Connect with us

UFC

Georges St-Pierre sera intronisé au Panthéon des sports canadiens

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Georges St-Pierre ufc

Georges St-Pierre, membre du Temple de la renom­mée de l’UFC, rejoin­dra d’autres légendes du sport cana­dien comme Wayne Gretz­ky lors­qu’il sera intro­ni­sé au Pan­théon des sports cana­diens le mois prochain.

St-Pierre, 42 ans, sera intro­ni­sé le 19 octobre et rece­vra éga­le­ment l’Ordre du sport, qui recon­naît la contri­bu­tion d’un ath­lète au Cana­da par le biais du sport. L’UFC sera l’un des spon­sors de la dif­fu­sion en direct de l’intronisation de St-Pierre.

“Je suis hono­ré d’être intro­ni­sé au Pan­théon des sports cana­diens et de rece­voir l’Ordre du sport”, a décla­ré Georges St-Pierre dans un com­mu­ni­qué de presse de l’UFC. “Les arts mar­tiaux ont chan­gé ma vie et j’ai eu la chance de pou­voir repré­sen­ter le Cana­da sur la plus grande scène mon­diale. Je tiens à remer­cier l’UFC et tous mes fans, car rien de tout cela n’aurait été pos­sible sans eux.”

L’in­tro­ni­sa­tion se fera deux mois avant le retour de St-Pierre pour un match de jiu-jit­su à l’UFC Fight Pass Invi­ta­tio­nal pré­vu le 14 décembre contre un adver­saire encore incon­nu. C’est sa pre­mière grande com­pé­ti­tion après sa retraite en 2017 après avoir vain­cu Michael Bis­ping pour le titre des poids moyens de l’UFC. Il a ensuite ren­du vacante la cein­ture en rai­son de pro­blèmes de colite ulcéreuse.

L’ancien cham­pion des poids légers de l’UFC, Charles Oli­vei­ra, a récem­ment pos­tu­lé pour être l’adversaire de St-Pierre lors de son retour sur les tapis. St-Pierre a accueilli Nick Diaz, Kama­ru Usman et Col­by Coving­ton comme des options “inté­res­santes” après que les dis­cus­sions sur une confron­ta­tion avec Kha­bib Nur­ma­go­me­dov ne se soient pas concrétisées.

St-Pierre a été intro­ni­sé au Temple de la renom­mée de l’UFC en 2020 au sein de l’aile “Modern Era”, une recon­nais­sance pour ses nom­breuses réa­li­sa­tions dans l’oc­to­gone, y com­pris un record de neuf défenses consé­cu­tives du titre des poids welters.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *