UFC
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall

Alors que les fans de la division des poids lourds de l’UFC veulent voir un combat d’unification du championnat entre Jon Jones et Tom Aspinall, l’homme qui a choisi de rendre vacante le titre pour une opportunité plus lucrative, notamment, comprend pourquoi Jones préfère affronter Alex Pereira.
L’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou, qui est maintenant une star de la PFL, a été interrogé sur le désire de Jones de privilégier un affrontement avec le champion des poids mi-lourds de l’UFC plutôt qu’avec le détenteur du titre intérimaire des poids lourds. “The Predator” pense qu’il y a des tactiques de négociation en jeu des deux côtés, mais en ce qui concerne l’héritage, Ngannou pense que Jones aurait beaucoup plus à perdre qu’à gagner.
“Tout d’abord, je pense qu’il s’agit d’une situation de négociation dans laquelle nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants”, a déclaré Ngannou à TMZ. « Nous savons tous que l’UFC utilise cela dans une négociation, ‘Oh, non, il ne veut pas combattre ce gars, il a peur’, et c’est ainsi que fonctionne la machine. Il est en mesure de choisir ce qu’il veut.”
« Comme il l’a dit, ‘Aspinall a besoin de ce combat, je n’en ai pas besoin’, et quand on y regarde de plus près, c’est à peu près vrai. »
Ngannou et Jones étaient liés à un éventuel match à succès après que Jones ait abandonné le titre des poids lourds légers en 2020. « Bones » aurait demandé environ 30 millions de dollars selon le PDG de l’UFC Dana White, ce qui a effectivement mis fin à ces négociations.
En fin de compte, Ngannou a quitté l’UFC en tant que champion, et ce de son propre chef.
Depuis lors, Ngannou et Jones ont tous deux fait preuve de respect public l’un pour l’autre, notamment en se félicitant mutuellement après leurs récentes victoires sur Renan Ferreira et Stipe Miocic respectivement.
Donc si Jones ne finit pas par affronter Aspinall, Ngannou ne lui en voudra pas.
« Il n’y a rien d’autre à gagner dans ce combat que de l’argent », a déclaré Ngannou. « Mais pour Aspinall, qui est quelqu’un qui arrive et qui essaie de se frayer un chemin dans la division, ce serait la gloire. »

-
ARES FC7 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
Boxe3 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102