Connect with us

UFC

Islam Makhachev ne souhaite pas de trilogie avec Arman Tsarukyan après l’UFC 311 : “J’ai besoin d’une nouvelle cible”

photo d'islam makhachev

Islam Makha­chev n’est pas inté­res­sé par une éven­tuelle tri­lo­gie avec Arman Tsa­ru­kyan.

Makha­chev (26–1) met­tra son titre des poids légers en jeu dans un match revanche contre Tsa­ru­kyan (22–3) same­di lors de l’UFC 311 qui se dérou­le­ra à l’In­tuit Dome. Une vic­toire por­te­rait Makha­chev à 2–0 contre Tsa­ru­kyan après avoir rem­por­té une déci­sion una­nime en 2019.

Bien que la défaite de la cein­ture puisse don­ner lieu à une tri­lo­gie en fonc­tion de la manière dont le com­bat se déroule, Makha­chev n’a aucune idée du sort qui lui est réser­vé après cette rencontre.

« Troi­sième com­bat, j’espère que non », a décla­ré Makha­chev mer­cre­di lors de la jour­née média­tique de l’UFC 311. « Cela n’a pas de sens, trois com­bats avec le même gars. Je pense qu’une nou­velle géné­ra­tion vien­dra. Nous aurons la divi­sion la plus dan­ge­reuse. Les vieux gars – je crois que c’est l’une des caté­go­ries de poids les plus dif­fi­ciles, pas seule­ment dans l’UFC, mais dans tout le sport. J’ai besoin d’une nou­velle cible. »

Le désir de Makha­chev pour quelque chose de nou­veau est com­pré­hen­sible. Par­mi les clas­se­ments actuels des poids légers de l’UFC, Makha­chev, qui est sur une séquence de 14 vic­toires consé­cu­tives, détient des vic­toires sur Tsa­ru­kyan (n° 1), Charles Oli­vei­ra (2), Dus­tin Poi­rier (4) et Dan Hoo­ker (6). Il n’est pas éton­nant que Makha­chev ait par­lé de vou­loir mon­ter en grade pour se battre pour le titre des poids wel­ters de l’UFC.

Gagner ou perdre, la réponse sera connue dès same­di à l’UFC 311, mais ce n’est pas néces­sai­re­ment la pre­mière pré­oc­cu­pa­tion du champion.

« Je ne veux pas regar­der au-delà d’Arman, parce qu’Arman est un adver­saire vrai­ment coriace. Je me concentre uni­que­ment sur lui, vous com­pre­nez ? », a décla­ré Makha­chev. « Regar­der le clas­se­ment, pen­ser au pro­chain adver­saire, ce n’est pas mon tra­vail. Je conti­nue juste à m’entraîner, j’ai tou­jours faim. Si nous avons quelque chose, envoyez moi sim­ple­ment un contrat. C’est mon opi­nion toute ma vie : je ne fais jamais confiance à un adver­saire, je ne me dit jamais que je vais com­battre ce gars où pas. Envoyez-moi juste un contrat, c’est tout. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *