Connect with us

UFC

Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Jon Jones et Francis Ngannou

Alors que les fans de la divi­sion des poids lourds de l’UFC veulent voir un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du cham­pion­nat entre Jon Jones et Tom Aspi­nall, l’homme qui a choi­si de rendre vacante le titre pour une oppor­tu­ni­té plus lucra­tive, notam­ment, com­prend pour­quoi Jones pré­fère affron­ter Alex Per­ei­ra.

L’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui est main­te­nant une star de la PFL, a été inter­ro­gé sur le désire de Jones de pri­vi­lé­gier un affron­te­ment avec le cham­pion des poids mi-lourds de l’UFC plu­tôt qu’a­vec le déten­teur du titre inté­ri­maire des poids lourds. “The Pre­da­tor” pense qu’il y a des tac­tiques de négo­cia­tion en jeu des deux côtés, mais en ce qui concerne l’hé­ri­tage, Ngan­nou pense que Jones aurait beau­coup plus à perdre qu’à gagner.

“Tout d’a­bord, je pense qu’il s’a­git d’une situa­tion de négo­cia­tion dans laquelle nous ne connais­sons pas les tenants et les abou­tis­sants”, a décla­ré Ngan­nou à TMZ. « Nous savons tous que l’UFC uti­lise cela dans une négo­cia­tion, ‘Oh, non, il ne veut pas com­battre ce gars, il a peur’, et c’est ain­si que fonc­tionne la machine. Il est en mesure de choi­sir ce qu’il veut.”

« Comme il l’a dit, ‘Aspi­nall a besoin de ce com­bat, je n’en ai pas besoin’, et quand on y regarde de plus près, c’est à peu près vrai. »

Ngan­nou et Jones étaient liés à un éven­tuel match à suc­cès après que Jones ait aban­don­né le titre des poids lourds légers en 2020. « Bones » aurait deman­dé envi­ron 30 mil­lions de dol­lars selon le PDG de l’UFC Dana White, ce qui a effec­ti­ve­ment mis fin à ces négociations.

En fin de compte, Ngan­nou a quit­té l’UFC en tant que cham­pion, et ce de son propre chef.

Depuis lors, Ngan­nou et Jones ont tous deux fait preuve de res­pect public l’un pour l’autre, notam­ment en se féli­ci­tant mutuel­le­ment après leurs récentes vic­toires sur Renan Fer­rei­ra et Stipe Mio­cic respectivement.

Donc si Jones ne finit pas par affron­ter Aspi­nall, Ngan­nou ne lui en vou­dra pas.

« Il n’y a rien d’autre à gagner dans ce com­bat que de l’argent », a décla­ré Ngan­nou. « Mais pour Aspi­nall, qui est quelqu’un qui arrive et qui essaie de se frayer un che­min dans la divi­sion, ce serait la gloire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *