Connect with us

UFC

Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall

photo de Jon Jones et Francis Ngannou

Alors que les fans de la divi­sion des poids lourds de l’UFC veulent voir un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du cham­pion­nat entre Jon Jones et Tom Aspi­nall, l’homme qui a choi­si de rendre vacante le titre pour une oppor­tu­ni­té plus lucra­tive, notam­ment, com­prend pour­quoi Jones pré­fère affron­ter Alex Per­ei­ra.

L’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui est main­te­nant une star de la PFL, a été inter­ro­gé sur le désire de Jones de pri­vi­lé­gier un affron­te­ment avec le cham­pion des poids mi-lourds de l’UFC plu­tôt qu’a­vec le déten­teur du titre inté­ri­maire des poids lourds. “The Pre­da­tor” pense qu’il y a des tac­tiques de négo­cia­tion en jeu des deux côtés, mais en ce qui concerne l’hé­ri­tage, Ngan­nou pense que Jones aurait beau­coup plus à perdre qu’à gagner.

“Tout d’a­bord, je pense qu’il s’a­git d’une situa­tion de négo­cia­tion dans laquelle nous ne connais­sons pas les tenants et les abou­tis­sants”, a décla­ré Ngan­nou à TMZ. « Nous savons tous que l’UFC uti­lise cela dans une négo­cia­tion, ‘Oh, non, il ne veut pas com­battre ce gars, il a peur’, et c’est ain­si que fonc­tionne la machine. Il est en mesure de choi­sir ce qu’il veut.”

« Comme il l’a dit, ‘Aspi­nall a besoin de ce com­bat, je n’en ai pas besoin’, et quand on y regarde de plus près, c’est à peu près vrai. »

Ngan­nou et Jones étaient liés à un éven­tuel match à suc­cès après que Jones ait aban­don­né le titre des poids lourds légers en 2020. « Bones » aurait deman­dé envi­ron 30 mil­lions de dol­lars selon le PDG de l’UFC Dana White, ce qui a effec­ti­ve­ment mis fin à ces négociations.

En fin de compte, Ngan­nou a quit­té l’UFC en tant que cham­pion, et ce de son propre chef.

Depuis lors, Ngan­nou et Jones ont tous deux fait preuve de res­pect public l’un pour l’autre, notam­ment en se féli­ci­tant mutuel­le­ment après leurs récentes vic­toires sur Renan Fer­rei­ra et Stipe Mio­cic respectivement.

Donc si Jones ne finit pas par affron­ter Aspi­nall, Ngan­nou ne lui en vou­dra pas.

« Il n’y a rien d’autre à gagner dans ce com­bat que de l’argent », a décla­ré Ngan­nou. « Mais pour Aspi­nall, qui est quelqu’un qui arrive et qui essaie de se frayer un che­min dans la divi­sion, ce serait la gloire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *