Connect with us

MMA

Ian Machado Garry veut Shavkat Rahkmonov, le Kazakh répond cash

photo de Ian Garry

Qu’on le veuille ou non, Ian Macha­do Gar­ry reste invain­cu dans sa car­rière de MMA.

L’Ir­lan­dais de 26 ans a vain­cu Michael Page same­di à l’UFC 303 pour pro­lon­ger son invin­ci­bi­li­té dans l’oc­to­gone et mon­ter son pal­ma­rès à 8–0. Alors que Page a été meilleur dans le domaine du stri­king, Gar­ry s’est ser­vit de son grap­pling pour rem­por­ter les pre­mier et troi­sième tours, et a même presque réus­si à finir Page avec une ten­ta­tive d’é­tran­gle­ment arrière dans les pre­mières minutes du combat.

Après avoir rem­por­té une déci­sion una­nime 29–28, Gar­ry a réflé­chi à la suite et vise main­te­nant un com­bat contre Shav­kat Rakh­mo­nov.

« Écou­tez, je vais dis­cu­ter avec Hun­ter [Camp­bell] et Dana [White] plus tard et déter­mi­ner la suite. Il y a de grands noms, il y a des affron­te­ments sym­pas », a décla­ré Gar­ry. « Ce Shav­kat [Rakh­mo­nov], 18–0, invain­cu, j’a­do­re­rais mettre la main sur lui. Je me suis entraî­né avec lui. Je n’ai que du res­pect pour ce gars, mais je veux être le pre­mier gars à prendre son « 0 », et je sais que je peux le faire. Je viens de battre le gars le plus rapide de la divi­sion autre que moi. En ce qui concerne le stri­king et les com­pé­tences, je peux le faire. En ce qui concerne le grap­pling, nous avons consta­té ma crois­sance. Je suis ravi d’y aller et de le prou­ver contre quelqu’un comme lui.”

Rakh­mo­nov est lar­ge­ment recon­nu comme l’une des prin­ci­pales menaces pour le titre des 77kg de l’UFC et a ter­mi­né chaque com­bat de sa car­rière pro­fes­sion­nelle de MMA, arrê­tant Ste­phen Thomp­son, Neal, Magny, Alex Oli­vei­ra, Michel Pra­zeres et bien d’autres.

Comme le des­tin l’a vou­lu, Rakh­mo­nov n’a pas mis long­temps à répondre à l’appel de Garry.

“On dirait qu’Ian a oublié ce qui s’est pas­sé pen­dant ces séances d’en­traî­ne­ment”, a écrit Rakh­mo­nov. “Cela ne me dérange pas de le lui rap­pe­ler à l’avenir.”

Une vic­toire sur un pré­ten­dant van­té comme Rakh­mo­nov pro­pul­se­rait pro­ba­ble­ment Gar­ry vers la chance au titre qu’il convoite depuis long­temps. Il est convain­cu que ce n’est qu’une ques­tion de temps.

“Je suis sur la voie du des­tin pour deve­nir l’un des plus grands de tous les temps”, a décla­ré Gar­ry. « Je vais le faire par tous les moyens néces­saires, et je me fiche de la manière dont cela se fera.”

« Dans 10 ans, mon nom figu­re­ra dans cette conver­sa­tion de GOAT. Vous allez [deman­der] : « Qui est le plus grand de tous les temps ? » Vous allez dire : « Jon Jones, GSP [Georges St-Pierre], Ander­son Sil­va, Ian Macha­do Gar­ry. avoir mon nom dans cette conver­sa­tion. Parce que c’est basé sur l’opinion, si vous êtes bré­si­lien, vous direz Ander­son Sil­va. Si vous êtes amé­ri­cain, vous pour­riez dire Jon Jones. Nous pou­vons tous nous asseoir ici et avoir toutes nos opi­nions. Tant que mon nom figure dans cette conver­sa­tion, cela veut dire que j’ai eu une car­rière réussie.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *