PFL MMA
Francis Ngannou répond à Jon Jones avec un appel subtile pour “le bon combat”
Francis Ngannou et Jon Jones ne se croiseront peut-être jamais dans la cage, mais cela n’a pas empêché « The Predator » de faire la promotion du match fantastique qu’ils pourraient offrir.
Le champion “superfights” poids lourds de la PFL, Ngannou (18–3), a déjà été en mesure d’affronter Jones (27–1) lorsqu’ils étaient tous les deux à l’UFC. Malheureusement, pendant les trois années de transition de Jones des poids lourd légers aux poids lourds, Ngannou a quitté la promotion pour rejoindre la PFL après avoir échoué à trouver un accord sur un nouveau contrat avec l’UFC.
Bien qu’ils soient désormais sous des promotions différentes et que l’UFC ne souhaite pas faire de promotion croisée, Ngannou et Jones ont continué à discuter du combat potentiel, notamment lors d’une rencontre impromptue l’année dernière lors d’un événement de la PFL à Atlanta.
Jones, l’actuel champion des poids lourds de l’UFC, vient de défendre son titre pour la première fois à l’UFC 309, où il a stoppé Stipe Miocic. Avant et après le combat, Jones a été qualifié de « canard » pour avoir dédaigné le champion intérimaire Tom Aspinall.
« C’est fou qu’être traité de « canard » paie mieux que la plupart d’entre vous, les durs à cuire d’Internet, ne gagneront dans toute une vie », a écrit Jones sur X. Deux combats en quatre ans et toujours l’un des plus grands noms du sport ? Ce n’est pas se baisser, c’est gagner. Les bénédictions de Dieu touchent différemment, restez en colère. »
Ngannou a profité de l’occasion pour répondre au message de Jones avec un appel intelligent, gardant en vie la conversation sur le combat potentiel entre les deux.
« Les bénédictions mettent les haineux mal à l’aise, mais ils ne peuvent rien y faire », a écrit Ngannou sur X. « Il n’y a qu’un seul combat, le bon combat qui multipliera vos bénédictions. #NgannouVSJones”
Les dirigeants de la PFL Donn Davis et Peter Murray ont souvent parlé en faveur d’un éventuel combat de promotion croisée entre Ngannou et Jones, exhortant l’UFC à jouer le jeu. Le PDG de l’UFC, Dana White, a mis fin à l’idée, réitérant que les affaires ne se déroulent pas de cette manière pour la promotion basée à Las Vegas.
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K14 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC7 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”