Connect with us

UFC

Islam Makhachev vise un retour fin 2024, début 2025 ‘surement’ contre Arman Tsarukyan

Le retour du cham­pion des poids légers de l’UFC Islam Makha­chev pour­rait être pour bien­tôt a annon­cé le com­bat­tant Russe.

photo d'Islam Makhachev avec la ceinture de l'UFC

Le cham­pion des poids légers de l’UFC, Islam Makha­chev, est sur le point de faire son retour après avoir souf­fert d’une déchi­rure liga­men­taire à la main qui a retar­dé son pro­chain com­bat après avoir éli­mi­né Dus­tin Poi­rier en juin.

La plu­part des gens pen­saient que Makha­chev affron­te­rait le pré­ten­dant numé­ro un Arman Tsa­ru­kyan en octobre à l’UFC 308 à Abu Dha­bi, mais sa bles­sure à la main l’a empê­ché de le faire. Le cham­pion de 33 ans a main­te­nant une idée plus pré­cise de la date de son retour.

“Tsa­ru­kyan [est pro­ba­ble­ment le pro­chain]”, a décla­ré Makha­chev au jour­na­liste russe Igor Lazo­rin. “[Il est] le pré­ten­dant numé­ro 1 main­te­nant. J’ai une petite bles­sure main­te­nant, mais je ter­mine mon trai­te­ment et je serai prêt vers la fin de l’an­née, début de l’an­née [pro­chaine], en janvier.”

L’UFC a pro­gram­mé des com­bats majeurs et des pay-per-views jus­qu’en novembre, avec l’UFC 309 pré­vu au Madi­son Square Gar­den de New York le 16 novembre. Cette carte sera mar­quée par le retour tant atten­du de Jon Jones qui affron­te­ra Stipe Mio­cic dans un com­bat pour la cein­ture des poids lourds.

Le seul évé­ne­ment majeur sans tête d’af­fiche pour le reste de l’an­née 2024 est l’UFC 310 le 7 décembre, qui se dérou­le­ra à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas. Il est pos­sible que Makha­chev se retrouve sur cette carte, bien que ce soit rela­ti­ve­ment tôt dans le mois, donc un retour au début de 2025 est peut-être plus probable.

L’UFC a l’in­ten­tion de retour­ner en Ara­bie saou­dite l’an­née pro­chaine après avoir conclu un accord avec Tur­ki Alal­shikh, le pré­sident de la Sau­di Ara­bia Gene­ral Enter­tain­ment Autho­ri­ty, suite à un par­te­na­riat réus­si lan­cé avec un évé­ne­ment Fight Night en juin et une autre carte pré­vue pour 2025.

Makha­chev est un com­bat­tant très popu­laire au Moyen-Orient, il est donc pos­sible que l’UFC attende un spec­tacle en Ara­bie saou­dite ou à Abu Dha­bi pour réser­ver son pro­chain combat.

Quoi qu’il en soit, il semble que Tsa­ru­kyan doive attendre au moins jus­qu’à la fin de 2024 avant d’a­voir sa chance de deve­nir cham­pion des poids légers de l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *