Connect with us

UFC

Francis Ngannou réagit au départ en retraite de Stipe Miocic

Photo de Stipe Miocic et Francis Ngannou

Stipe Mio­cic, consi­dé­ré jus­qu’a­lors comme le plus grand com­bat­tant poids lourd de l’UFC, a annon­cé qu’il met­tait fin à sa car­rière ce same­di après s’être incli­né face au cham­pion de la divi­sion Jon Jones lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 309 qui s’est tenu à New York.

Fran­cis Ngan­nou, qui a par­ta­gé deux fois la cage avec Mio­cic en 2018 et 2021, a fait preuve de res­pect envers l’A­mé­ri­cain en lui envoyant un mes­sage sur ses réseaux sociaux.

Mer­ci cham­pion Stipe Mio­cic, pour tout ce que tu as fait pour notre sport et, sur­tout, pour la classe que tu incarnes et l’exemple que tu donnes. Je suis recon­nais­sant de la façon dont nos com­bats ont fait de moi un meilleur com­bat­tant ; ces moments m’ont appris plus que des années dans le sport. Pro­fites bien de ta retraite bien méri­tée et meilleurs vœux pour tous vos pro­jets futurs.

Mio­cic, 42 ans, a débu­té sa car­rière pro­fes­sion­nelle de MMA en aout 2006. Après avoir enchai­né six suc­cès, Mio­cic a signé avec l’UFC en 2011. Entre 2011 et 2024, Mio­cic à eu 19 com­bats avec l’UFC et en a rem­por­té 14.

En 2016, Mio­cic est deve­nu cham­pion des poids lourds de l’UFC en s’im­po­sant par KO au pre­mier round contre Fabri­cio Wer­dum. Après avoir défen­du son titre trois fois dont une face à Ngan­nou, Mio­cic perd sa cein­ture lors de son pre­mier com­bat contre Daniel Cor­mier en 2018. Mio­cic récu­pè­re­ra son titre lors de la revanche en 2019 et rem­por­te­ra éga­le­ment la tri­lo­gie. En 2021 Mio­cic retrouve Ngan­nou qui s’im­pose par KO au round 2 et devient cham­pion. Son com­bat avec Jones inter­vient plus de trois ans après ce duel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *