plus redoutés de l’histoire de l’UFC au cours de son passage dans la promotion de 2015 à 2022 et Jones est maintenant le roi de cette division même s’il régnait avant chez les poids lourds légers. Même après que Ngannou soit passé de l’UFC à la PFL en 2023, les deux ont continué à répondre à des questions sur leur combat l’un contre l’autre, et il semble que Ngannou en ait eu assez.
S’adressant à Seconds Out, Ngannou a félicité Jones pour sa victoire sur Stipe Miocic à l’UFC 309, mais a rejeté les rumeurs selon lesquelles ils auraient pu se rencontrer dans la cage avec l’accord des deux organisations.
« Cela fait quatre ans que je le dis, je suis confus que les gens continuent à me poser cette question », a déclaré Ngannou. « Cela fait quatre ans. Ce n’est pas mon problème, je m’en fiche désormais. Si ça arrive, oui, si ça n’arrive pas, tant pis. »
Lorsque Ngannou et Jones étaient tous deux sous contrat avec l’UFC, les combattants étaient intéressés par un combat champion contre champion, mais cela ne s’est jamais concrétisé pour diverses raisons. En 2021, le PDG de l’UFC, Dana White, et Jones n’étaient pas d’accord sur le montant que Jones devait recevoir pour le match, Jones étant furieux que White ait donné l’impression qu’il ne voulait pas affronter Ngannou. White a depuis tenté de changer le récit, en accusant Ngannou d’être responsable du fait que le combat n’ait jamais eu lieu.
Depuis que Ngannou s’est séparé de l’UFC, il a participé à deux combats de boxe contre les stars des poids lourds Tyson Fury et Anthony Joshua, et a fait un retour réussi au MMA avec un KO contre Renan Ferreira en octobre dernier. Il n’est actuellement pas intéressé à affronter à nouveau Joshua après que le cogneur britannique l’a violemment mis KO – faisant allusion à des problèmes entourant le combat affectant sa performance – mais il veut toujours une autre chance contre Fury après avoir perdu une décision partagée controversée contre « The Gypsy King ».
« Le match revanche avec Joshua, pour être honnête, je me sentais très mal et pas très à l’aise dans ce combat », a déclaré Ngannou. « C’est quelque chose qui pourrait arriver, mais ce que je sais avec certitude, c’est que je veux un match revanche avec Fury. Encore une fois, je ne suis pas un théoricien du complot, mais je n’ai pas aimé le combat contre Joshua. Je pense que les choses n’allaient pas, rien n’allait, et si le scénario devait être le même, je ne suis pas intéressé. Quelque chose d’injuste s’est définitivement produit. »
« Je n’ai pas une vue d’ensemble, mais j’ai vu moi-même certaines [choses] qui n’allaient pas », a poursuivi Ngannou. « J’étais dans les vestiaires pendant près de quatre heures, par exemple, ce qui n’arrive pas dans un combat, donc juste à partir de là. Sans parler de la semaine entière. »
S’il doit à nouveau échanger des coups avec Fury, Ngannou ne s’attend pas à beaucoup changer de stratégie. Tout ce qu’il sait, c’est que le résultat ne sera pas le même.
« Différemment, je ne sais pas », a déclaré Ngannou. « J’essaierai juste de faire la même chose que j’ai fait, mais en mieux. »
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Rodtang vs Takeru officialisé pour le ONE 172
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Bruno Surace vs Jaime Munguia
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats PFL Lyon : Abdouraguimov vs Staropoli
-
Boxe7 heures
Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2 – Comment regarder le combat en direct ?
-
Boxe1 semaine
Christian Mbilli contre Jaime Mungia ordonné par la WBC, une ceinture intérimaire en jeu
-
Boxe6 jours
Replay : Kevin Sadjo s’impose par TKO au Bahamas
-
MMA2 jours
Résultats KSW 101 : Salahdine Parnasse vs Wilson Varela
-
Boxe1 semaine
Sam Goodman souffre d’une coupure à l’œil gauche ; le combat contre Naoya Inoue est reporté au 24 janvier