Connect with us

PFL MMA

Francis Ngannou répond à Jon Jones avec un appel subtile pour “le bon combat”

photo de Jon Jones et Francis Ngannou

Fran­cis Ngan­nou et Jon Jones ne se croi­se­ront peut-être jamais dans la cage, mais cela n’a pas empê­ché « The Pre­da­tor » de faire la pro­mo­tion du match fan­tas­tique qu’ils pour­raient offrir.

Le cham­pion “super­fights” poids lourds de la PFL, Ngan­nou (18–3), a déjà été en mesure d’af­fron­ter Jones (27–1) lors­qu’ils étaient tous les deux à l’UFC. Mal­heu­reu­se­ment, pen­dant les trois années de tran­si­tion de Jones des poids lourd légers aux poids lourds, Ngan­nou a quit­té la pro­mo­tion pour rejoindre la PFL après avoir échoué à trou­ver un accord sur un nou­veau contrat avec l’UFC.

Bien qu’ils soient désor­mais sous des pro­mo­tions dif­fé­rentes et que l’UFC ne sou­haite pas faire de pro­mo­tion croi­sée, Ngan­nou et Jones ont conti­nué à dis­cu­ter du com­bat poten­tiel, notam­ment lors d’une ren­contre impromp­tue l’an­née der­nière lors d’un évé­ne­ment de la PFL à Atlanta.

Jones, l’ac­tuel cham­pion des poids lourds de l’UFC, vient de défendre son titre pour la pre­mière fois à l’UFC 309, où il a stop­pé Stipe Mio­cic. Avant et après le com­bat, Jones a été qua­li­fié de « canard » pour avoir dédai­gné le cham­pion inté­ri­maire Tom Aspinall.

« C’est fou qu’être trai­té de « canard » paie mieux que la plu­part d’entre vous, les durs à cuire d’In­ter­net, ne gagne­ront dans toute une vie », a écrit Jones sur X. Deux com­bats en quatre ans et tou­jours l’un des plus grands noms du sport ? Ce n’est pas se bais­ser, c’est gagner. Les béné­dic­tions de Dieu touchent dif­fé­rem­ment, res­tez en colère. »

Ngan­nou a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour répondre au mes­sage de Jones avec un appel intel­li­gent, gar­dant en vie la conver­sa­tion sur le com­bat poten­tiel entre les deux.

« Les béné­dic­tions mettent les hai­neux mal à l’aise, mais ils ne peuvent rien y faire », a écrit Ngan­nou sur X. « Il n’y a qu’un seul com­bat, le bon com­bat qui mul­ti­plie­ra vos béné­dic­tions. #Ngan­nouVS­Jones”

Les diri­geants de la PFL Donn Davis et Peter Mur­ray ont sou­vent par­lé en faveur d’un éven­tuel com­bat de pro­mo­tion croi­sée entre Ngan­nou et Jones, exhor­tant l’UFC à jouer le jeu. Le PDG de l’UFC, Dana White, a mis fin à l’i­dée, réité­rant que les affaires ne se déroulent pas de cette manière pour la pro­mo­tion basée à Las Vegas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *