Connect with us

MMA

Ian Garry sur le choc contre MVP : “Je suis meilleur que toi, je vais le prouver”

photo de ian garry

Ian Macha­do Gar­ry ne manque cer­tai­ne­ment pas de confiance en lui.

L’Irlandais de 26 ans met­tra une fois de plus son invin­ci­bi­li­té en jeu same­di soir lorsqu’il affron­te­ra l’ancienne vedette du Bel­la­tor Michael « Venom » Page sur la carte prin­ci­pale de l’UFC 303 qui se tien­dra à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Contre Page, Macha­do Gar­ry fera sans doute face à son test le plus dif­fi­cile contre le spé­cia­liste en pied-poing qui a accu­mu­lé un pal­ma­rès de 22–2 en MMA et qui a réus­si ses débuts à l’UFC en mars der­nier contre Kevin Holland.

Mais mal­gré son échec dans sa pour­suite d’un com­bat contre Col­by Coving­ton et le fait qu’il affron­te­ra pour la pre­mière fois de sa car­rière à l’UFC un adver­saire moins bien clas­sé, Macha­do Gar­ry dit que ce com­bat met­tra en valeur non seule­ment ses com­pé­tences, mais aus­si sa capa­ci­té à sur­clas­ser tous les arri­vants dans le talent. classe riche des poids welters.

“C’est la pre­mière fois que j’entre dans un octo­gone avec cette men­ta­li­té de cham­pion du genre ‘Je suis meilleur que toi, je vais le prou­ver’ et c’est tout mon tra­vail, c’est d’y aller et de prou­ver qu’il y a un rai­son pour laquelle vous êtes clas­sé en des­sous de moi”, a décla­ré Gar­ry à Ariel Hel­wa­ni dans l’é­di­tion de lun­di de The MMA Hour, comme l’a noté MMA Figh­ting.

“Il y a une rai­son pour laquelle je suis mieux clas­sé que vous et main­te­nant c’est pour aller là-bas et sur­clas­ser com­plè­te­ment MVP de toutes les manières et formes néces­saires pour lever la main.”

Tous les com­bats de Page, sauf cinq, se sont dérou­lés sous la ban­nière Bel­la­tor où, mal­gré l’en­re­gis­tre­ment d’un moment fort spec­ta­cu­laire, il n’a pas réus­si à rem­por­ter la cou­ronne des poids wel­ters de la pro­mo­tion – per­dant plus récem­ment par déci­sion par­ta­gée contre Logan Stor­ley en 2022 dans un com­bat pour la cein­ture inté­rim des 77kg.

Et s’il n’a pas pu le faire au Bel­la­tor, Macha­do Gar­ry doute que Page réus­sisse à l’UFC.

“MVP a été uti­li­sé de manière très intel­li­gente par Bel­la­tor”, a‑t-il décla­ré. « Nous com­pre­nons le talent de cet enfant. Nous com­pre­nons que cet enfant peut par­ler et vendre des com­bats. Ils lui ont don­né une série d’ad­ver­saires très faciles pour aller là-bas, construire sa marque et construire sa pro­mo­tion. Il éli­mi­nait les gens qu’il aurait dû éli­mi­ner. Il bat­tait des gens qu’il aurait dû battre.”

“Mais quand vous le regar­dez contre Paul Daley, quand vous le regar­dez contre l’an­cien cham­pion des Cage War­riors Ross Hous­ton, quand vous le regar­dez contre Logan Stor­ley, triple cham­pion de la NCAA, quand vous le regar­dez deux fois contre Dou­glas Lima et Kevin Hol­land, bien sûr, il a fière allure parce que c’est un grand com­bat­tant et il a un grand talent spé­ci­fique, qui est ce style de kara­té / kick­boxing qui est sur­pre­nant et irri­tant. Mais il n’a pas été capable d’achever ces gars ou de les domi­ner comme il le devrait.”

“Main­te­nant, il est là”, a‑t-il ajou­té. « Main­te­nant, il com­bat quelqu’un de 11 ans plus jeune que lui. Quelqu’un qui est bien plus talen­tueux dans toutes les facettes du jeu qu’il n’aurait jamais sou­hai­té l’être. C’est mon tra­vail d’aller sur le ter­rain et de mon­trer qu’il y a une rai­son pour laquelle je suis si bien clas­sé. Il y a une rai­son pour laquelle tout le monde par­lait de moi avant mes débuts avec Cage War­riors. Il y a une rai­son pour laquelle les gens du MMA savaient qui j’étais. C’est grâce à mon talent et à mon tra­vail acharné.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *