UFC
Islam Makhachev ne souhaite pas de trilogie avec Arman Tsarukyan après l’UFC 311 : “J’ai besoin d’une nouvelle cible”
Islam Makhachev n’est pas intéressé par une éventuelle trilogie avec Arman Tsarukyan.
Makhachev (26–1) mettra son titre des poids légers en jeu dans un match revanche contre Tsarukyan (22–3) samedi lors de l’UFC 311 qui se déroulera à l’Intuit Dome. Une victoire porterait Makhachev à 2–0 contre Tsarukyan après avoir remporté une décision unanime en 2019.
Bien que la défaite de la ceinture puisse donner lieu à une trilogie en fonction de la manière dont le combat se déroule, Makhachev n’a aucune idée du sort qui lui est réservé après cette rencontre.
« Troisième combat, j’espère que non », a déclaré Makhachev mercredi lors de la journée médiatique de l’UFC 311. « Cela n’a pas de sens, trois combats avec le même gars. Je pense qu’une nouvelle génération viendra. Nous aurons la division la plus dangereuse. Les vieux gars – je crois que c’est l’une des catégories de poids les plus difficiles, pas seulement dans l’UFC, mais dans tout le sport. J’ai besoin d’une nouvelle cible. »
Le désir de Makhachev pour quelque chose de nouveau est compréhensible. Parmi les classements actuels des poids légers de l’UFC, Makhachev, qui est sur une séquence de 14 victoires consécutives, détient des victoires sur Tsarukyan (n° 1), Charles Oliveira (2), Dustin Poirier (4) et Dan Hooker (6). Il n’est pas étonnant que Makhachev ait parlé de vouloir monter en grade pour se battre pour le titre des poids welters de l’UFC.
Gagner ou perdre, la réponse sera connue dès samedi à l’UFC 311, mais ce n’est pas nécessairement la première préoccupation du champion.
« Je ne veux pas regarder au-delà d’Arman, parce qu’Arman est un adversaire vraiment coriace. Je me concentre uniquement sur lui, vous comprenez ? », a déclaré Makhachev. « Regarder le classement, penser au prochain adversaire, ce n’est pas mon travail. Je continue juste à m’entraîner, j’ai toujours faim. Si nous avons quelque chose, envoyez moi simplement un contrat. C’est mon opinion toute ma vie : je ne fais jamais confiance à un adversaire, je ne me dit jamais que je vais combattre ce gars où pas. Envoyez-moi juste un contrat, c’est tout. »
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’